Clicks672
AJPM
51

Yves, vraiment, tu as fait un truc, je n'ai pas de mots : super-chouette ! (le jour de mon anniversaire en plus ! lol)

Article précédent : Le PAPE DICTATEUR par Marc-Antoine Colonna -39-

* * *


InfoVaticana dans le collimateur

Le blog d'Yves Daoudal, lundi 12 mars 2018

On sait que François n’aime pas les blogs qui osent critiquer sa politique. Il semble qu’il ait décidé de faire un exemple avec celui qui s’intitule InfoVaticana.

Il y a plusieurs mois, la Secrétairerie d’Etat a demandé au propriétaire de ce blog espagnol de renoncer à son nom de domaine, au motif que le Saint-Siège aurait un droit de propriété exclusif sur le nom « Vatican ».

InfoVaticana répond que c’est comme si la ville de New York demandait au New York Times de changer de nom, ou si l’Etat italien faisait valoir auprès de La Repubblica que ce nom est réservé à la République italienne.

Certes, le nom InfoVaticana peut prêter à confusion, surtout orné des clefs de Saint-Pierre sur fond de coupole, mais au premier coup d’œil sur les articles la confusion n’est plus possible…

Ce qui est surtout remarquable dans cette affaire est que la Secrétairerie d’État a engagé le cabinet Baker McKenzie pour faire capituler le petit blog espagnol.

Baker McKenzie, c’est l’un des deux plus puissants cabinets d’avocats de la planète, et de loin la « marque » la plus forte dans ce domaine selon le classement d’Acritas depuis qu’il a été créé il y a huit ans. Baker McKenzie, c’est 77 bureaux dans 47 pays, plus de 7.000 employés, un chiffre d’affaires qui bat un record tous les ans, le dernier étant de 2,67 milliards de dollars.

Voici donc que pour tenter d’écraser le moucheron espagnol, le chef de l’Église des pauvres pour les pauvres paie une fortune pour s’offrir le plus prestigieux cabinet d’avocats du monde. Lequel a intimé l’ordre à InfoVaticana, en août dernier, de transférer son nom de domaine au Vatican dans les sept jours, ajoutant que sinon le blog se trouverait confronté à un procès très coûteux qu’il perdrait, et qu’il serait confronté en outre à une plainte pour « concurrence déloyale ». Sic.

Le propriétaire du blog a répondu qu’il voulait bien renoncer au logo des clefs de saint Pierre (aujourd’hui remplacé par une plume de stylo à plume), bien qu’il ne s’agisse pas d’une reproduction des armes du Saint-Siège, mais qu’il tenait à garder son nom. Et qu’il pouvait préciser sur sa page d’accueil qu’il s’agit d’un site privé qui n’a pas d’autre rapport avec le Vatican que d’être tenu par des fils de l’Église. Mais les avocats de Baker McKenzie ont fait savoir que « leur client » exigeait que le nom soit supprimé.

Le propriétaire d’InfoVaticana n’a pas l’intention de capituler.
Il arrive que David gagne contre Goliath…

Un détail qui n'est pas anodin : Baker McKenzie est très engagé dans la défense des "droits" LGBT, de l'inclusion, de la diversité, etc.

L'entreprise est "fière" de sa position "Non Neutre" en la matière et se vante de figurer en bonne place dans les classements des meilleures entreprises pour les LGBT. Dans les principes inculqués au personnel il y a en effet celui de "soutenir" les employés LGBT au travail...

Récemment, la firme a mis en place une procédure d'accompagnement des salariés qui veulent changer de sexe...

Source : yvesdaoudal.hautetfort.com/…/infovaticana-da…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Spina Christi 2
Tout ce qui viens du malin ce bouffe le nez à un moment ou à un autre ,la preuve pars 9 est là.
GChevalier
@La louange de mes lèvres
Tout ce que dit Daoudal,
Je ne le partage pas,
Et loin s'en faut, loin de là :
Il est même mon rival.
Mais tout cela m'importe peu !
Quand on ne recherche que Dieu,
Point d'acception de personnes
Ni quelque cloche qui sonne.
Psaume 62
Daoudal le bergogliophobe a écrit un livre intéressant sur le Concile Vatican II ( "Notules sur un concile" ) que, contrairement aux tradi-schismatiques que vous êtes @GChevalier , il ne diabolise pas du tout. Bon anniversaire et bonne année 2030 ! LOL
gerard57 likes this.
GChevalier
Si on faisait plus attention aux sujets que l'on reçoit dans les communautés, il n'y aurait pas tant de mal ;
Depuis Vatican II, on renvoie les meilleurs sujets, sauf dans la Frat où l'on reçoit n'importe qui, et avec l'Antéchrist... écrasement général !