fr.news
964

Un évêque excommunie les transsexuels non repentants

L'évêque de Marquette, John Doerfler, 57 ans, Michigan, a publié une instruction concernant les personnes souffrant de "dysphorie de genre" [= identité sexuelle confuse]. Il explique que les hommes …Plus
L'évêque de Marquette, John Doerfler, 57 ans, Michigan, a publié une instruction concernant les personnes souffrant de "dysphorie de genre" [= identité sexuelle confuse].
Il explique que les hommes doivent vivre "selon la vérité de notre nature humaine" et "embrasser leur sexe corporel". La dysphorie de genre est, explique l'instruction, similaire à la souffrance de l'anorexie mentale, c'est-à-dire un trouble concernant la perception de soi et la réalité corporelle.
Par conséquent, les personnes qui "s'identifient publiquement" comme étant d'un sexe différent ou qui tentent une "transition de genre" ne peuvent être baptisées, confirmées ou reçues en pleine communion dans l'Église, à moins qu'elles ne se repentent.
Elles ne peuvent pas servir de parrains ou marraines pour le baptême ou la confirmation, ni recevoir la Sainte Communion, ni occuper une fonction liturgique ou un poste de direction dans l'Église.
Doerfler explique que la simple expérience d'une "incongruence" sexuelle n'est …Plus