Clicks693
fr.news
3

Benoît XVI : "Il n'y a pas deux papes - le pape est unique"

"Il n'y a pas deux papes. Le pape est unique", a déclaré au Corriere della Sera, lors d'une réunion le 27 février, un Benoît XVI affaiblie mais manifestement pas assez pour refuser des interviews à des médias oligarques, tout en tapant légèrement la paume de sa main sur l'accoudoir afin de faire passer ses paroles.

Sa démission a été "une décision difficile", a-t-il déclaré, "je l'ai prise en toute conscience, et je pense avoir fait le bon choix. Certains de mes amis qui sont un peu "fanatiques" sont encore en colère, ils ne voulaient pas accepter mon choix. Je pense aux théories de conspiration qui ont suivi : certains ont dit que c'était à cause du scandale Vatileaks, d'autres ont dit que c'était à cause d'un complot du lobby gay, d'autres encore ont dit que c'était à cause du cas du théologien conservateur Lefebvrian Richard Williamson. Ils ne veulent pas croire à un choix conscient. Mais ma conscience est claire".

À propos du nouveau Premier ministre italien Mario Draghi, "Espérons qu'il pourra résoudre la crise, c'est un homme qui est aussi très estimé en Allemagne".

À propos de Joe Biden, "Il est vrai qu'il est catholique et pratiquant" et qu'"il est personnellement contre l'avortement (sic !)".

Benoît XVI note également qu'"en tant que président, il tend à se présenter dans la continuité de la ligne du Parti démocratique.... Et sur la politique du genre, nous ne comprenons toujours pas vraiment sa position (sic !)".

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsYldanjpuev

Aube de la Force
Dieu pourvoira.
Claudius Cartapus
Effectivement, il n'y a qu'un Pape. Démission sous la pression des mondialistes et de la haute finance, donc démission invalide. L'Esprit Saint n'a pas quitté Benoît XVI le soir du 13 mars 2013 pour reposer sur un autre. L'Esprit du monde repose sur François... Quand Benoît XVI décèdera, alors François ou même un successeur de François devra démissionner pour qu'il n'y ait qu'un seul successeur …More
Effectivement, il n'y a qu'un Pape. Démission sous la pression des mondialistes et de la haute finance, donc démission invalide. L'Esprit Saint n'a pas quitté Benoît XVI le soir du 13 mars 2013 pour reposer sur un autre. L'Esprit du monde repose sur François... Quand Benoît XVI décèdera, alors François ou même un successeur de François devra démissionner pour qu'il n'y ait qu'un seul successeur légitime dans un conclave suivant ce décès. Autrement, chacun aura son propre successeur, et ce sera la tour de Babel à Rome. 🤔
michel.schimmerling
démission = déseretion