L’école d’été de l’Observatoire du Vatican : une opportunité unique pour les jeunes scientifiques Parmi les professeurs figurent des sommités telles qu’Eiichi Egami de l’Université d’Arizona...
L’Observatoire du Vatican, connu sous le nom de Le frère jésuite Guy Consolmagno, directeur de la ACI Prensa, que tous les participants ont entre 20 et 30 ans et aspirent à poursuivre un doctorat en astronomie ou en astrophysique. « Depuis 1986, l’Observatoire du Vatican organise cette école d’été tous les deux ans à Castel Gandolfo. L’objectif est d’offrir à de jeunes scientifiques du monde entier l’opportunité d’apprendre auprès des plus grands experts en astronomie. Parmi les anciens élèves figurent des personnalités de renom, comme Fernando Comeron, directeur adjoint pour la science à l’Observatoire européen austral, et Heino Falcke, président du Conseil scientifique de l’Event Horizon Telescope, qui a capturé la première image d’un trou noir en 2001. Cette année, les étudiants auront également accès aux données du télescope James Webb, qui a révolutionné l’astronomie grâce à ses recherches de pointe. L’édition 2025 de l’école d’été proposera un aperçu global …
"Une fois encore, l’Église catholique démontre son engagement en faveur de la science, offrant aux jeunes esprits les outils pour explorer les mystères de l’univers, dans un esprit de dialogue et de découverte".