blanche52

Les évêques africains sont, en ce moment, l'honneur de l'Eglise !

lesalonbeige.fr

La prière de l’Eglise ne peut jamais être détournée pour devenir une légitimation du péché, de la structure de péché ou même de l’occasion prochaine du péché - Le Salon Beige

Le cardinal Robert Sarah a confié à Settimo Cielo la réflexion qui suit sur l’état actuel de confusion dans l’Église, avec un « scandale des petits » encore aggravé par la récente déclaration du Dicastère pour la doctrine de la foi « Fiducia supplicans », un scandale dont, comme l’a dit Jésus, seule « la […]
Le cardinal Robert Sarah a confié à
Settimo Cielo la réflexion qui suit sur l’état actuel de confusion dans l’Église, avec un « scandale des petits » encore aggravé par la récente déclaration du Dicastère pour la doctrine de la foi « Fiducia supplicans », un scandale dont, comme l’a dit Jésus, seule « la vérité nous rendra libres » (Jn 8, 32) :
Rome, le 6 janvier 2024, en la fête de l’Epiphanie du Seigneur
A Noël, le Prince de la Paix s’est fait homme pour nous. A tout homme de bonne volonté, il apporte la paix qui vient du Ciel. « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, mais ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne » (Jean 14, 27). La paix …

1744
blanche52

évidemment, je saute à pieds joints au-dessus des citations de Jean-Paul II et de sa "théologie du corps" ... mais le texte lui-même est bien senti !