SAINT ALPHONSE ET L'ISLAM, comparé à l'enseignement de Jean-Paul II et de Vatican II :
Dans la Déclaration conciliaire 'Nostra Ætate', déjà citée, on peut lire: "L'Église regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu unique…"
Saint Alphonse dit le contraire à maintes reprises: "Quant à la religion Mahométane, tout le monde sait qu'elle n'est autre chose qu'un mélange grotesque de judaïsme et d'hérésies, dont le propagateur fut un homme, vil, cruel, impudique, vol...
Déclaration "Nostra Aetate" du Concile Vatican II au #3 consacré au mahométisme(Note : mots du texte original rayés et mots les remplaçant ou mots ajoutés en rouge et gras = ce sont de pauvres corrections personnelles qu'en âme et conscience, après mûre réflexion, pour l'Honneur de notre sainte Religion, devant Dieu, je crois devoir apporter à ce texte malsain, glauque, vicieux, ambigu, fourchu, à double sens, menteur -y compris et surtout par omission, par exemple la monstrueuse omission du "djihad"- pour tenter de le rendre catholique-...) :
"La religion musulmane : L’Église regarde aussi avec estime amour et pitié les musulmans, qui adorent croient adorer le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent croient chercher à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers à tort. Ils Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, et ils ne le vénèrent que comme prophète, ce qui est une très grave injure à Dieu, Père, Fils et Esprit Saint; ils honorentprétendent honorer sa Mère virginale, Marie, tout en Lui refusant catégoriquement la plupart de ses Titres de Gloire (Mater Dei, Immaculée Conception, Assumpta est etc...), et de ce fait parfoismême l’invoquent avec sans la piété indispensable qui Lui est dûe. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils devraient-ils avoiren estime la vie morale que Jésus-Christ et Jésus-Christ seul, Fils de Dieu et Dieu Lui-même, peut donner et rendent devraient-ils rendre un culte à Dieu, surtout notamment par la conversion du coeur, la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions hostilitéset inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les aurait dû exhorter tous les musulmans à oublier le leur passé de haine homicide exprimée par leur "djihad" assassin et à s’efforcer sincèrement à la conversion et à la compréhension mutuelle du Mystère de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble(s) pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la vraie paix et la vraie liberté qui ne peuvent venir que du Dieu Unique, Père, Fils et Saint-Esprit..."
Voici maintenant le texte original scandaleux, dépouillé de mes annotations, pour une meilleure compréhension (sur le site du Vatican) : "L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté."