fr.news
11526

Réforme décadente : François promeut un proche de McCarrick

François a commencé le 7 juin par des nominations suite à Praedicate Evangelium.

Le cardinal Farrell présidera un comité de supervision des investissements composé de quatre professionnels de la finance. Le même homme affirme qu'il "ne savait rien" des allégations communément connues contre le cardinal McCarrick, bien qu'il ait vécu et travaillé avec lui pendant six ans dans l'archidiocèse de Washington.

François avait précédemment nommé cet homosexualiste et ancien évêque de Dallas préfet du dicastère de la famille (2016) et camerlingue (2019). Farrell supervise les préparatifs de la Rencontre mondiale des familles (22-26 juin) à Rome.

Un autre mouvement suite à Praedicate Evangelium est la création d'une Direction générale du personnel. CruxNow.com rapporte (7 juin) que le Père Juan Antonio Guerrero Alves, 63 ans, Préfet de l'Economie, a informé tous les départements du Vatican de la création de ce bureau sous sa direction qui n'est pas situé dans la Secrétairerie d'Etat, l'institution de contrôle du Vatican jusqu'à présent.

M. Guerrero a annoncé un système d'augmentation des salaires au mérite. Il s'agirait d'une mesure révolutionnaire compte tenu de l'incompétence et de la paresse généralisées au Vatican.

Un tel bureau a été suggéré par le cardinal de Munich Marx et annoncé par le Vatican en mars 2020. Mais le Vatican s'est rétracté le lendemain.

#newsCusfsczxcc


Ludovic Denim
François n'a pas le munus donc toutes ses nominations sont invalides car il n'est pas Pape validement élu.
Joséphine Cyr shares this
225
Un tel bureau a été suggéré par le cardinal de Munich Marx et annoncé par le Vatican en mars 2020. Mais le Vatican s'est rétracté le lendemain.