Clicks703
jamacor
1

Seigneur, donne-nous des prêtres saints

Pour qu’il y ait un prêtre, en Russie ou en n’importe quel endroit de la terre, il faut trois volontés concordantes : celle de Dieu, qui veut que je sois prêtre, celle de l’évêque qui confère l’ordination, qui voit en moi un candidat idoine, et celle du candidat, qui souhaite vraiment être prêtre. En plus il doit avoir une préparation pour pouvoir mener à bien, avec « professionnalité », la mission confiée au prêtre. La vertu de la piété supplée beaucoup de défaillances. Un prêtre pieux et donné mène de l’avant des tâches humainement impossibles.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de prier pour qu’il y ait des vocations sacerdotales et religieuses abondantes et saintes ; et pour que nous, les prêtres, soyons saints, des personnes crédibles pour ce que nous disons et pour ce que nous faisons, parce que nous laissons transparaître la vie de Jésus-Christ et les autres voient en nous le Christ qui passe.
Je te propose de prier souvent les prières qui suivent. Tu seras en train de mettre les moyens pour que les vocations sacerdotales et religieuses dont l’Église a besoin surgissent et s’enracinent.

Prière pour demander la sainteté des prêtres.
Oh Notre Rédempteur, consente à habiter dans les prêtres, transforme-les en Toi. Fais-les, par ta grâce, ministres de ta miséricorde, œuvre à travers d’eux et fais que, en imitant fidèlement tes vertus, soient revêtus en tout de Toi et qu’ils agissent en ton nom et avec la force de ton Esprit.
Contemple, Seigneur Jésus-Christ, combien sont encore ceux qui dorment dans les ténèbres de l’erreur, combien sont les brebis qui cheminent au bord de la falaise. Dirige ton regard à tant d’hommes et de femmes pauvres, affamés et faibles, qui pleurent au milieu de leur solitude. Reviens Toi à nous par le moyen de tes prêtres. Montre-toi à travers eux et, en œuvrant par eux, parcours à nouveau le monde, en enseignant, en pardonnant, en sanctifiant et en renouvelant les liens entre ton Cœur divin et nos pauvres cœurs.
Amen.

Prières pour demander des prêtres saints.
V. Pour atteindre le pardon des péchés.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour qu’il ne nous manque jamais la Sainte Eucharistie.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour qu’ils prêchent le Christ, et Celui-ci crucifié.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour qu’ils rendent témoignage de la Vérité.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour que les enfants conservent la Grâce.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour que la jeunesse connaisse et suive le Christ.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour que les adultes conforment leur vie à la Loi de Dieu.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour que nous ayons des foyers chrétiens.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour que dans nos peuples on vie l’unité et la charité chrétiennes.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour que les personnes malades reçoivent l’aide spirituelle.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
V. Pour qu’ils nous accompagnent dans notre mort et offrent pour nous la Sainte Messe.
R. Seigneur, donne-nous des prêtres saints.
Sainte Marie, Mère de l’Église, Reine des apôtres, fait que le Seigneur nous accorde de nombreux et saints prêtres. Ainsi soit-il.

Prière pour les vocations sacerdotales et religieuses.
Seigneur Jésus-Christ, Tu as dit à tes apôtres : « la moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux, priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans son champ ». Humblement nous te supplions d’envoyer à ton Église des vocations sacerdotales et religieuses nombreuses et saintes. Nous te le demandons par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, notre Mère, et par celle de nos saints patrons et protecteurs qui, avec leur vie et mérites ont sanctifié notre sol. Amen.

Offrande quotidienne de soi-même pour les vocations sacerdotales.
Oh Jésus, mon Sauveur, Toi qui as confié aux prêtres, et seulement à eux, le pouvoir de célébrer l’Eucharistie -fin principal de leur ordination sacerdotal-, pardonner les péchés, administrer d’autres sacrements, prêcher avec autorité la Parole de Dieu et diriger aux autres fidèles à te regarder et monter vers Toi, je t’offre à travers de ta Très Sainte Mère, pour la sanctification des prêtres et séminaristes, pendant ce jour, toutes mes prières, travaux et joies, mes sacrifices et souffrances. Donne-nous, Seigneur, des prêtres vraiment saints qui, enflammés du feu de ton Amour, ne cherchent d’autre chose que ta Gloire et le salut de ceux que Tu leur as confiés. Amen.

Je vais prier en particulier pour ces garçons que je connais, qui peut-être peuvent recevoir la vocation sacerdotale et répondre à l’appel de Dieu : Regarde Jésus, ton Église et le monde ont besoin d’hommes généreux qui se donnent à Toi pour être tes apôtres. Choisi ceux que Tu voudras ; appel et donne le courage de tout laisser et de te suivre pour être des semeurs de ta doctrine d’amour et porteurs de ton salut. Amen.

Prière pour les parents de famille.
Oh Dieu, Tu m’as octroyé ces enfants. Je sais que, dans une grande partie, les vocations surgissent dans des familles chrétiennes, attirées par la vie exemplaire des prêtres fidèles. Choisi quelqu’un de mes enfants pour qu’il soit prêtre. Je sais que l’Église a besoin d’eux pour continuer la mission de ton Fils Jésus. Aide-moi à n’épargner aucun moyen pour que ton appel fleurisse en quelqu’un d’eux, et le reste je le confie à ton Esprit. Garde les dans ton amour, guide-les et protège-les. Amen

Prière pour le Séminaire
Seigneur Jésus-Christ, qui as été le premier à s’occuper de la formation sacerdotale des Apôtres, pour les envoyer après prêcher (cf. Mc 3,13) en suivant tes traces ; nous te demandons, pour que les vocations s’enracinent, que les professeurs du Séminaire soient des prêtres intimement unis à Toi, d’une vie exemplaire, hommes de foi et pleins d’amour à l’Église. Amen.

De mon expérience de plus de 40 ans

Avec la grâce de Dieu, j'ai guidé pas mal de garçons dans leur appel divin, et je leur ai toujours inculqué: «Chaque voyageur suit son chemin». Certains sont aujourd'hui religieux. D'autres appartiennent au clergé séculier. À plus d'une occasion, un garçon voulait aller à un certain séminaire. Et je lui ai répondu brusquement, là ils vous corrompront. Ils n'ont pas écouté, et aujourd'hui. tous sont rebondis. Un an dans ces séminaires leur a suffi pour vérifier que ce qu'il leur avait dit était vrai.

Si vous connaissez quelque personne qui veuille être prêtre, ou qui a pensé à cela, peut communiquer avec : Javier Martínez jmc2222@gmail.com ou mieux: l’association des Prêtres pour Toutes les nations

En l’an 2000, l’association des Prêtres pour Toutes les nations est créée, pour promouvoir le sacerdoce et soutenir les prêtres dans leur ministère. Grâce à ses 30 000 donateurs, et depuis plus de 15 ans, DPTN soutient des séminaristes et des prêtres qui étudient à l’université pontificale de la sainte-croix à rome, ou en France.


Un fonds de dotation pour la formation

En 2013, en vue de pérenniser et d’élargir son action, DPT.N change de structure et passe du statut d’association à celui de fonds de dotation. ce fonds de dotation, nommé Fordef*, voit alors le jour. il permet d’offrir une formation spirituelle et humaine à toutes les personnes de bonne volonté, en y incluant la formation des prêtres et futurs prêtres.

Nos 3 objectifs :

1Financer des formations en France pour des prêtres et séminaristes de l’Eglise Catholique.

2 – Mettre concrètement en place des projets afin de promouvoir la beauté du sacerdoce : retraites en vidéo durant le Carême et l’Avent, concours de rédaction auprès des enfants du catéchisme, conférences pour prêtres ou pour tout public…
3Financer des bourses d’études pour des prêtres ou séminaristes de diocèses en difficulté, afin de leur permettre d’étudier à Rome à l’Université pontificale de la Sainte Croix.
dptn.org/nous-connaitre/

youtube.com/watch?v=FlbliCUuF4Q

A l’aide d’une vidéo, l’abbé Pierre Jourdan fait appel à votre générosité, il est important de donner car il s’agit de l’avenir de l’Eglise !

La formation approfondie du clergé a une répercussion considérable sur la vitalité de nos paroisses et la vigueur de nos relations avec un Dieu aimant.

En vous engageant avec notre association à promouvoir le sacerdoce et à soutenir la formation, vous construisez le corps du Christ, quine se révèle que dans la contemplation, vous sanctifiez le corps humain, que d’autres abiment, vous révélez un avenir d’espérance, pas de désolation !

youtube.com/watch?v=6G1qqYQkhUM

La formation approfondie du clergé a une répercussion considérable sur la vitalité de nos paroisses et la vigueur de nos relations avec un Dieu aimant.

Comme Il est peiné, révèle-la Liturgie, par l’éloignement de tant de coeurs humains de leur source vitale ! Comme Il se réjouit de ces vocations que suscitent des prêtres ardents et généreux !

En vous engageant avec notre association à promouvoir le sacerdoce et à soutenir la formation, vous construisez le corps du Christ, quine se révèle que dans la contemplation, vous sanctifiez le corps humain, que d’autres abiment, vous révélez un avenir d’espérance, pas de désolation !
Abbé Jean-Paul Savignac
dptn.org/pourquoi-donner/

youtube.com/watch?v=AD1rWGU5YXs


Faire un legs
« Faire une donation ou un legs en transmettant aux futurs générations de prêtres » Transmettre tout ou partie de son patrimoine à Fordef – Des prêtres pour toutes les nations, c’est s’associer à cette semence de paix et de joie que réalise chaque prêtre, partout dans le monde: c’est faire un geste de valeur universelle. » Mgr Luis Romera, recteur de l’Université pontificale de la Sainte Croix.

Votre legs ou donation
FORDEF est habilité à percevoir les legs et donations. Les états financiers de l’association sont certifiés par un Commissaire aux Comptes.Votre legs peut, bien entendu, correspondre à une intention précise de votre part: bourses de prêtres ou séminaristes, actions de formation pour les parents, les enfants…Vous léguez ainsi:- En toute confiance- En toute transparence

Et vous participez à la construction d’un monde plus juste pour les générations futures

Les donations sont importantes pour nous
car elles permettent de financer évidemment plusieurs prêtres et ce pendant toute la durée du cycle de formation qu’ils entreprennent ! Mais pour bien former un prêtre, il faut au moins 6 années d’études. Un prêtre bien formé permet à des centaines de personnes de recevoir, au moment opportun, le bon conseil, l’aide miséricordieuse, le réconfort dans l’épreuve, l’accompagnement dans la solitude… un sens à sa vie.
En léguant ainsi vous:
– Participez à la construction d’un monde plus juste
– Faites le bien dans les générations futures

Vous souhaitez plus d’information, et recevoir une brochure ?
Contactez nous ! Nous sommes à votre disposition pour vous donner des renseignements.

Fordef – Des prêtres pour toutes les nations

Contact : Yves Laurent au 01 45 51 54 46

CONTACTEZ-NOUS

Fordef – DPTN

8, rue Saint Marc – 75002 Paris
01 45 51 54 46

dptn.org/contactez-nous/
ladoctrine
Et vous avez oublié le principal pour être prêtre ou évêque...... les rites de l'Eglise catholique, pas les contrefaçons de 1968 fabriquées par Montini et des non-catholiques pour correspondre à la contrefaçon de la Sainte Messe canonisée par le pape Saint Pie V ! Comment tout a été bien orchestré pour la destruction du Sacerdoce.......