Clicks291
fr.news
1

François a rencontré l'archevêque révoqué par Benoît XVI

Selon Tyzden.sk, François a déjeuné et a eu une longue conversation avec l'archevêque retraité de Trnava, Róbert Bezák, en Slovaquie.

Le 24 juin, François a coprésidé une eucharistie avec Bezák et lui a rendu l'anneau épiscopal qu'il avait envoyé au Vatican il y a plusieurs années dans le cadre de l'un de ses nombreux appels à la révision de son cas.

M. Bezák a été nommé archevêque de Trnava en avril 2009, alors qu'il n'avait que 49 ans. Dès le début, il a voulu promouvoir une "Église ouverte" - un euphémisme pour une Église ouverte à tout sauf à la foi catholique.

Il a également dénigré à plusieurs reprises son prédécesseur Ján Sokol, 87 ans, pour une prétendue mauvaise gestion financière.

Cependant, une visite apostolique menée en janvier 2012 par l'évêque Jan Baxant, 72 ans, de Litoměřice, a constaté que Bezák lui-même était coupable de déclarations contraires à la doctrine de l'Église concernant le sacerdoce féminin, le célibat des prêtres et les relations sexuelles avant le mariage. En juillet 2012, Bezák a été démis de ses fonctions.

Depuis décembre 2013, Bezák qui est rédemptoriste, vit dans le monastère rédemptoriste de Bussolengo près de Vérone, en Italie.

#newsXawltcugok

Ludovic Denim
Et tous ceux qui se font fort de critiquer l'Eglise Catholique et qui ne voient pas qu'elle est infiltrée, vont-ils ouvrir les yeux sur leur propre gouvernement pour comprendre que celui-ci est totalement pourri aussi et vise à les réduire en bouillie ?

Rien n'est moins sûr, sachant que beaucoup se sont mêmes conditionnés à ce pli.