192. Recouvert de la gloire du Seigneur



Nous pouvons redire avec le chanteur du Psaume :
« L’homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture. Cet homme jamais ne tombera ; toujours on fera mémoire du juste. Il ne craint pas l’annonce d’un malheur : le cœur ferme, il s’appuie sur le Seigneur. Son cœur est confiant, il ne craint pas : il verra ce que valaient ses oppresseurs. A pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire ! » Psaume 111, versets 5 à 9

Recevons tout de Dieu pour le transmettre autour de nous sans contrainte, librement. C’est très important ce qui est écrit dans ce passage. Lorsque nous partageons ce que nous recevons de Dieu, nous ne tombons jamais ! Le malheur ne nous colle pas sur le dos. Nous ne craignons pas les difficultés qui se présentent, pendant notre passage sur terre.

Avec cette attitude, nous grandirons dans la foi, nous nous appuierons sur le Seigneur, nous vivrons l’héritage promis dans sa justice, sa puissance d’Amour et nous serons recouvert de la gloire du Seigneur, éternellement.
Plusieurs saints, après leur mort ont été découverts avec un corps incorruptible. Dieu peut nous conduire jusque-là, dans sa gloire, la gloire que reçoivent les saints.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas