fr.news
31,9 k

Le jeune homme qui a arrêté la marche gay : «Je veux être prêtre»

Jakub Baryła, 15 ans, a affronté samedi à Płock, en Pologne, une marche de 1000 hommes et a été emmené par des policiers. Il veut devenir prêtre (vidéo ci-dessous).

Les médias de propagande gay ont accusé Baryła d'avoir utilisé sa résistance pour favoriser une carrière politique. Mais il a écrit sur Twitter : «Ce n'est pas vrai. Je ne veux pas être politicien, je veux devenir prêtre ».

Ses parents ont des «opinions de gauche» mais Jakub est «catholique, traditionaliste, conservateur et patriote».

Il a déclaré qu'un geste similaire du père Ignacy Skorupko lors de la bataille de Varsovie contre les bolcheviks en 1920 l'avait inspiré.

Baryła a déclaré à WPolityce.pl qu’au début, il n’osait pas affronter la marche gay en craignant des "conséquences sociales".

Mais quand il a vu une représentation blasphématoire de Notre-Dame de Czestochowa avec un halo arc-en-ciel, il a changé d'avis.

Il a demandé un crucifix à un prêtre de la paroisse de Płock, s'assit avec le sol et commença à prier le latin Salve Regina. La police anti-émeute l'a emmené. Il a qualifié le comportement des policiers de «impeccable».

Baryła comprit qu'il était guidé par Dieu : «Jésus et la croix s'opposèrent au mal et aux péchés».

#newsEfvqxklyei

00:39
GChevalier
Et cela sert à quoi ? À rien ! Moi je vous propose quelque chose de plus efficace : le CHAPELET QUOTIDIEN ! Mais voilà, cela ne se voit pas, cela ne fait pas sensation, et pourtant...
Olivier L
Bravo !
AveMaria44
👏 👏 👏