fr.news
11,4 k

Un archevêque "interdit" l'utilisation de l'autel

L'archevêque de Cincinnati (Ohio), Mgr Dennis Schnurr, 74 ans, a imposé le 21 décembre de célébrer l'Eucharistie face au peuple "dans la mesure du possible".

Chaque église et chapelle doit avoir au moins une eucharistie tournée vers Dieu. Il veut être informé "par écrit" et "à l'avance" des eucharisties régulièrement célébrées vers Dieu.

Lorsqu'une table de Sainte-Cène est disponible, l'Eucharistie doit y être présidée, et non à l'autel. Lorsque la table n'est pas fixe, elle ne peut être enlevée dans le but d'utiliser l'autel.

Jusqu'à présent, à Cincinnati, le rite romain a été relativement bien protégé malgré Traditionis Custodes. Le décret de Schnurr est utile dans la mesure où il indique clairement que la messe catholique et l'eucharistie néo-protestante ne sont pas équivalentes.

Image: Dennis Schnurr © wikicommons, CC BY-SA, #newsEbhidwxflw

3
4
1
2

Xian Fu Mangzhu
Qu'est-ce que cela peut nous faire ? Beaucoup de prêtres vont en enfer (dixit mon confesseur). Pourquoi pas un Monseigneur ?
Si cela continue, on nous interdira de réciter le rosaire pour jouer à un jeu vidéo à la place, ou de faire du jogging plutôt que le chemin de croix. Au point où nous en sommes, je crois que la liberté de respecter en conscience la tradition est sacrée.