11:58
VVV.JNSR
51,1 k
Entretien 1 Joseph Fadelle et l'abbé Pagès. Témoignage de la conversion de Joseph Fadelle, entretien avec l'abbé Guy Pagès.Plus
Entretien 1 Joseph Fadelle et l'abbé Pagès.

Témoignage de la conversion de Joseph Fadelle, entretien avec l'abbé Guy Pagès.
Jésus Fils de Dieu
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
VVV.JNSR
L'Eglise n'encourage pas l'adoption ? J'en doute. Un enfant sent que ses parents adoptifs ne sont pas ses vrais parents, évidemment, mais adoption ne veut pas dire mensonge. Avez-vous connu l'orphelinat, même dans le "meilleur orphelinat" possible (merci de me donner des adresses....), un enfant sent surtout qu'il est abandonné. Lorsqu'il reçoit l'amour d'une famille d'adoption, une éducation …Plus
L'Eglise n'encourage pas l'adoption ? J'en doute. Un enfant sent que ses parents adoptifs ne sont pas ses vrais parents, évidemment, mais adoption ne veut pas dire mensonge. Avez-vous connu l'orphelinat, même dans le "meilleur orphelinat" possible (merci de me donner des adresses....), un enfant sent surtout qu'il est abandonné. Lorsqu'il reçoit l'amour d'une famille d'adoption, une éducation chrétienne solide, un enfant adopté a toutes les raisons d'être heureux et en tout état de cause, sera toujours plus épanoui et équilibré que s'il avait grandi dans une structure d'état qui veillera à formater son éducation en fonction de son idéologie mortifère. La question peut être en effet disputée, car ce que l'Eglise n'encourage certainement pas, c'est une famille indigne qui s'adonnera à toutes formes de maltraitances sur l'enfant, ou qui lui mentira sur sa condition.
JeanBaptiste
Concernant l'adoption, l'Église ne l'encourage pas, car l'enfant sent bien que ses parents adoptifs ne sont pas ses vrais parents, et ça peut créer des problèmes. L'enfant est parfois mieux éduqué en orphelinat. Mais c'est certainement une question disputée... Évidemment, l'enfant est mieux chez les meilleurs parents adoptifs du monde que dans un mauvais orphelinat.
Roy-XXIII
MERCI 🤗
stephane77
Grâce au contact d'un chrétien ,puis de sa propre recherche sur internet ,de son honnêteté intellectuelle et donc disposé à recevoir la grâce d'en haut .
Je pense déjà aux cadeaux de Noel , avec les livres de l'abbé Pagès , ainsi que celui de Joseph Fadelle .
(au mois de décembre , il faudrait créer un forum afin de réunir des idées pour les cadeaux)