François à un homosexuel en mai 2018 : "Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi" Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsZbrnrijfdvPlus
François à un homosexuel en mai 2018 : "Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi"

Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsZbrnrijfdv
apvs
@La louange de mes lèvres
Mais tout cela n'était que le préambule, le fameux petit pot artichaut-patate :
MAINTENANT VIENT LE DESSERT, SACRE VEINARD !
LE PETIT POT POMME-BANANE :)))))))
MIAM !

Le voici sans plus attendre, car je veux satisfaire ton appétit très légitime :
FAUT-IL OPPOSER D'UNE PART, LA CHUTE DE LA PARABOLE SUR LE PLAN HUMAIN,
ET D'AUTRE PART SON INTERPRETATION QUI RENVOIE A DIEU …
Plus
@La louange de mes lèvres
Mais tout cela n'était que le préambule, le fameux petit pot artichaut-patate :
MAINTENANT VIENT LE DESSERT, SACRE VEINARD !
LE PETIT POT POMME-BANANE :)))))))
MIAM !

Le voici sans plus attendre, car je veux satisfaire ton appétit très légitime :

FAUT-IL OPPOSER D'UNE PART, LA CHUTE DE LA PARABOLE SUR LE PLAN HUMAIN,
ET D'AUTRE PART SON INTERPRETATION QUI RENVOIE A DIEU, CHATIANT SES ENNEMIS AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER ?
( ce que l'égorgement des ennemis symbolise donc )

ET BIEN NON. PAS DU TOUT. LE ROI DE LA PARABOLE EST BON JUSQU'AU BOUT, ET NON CRUEL ET SANGUINAIRE.

CA ALORS !!!! ET VOUS NE LE VOYEZ PAS FAIRE AMENER TOUS SES ENNEMIS DEVANT LUI POUR LES FAIRE EGORGER ??? N'EST-CE PAS DONC INSPIRE PAR LA CRUAUTE DES MONARQUES, PAR EXEMPLE CEUX DONT PARLENT L'ANCIEN TESTAMENT ?

QUE NENNI.

Revenons donc sur un plan purement humain, pour mieux comprendre :
prenons un exemple.


Les tsars de Russie.
Imaginons un instant que du temps de Nicolas II, le tsar ait été dans une situation de justice parfaite vis-à-vis de ses concitoyens, qui n'auraient eu aucun motif légitime de se plaindre de lui. On sait que tel ne fut pas le cas : au contraire, les petits paysans étaient quasi réduits en servitude depuis le règne de la grande Catherine, et Nicolas II n'avait pas la trempe nécessaire pour engager de profondes réformes, et n'en eu pas même l'occasion. Il n'était pas fait pour diriger, et n'aimait pas cette fonction, lui préférant largement la vie de famille : mais imaginons que ce fut le cas, COMME S'IL ETAIT CONFORME AU ROI DONT PARLE LA PARABOLE.

SI ALORS, IL AVAIT FAIT AMENER EN PLACE PUBLIQUE LES QUELQUES CHEFS BOLCHEVIQUES ET LEURS SBIRES, LES CONDAMNANT A MORT POUR HAUTE TRAHISON, S'IL AVAIT PU MATER SEVEREMENT, TOTALEMENT, CEUX QUI RISQUAIENT DE MENER LE ROYAUME, ET LE MONDE ENTIER PAR LA SUITE , VERS L'ABÎME DU COMMUNISME,


SE SERAIT-IL MONTRE PAR LA UN MONARQUE CRUEL ??? PAS DU TOUT, MAIS BIEN PLUTÔT TRES BON ET CLAIRVOYANT.

EN DETRUISANT DANS L'OEUF LE FUTUR COMMUNISME, IL AURAIT EPARGNE AINSI A SON PAYS ET AU MONDE ENTIER DES MILLIONS ET DES MILLIONS DE MORTS !!! C'EST VRAIMENT DIFFICILE A COMPRENDRE ???


QUI EST LE VRAI SANGUINAIRE ? CELUI QUI REPRIME SANS PITIE DES BARBARES SANS FOI NI LOI , SE RENDANT COMPTE DE LEUR EXTRÊME DANGEROSITE MEURTRIERE, OU BIEN CELUI QUI LES LAISSE AGIR A LEUR GUISE ?

Ainsi, le roi de la parabole a fait égorgé des gens qui, après ou avant sa mort, aurait pris de force le pouvoir et conduit le royaume vers l'abîme, vers la famine, vers des guerres fratricides, vers un grand nombre de morts inutiles et injustes parmi des innocents ! EN D'AUTRE TERME, IL A FAIT EGORGE DAECH, IL A FAIT EGORGE LES COMMUNISTES, POUR QUE DANS L'AVENIR, SON ROYAUME N'EST PAS A EN SOUFFRIR !!!

ET C'EST DE LA CRUAUTE, CELA ?
C'EST BIEN PLUTÔT LA MARQUE D'UNE EXTRÊME FERMETE DANS LE BIEN.

" PERSONNE DANS MON ROYAUME NE METTRA EN PERIL LE BON DROIT ET LA JUSTICE QU'AUJOURD'HUI, JE ME FLATTE DE FAIRE REGNER PAR LA DOUCEUR, PAR MES LARGESSES.


Conclusion :

La différence entre le roi de la parabole, et Dieu qu'Il figure est

non pas la cruauté, présente chez l'un, absente chez l'autre :

MAIS LE FAIT QUE LE ROI AIT UN REGNE TEMPOREL A DEFENDRE, A PROTEGER DU MAL EN SUPPRIMANT SES ENNEMIS ASSIMILABLE AU COMMUNISME NAISSANT, OU BIEN ENCORE A DAECH,

ALORS QUE NOTRE DIEU DEFEND CONTRE TOUT MAL SON REGNE QUI EST ETERNEL ! LA PUNITION EST DONC AUTREMENT PLUS FORTE, ET AUTREMENT PLUS LONGUE : ETERNELLE, ELLE AUSSI ! ET IL A TOUTE L'ETERNITE POUR PUNIR.

MAIS EN SUPPRIMANT LEURS ENNEMIS, LE ROI, TOUT COMME DIEU LUI-MÊME FONT PREUVE, NON DE CRUAUTE, MAIS D'UNE EXTREME FERMETE DANS LE BIEN.


Fin du petit pot pomme-banane :)) Quelle joie, tu as tout fini ! Bravo, sincèrement, je te félicite, au nom du Christ Notre Seigneur Ressuscité ! ALLELUIA ! +
apvs
@La louange de mes lèvres
C'est bon ? Tu as lu comme moi ? Alors commençons.
«Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
Il s'agit ici de l'image du Christ, et d'aucun autre ( et donc de qui est Dieu, car "Qui me voit voit le Père" ) ------> DES LE DEBUT DE CETTE PARABOLE, ON SAIT DEJA QUE JESUS NOUS PARLE D'UN EXCELLENT ROI,Plus
@La louange de mes lèvres
C'est bon ? Tu as lu comme moi ? Alors commençons.

«Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.

Il s'agit ici de l'image du Christ, et d'aucun autre ( et donc de qui est Dieu, car "Qui me voit voit le Père" ) ------> DES LE DEBUT DE CETTE PARABOLE, ON SAIT DEJA QUE JESUS NOUS PARLE D'UN EXCELLENT ROI, car ce roi va nous parler de QUI IL EST LUI-MÊME, LE VERBE DE DIEU. C'est une certitude de foi, qui est appuyée par le fait que JESUS NOUS PARLE ICI DE SON ROYAUME A VENIR.
Certes, Notre Seigneur prend une analogie avec un roi temporel, MAIS C'EST NECESSAIREMENT ENCORE UNE FOIS UN EXCELLENT ROI. Pour l'instant, les indices sont faibles, mais que nous apprend la suite ?

1er indice :
Un roi inique, cruel, sanguinaire EST un roi inique, cruel, sanguinaire ( je parle comme à un bébé ) : c'est à dire qu'il confisque tout le pouvoir, il confisque les lois, qui deviennent à son image, INIQUES, CRUELLES, BARBARES.

ICI ?

On voit un homme de haute naissance qui délègue tous ses pouvoirs, qui fait une telle confiance à ses serviteurs qu'il n'hésite pas à leur confier tous ses biens, les fameuses "mines", qui sont des sommes considérables d'argent. Quelle confiance de sa part ! Comme il doit être bon, et aimé de ses bons et loyaux serviteurs !

2è indice :
Un tyran ne pense qu'à lui seul. Il ne veut que s'enrichir, ne récompense personne de manière juste, mais uniquement par favoritisme, avant souvent de faire mourir ceux qui se pensent ses plus chers amis. Il ne délègue aucun pouvoir.

ICI ?

On voit un monarque qui juge les oeuvres de ses bons et loyaux serviteurs, et QUI LES RECOMPENSE SANS COMMUNE MESURE AVEC LES SERVICES RENDUS ! Pour un petit service, chacun reçoit autorité sur beaucoup ! Quelle libéralité, quelle bonté manifeste de la part du monarque, qui encourage chacun, récompense, donne, donne sans peur, sans retenir. On voit qu'il a plaisir à récompenser. Quel bon roi que ce roi ! Comme ses loyaux sujets doivent l'aimer !

MAIS ALORS ??? ON A ENVIE DE DIRE : POURQUOI TANT DE HAINE ?
Pourquoi un aussi bon roi peut-il être haï par certains ? et bien probablement parce qu'Il est SEVERE. Et que la paresse haït la sévérité, fut-elle bonne. Car Dieu est tout autant sévère dans sa Justice, qu'Il est infiniment libéral dans sa miséricorde. Autant Il récompense le mérite, autant Il n'aime pas que l'on se moque de ses Dons.

La sévérité du roi à l'égard du serviteur paresseux est donc bien le reflet du vrai Visage de Dieu. Il nous a confié certainement peu de choses sur la terre, le salut de notre âme, mais ce n'est aucunement une raison pour le négliger ! Chaque âme a un prix inestimable à ses Yeux, et Il en est jaloux comme de son bien le plus précieux.


" Je vous le déclare: celui qui a recevra encore; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. "

Pour cette parole, il n'y a donc aucun problème ??? N'est-elle pas sévère, cette parole du roi ??? Mais là, comme par magie, AU-CUN PRO-BLEME... elle est validée sans l'ombre d'une émotion.
Pourquoi avoir sauté à pied joints par dessus cette sentence, et être passé directement à la sentence d'égorgement qui pauserait problème ?


En réalité, par cette sentence, le roi confirme ce que nous savions déjà : Il est non seulement bon, MAIS IL EST TOUT A LA FOIS JUSTE ET SEVERE, personne n'a intérêt à le bousculer, à se montrer paresseux avec les biens confiés. S'il en était autrement, ce serait tout juste un homme bonace, se laissant manipuler par autrui, et pas vraiment apte à gouverner, n'est-ce pas vrai ?

Mais tout cela n'était que le préambule, le fameux petit pot artichaut-patate :
MAINTENANT VIENT LE DESSERT, SACRE VEINARD !
LE PETIT POT POMME-BANANE :)))))))
MIAM !
1 autre commentaire de apvs
apvs
@La louange de mes lèvres
Bla bla bla :))) BEBE ! C'EST L'HEURE DU PETIT POT :)))) Tu n'en veux pas ? C'est que par avance, décidément, tu ne vois pas ce que tu pourrais répondre...
Bilan : malgré le fait que je t'ai laissé beaucoup de temps pour te répondre à toi-même, tu n'as rien trouvé de mieux que de tourner encore les mêmes arguments avec quelques phrases nouvelles, mais rien de bien …
Plus
@La louange de mes lèvres
Bla bla bla :))) BEBE ! C'EST L'HEURE DU PETIT POT :)))) Tu n'en veux pas ? C'est que par avance, décidément, tu ne vois pas ce que tu pourrais répondre...
Bilan : malgré le fait que je t'ai laissé beaucoup de temps pour te répondre à toi-même, tu n'as rien trouvé de mieux que de tourner encore les mêmes arguments avec quelques phrases nouvelles, mais rien de bien intéressant pour faire avancer le débat. Alors je t'annonce une bonne nouvelle, je vais moi-même ce soir te donner ton petit pot, que voici.


Commençons par bien relire ensemble, non pas seulement l'extrême fin de la parabole, mais son entier :

( Luc 19,11-28 )

Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même.
Voici donc ce qu’il dit:

«Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui. Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d’or et leur dit: “Faites-les fructifier pendant mon voyage.” Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire: “Nous ne voulons pas qu’il règne sur nous.”

«Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l’argent, afin de savoir comment chacun l’avait fait fructifier. Le premier se présenta et dit: “Seigneur, ta pièce d’or en a rapporté dix.” Le roi lui dit: “Très bien, bon serviteur! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.” Le second vint dire: “Ta pièce d’or, Seigneur, en a rapporté cinq.” À celui-là, le roi dit encore: “Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.”

«Un autre encore vint dire: “Seigneur, voici ta pièce d’or, je l’avais mise de côté dans un linge. En effet, j’avais peur de toi: tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.” Le roi lui dit: “Je vais te juger d’après tes propres paroles, serviteur mauvais: tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas déposé, que je moissonne ce que je n’ai pas semé; alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.” Et le roi dit à ceux qui étaient là: “Retirez-lui la pièce d’or, et donnez-la à celui qui en a dix.”

«On lui dit: “Seigneur, il en a déjà dix!Je vous le déclare: celui qui a recevra encore; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.” »
Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.
Psaume 62
@apvs
Petit André trouve très amusant de répéter sans cesse le propos de son interlocuteur en le reformulant légèrement pour donner l’impression qu’il vient de lui. Petit André a fait des progrès car quand il était petit petit il se contentait de répéter les paroles de son interlocuteur à la manière de volatiles exotiques bien connus. Papa disait : « Il fait beau aujourd’hui », et petit …Plus
@apvs
Petit André trouve très amusant de répéter sans cesse le propos de son interlocuteur en le reformulant légèrement pour donner l’impression qu’il vient de lui. Petit André a fait des progrès car quand il était petit petit il se contentait de répéter les paroles de son interlocuteur à la manière de volatiles exotiques bien connus. Papa disait : « Il fait beau aujourd’hui », et petit petit André disait : « Y fait bô jourdui » ! N’était-ce pas très rigolo et très utile pour l’apprentissage de petit petit André ?

« Je ne vois pas en toi un diable ni un Judas par principe »

« Par principe » ? Ah ! me voilà rassuré ! Pour ton info, j’ai écrit : « comme un diable ou un Judas » car tu as plusieurs fois suggéré dans des commentaires que moi l''égorgeur' je serais animé de très sombres intentions. Oui, petit André n’aime pas que l’on contrarie et que l’on contredise fermement sa petite personne, ses mentors et ses petites idées. Ceux qui le font sont pour petit André soupçonnables d’être des suppôts volontaires ou involontaires du diable.

« Ai-je été parfaitement humble ? Pas forcément :)))) »

Aurais-tu des mini-flashs de mini-lucidité de temps en temps ? :)))

" Ce qui prouve que tu es un imposteur que je suis infiniment plus intelligent que toi, c'est ... "

Petit André a visiblement un complexe d’infériorité pour soupçonner accuser systématiquement son contradicteur, à travers des mauvais jugements et des procès d’intention qui semblent chez lui irrépressibles, de s’efforcer de servir la vérité et de développer des arguments sensés uniquement pour sa petite gloriole et pour clasher autrui, arguments sensés qui causent chez petit André un sentiment d’humiliation insupportable à telle enseigne que par sa petite baguette magique d’enfant il voudrait bien les transformer en actes de chicanerie et de joutes verbales, et d’autre part transformer ses propres chicaneries, acrobaties rhétoriques et jugements calomnieux en actes de sainte édification du prochain et d’humble recherche de la Vérité !

Petit André pourra se raconter à lui-même des histoires mais il ne pourra pas avec ladite baguette transformer une bouillie d’inepties en mets d’arguments pertinents et probants. Sauf dans ses rêves, il ne pourra pas sortir ‘vainqueur’ de cette discussion qu’il estime « déjà éculée jusqu’à la corde » (sic !) mais qu’il veut quand même poursuivre en l’usant jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’elle lâche l’acrobate qui sera alors contraint de mettre fin à son numéro. Il ne pourra pas non plus transformer comme par magie ses dettes de péché en créances de grâces devant Dieu, il ne pourra pas faire comme s’il ne s’était pas rendu coupable d’une accusation calomnieuse contre son contradicteur dont, dès son premier commentaire, il n’a pas cherché à comprendre la pensée, qui d’ailleurs est loin d’être hérétique et moderniste comme il l’en a accusé, mais bien plutôt à l’attaquer en imaginant, dans une sorte de fantasme fusionnel, que son propre jugement est un avec celui de Dieu.

Petit André qui s’imagine tenir son contradicteur en haleine par des annonces de « becquées », qui s’imagine pouvoir le rendre dépendant de sa volonté, devra apprendre encore les limites de sa volonté en supportant la frustration de manger lui-même ses petits pots délicieux, car son contradicteur a d’autres chats à fouetter... et à égorger, et car son contradicteur est un ‘méchant garçon’, na !, qui veut lui rendre service en lui apprenant à souffrir les frustrations et à examiner la poutre dans son œil avant de voir la paille dans l’œil d'autrui. " Qu’as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n’aimes pas les reproches...? " (Ps. 49)

Je ne lirai pas les becquées de petit André. Ma patience a des limites. J’ai dit ce que j’avais à dire. Fin de discussion.

Quelle joie mon frère ! Le Christ est vraiment ressuscité !

Ton serviteur pécheur,
Emmanuel
apvs
@La louange de mes lèvres
😀 😀 😀
OOoooooh, mais ça y est, gros bébé nous a fait sa petite crise, il a prit son mixeur dans sa frustration de ne pas avoir eu son petit pot artichaut-patate, et il se l'est préparé tout seul, comme un grand ? BRAVO !!! Tu vois que quand tu le veux, tu peux le faire. Je te félicite, tu deviens un grand garçon :))))
Là par contre où tu te trompes autant qu'un …
Plus
@La louange de mes lèvres
😀 😀 😀

OOoooooh, mais ça y est, gros bébé nous a fait sa petite crise, il a prit son mixeur dans sa frustration de ne pas avoir eu son petit pot artichaut-patate, et il se l'est préparé tout seul, comme un grand ? BRAVO !!! Tu vois que quand tu le veux, tu peux le faire. Je te félicite, tu deviens un grand garçon :))))

Là par contre où tu te trompes autant qu'un éléphant, mon grand, c'est que
- Je ne vois pas en toi un diable ni un Judas par principe, mais usant d'humour piquant pour répondre à ton humour piquant, je t'ai simplement montré ce que c'est que de faire perdre leur temps aux gens, en organisant une joute verbale sur un demi trait d'union pris dans une phrase. Ai-je été parfaitement humble ? Pas forcément :)))) Mais en te laissant le champ libre de t'auto-répondre comme tu viens de le faire, tu vois bien que je l'ai été plus que tu ne le crois : tu te ridiculises donc sans même t'en rendre compte en prétendant que je suis "mauvais perdant" ou quoi que ce soit d'autre. J'ai ma réponse, depuis longtemps, j'attends simplement que gros bébé sorte sa petite crise comme il se doit, je lui apprend ce que c'est que la frustration. Cela fait parti de son développement normal d'être humain.
- Donc je ne réagis pas mal à ton propre humour, pardon ! Bien au contraire :)))
- Tu m'avais dis précédemment que j'étais un "imposteur" et que tu en apportais la preuve :))) en fait, mon gros bébé, ce n'est pas cohérent avec le reste de ta pensée, ce n'est pas ce que tu voulais dire en somme : ce que tu désirais dire dans ta très profonde humilité, c'est :

" Ce qui prouve que tu es un imposteur que je suis infiniment plus intelligent que toi, c'est ... "
😀 😀 😀
Alors vois-tu, vieux bébé, tes petites provocations comme quoi je manquerais d'humilité dans mes rapports avec toi sont..... comment dire...... comiques, c'est ça !

Mais à présent, et puisque ENFIN bébé a pris son petit pot, je vais attendre qu'il digère son fantasme de toute puissance, et quand il aura fait son rototo et son p'tit dodo pleins de rêves de super-héros, et bien on reparle de tout ça ? Tu es d'accord mon p'tit coco ?

Allez, maintenant, dodo l'enfant do ! :)))))
Psaume 62
@Aube Nouvelle
Comme je l'ai moi-même reconnu au début de ce fil de discussion, ces paroles supposées du pape sont pour le moins maladroites et critiquables. L’Église doit certes accueillir toute personne telle qu'elle est, y compris les personnes homosexuelles qui ne sont pas toutes des pécheurs endurcis mais parfois des personnes très blessées, pauvres et vulnérables, en ne cessant de puiser …Plus
@Aube Nouvelle
Comme je l'ai moi-même reconnu au début de ce fil de discussion, ces paroles supposées du pape sont pour le moins maladroites et critiquables. L’Église doit certes accueillir toute personne telle qu'elle est, y compris les personnes homosexuelles qui ne sont pas toutes des pécheurs endurcis mais parfois des personnes très blessées, pauvres et vulnérables, en ne cessant de puiser à l'esprit d'amour exigeant mais infiniment miséricordieux du Dieu vivant. Elle doit en bonne mère accueillir les blessés de la vie et en particulier les pécheurs homosexuels en ne se lassant pas de les relever de leurs chutes, de les consoler et de les guérir notamment par les sacrements, mais elle doit aussi savoir les protéger contre leurs propres faiblesses et penchants mauvais en leur indiquant clairement par la voix de bons pasteurs le chemin de la vie, de la sainteté, au risque de s'attirer les incompréhensions et la haine du monde sans Dieu qui a désormais tendance à légitimer moralement le péché mortel d'homosexualité. Bonne nuit
Psaume 62
@apvs
Petit André qui fait sans doute un gros dodo, fantasme encore à plein tube en ayant voulu voir encore comme le diable ou Judas en son contradicteur qui a eu le malheur d’être responsable de son sentiment d’humiliation après avoir dynamité ses accusations diffamantes, ineptes et chicaneuses. Petit André qui fait encore semblant de ne pas comprendre l’humour de son contradicteur afin de …Plus
@apvs
Petit André qui fait sans doute un gros dodo, fantasme encore à plein tube en ayant voulu voir encore comme le diable ou Judas en son contradicteur qui a eu le malheur d’être responsable de son sentiment d’humiliation après avoir dynamité ses accusations diffamantes, ineptes et chicaneuses. Petit André qui fait encore semblant de ne pas comprendre l’humour de son contradicteur afin de pouvoir s’abandonner à nouveau aux ‘délices’ des jugements charnels et damnables sur son contradicteur qui encore une fois a osé résister à ses agressions gratuites de sale gosse se croyant tout permis.

Petit André qui se plait à se rappeler opportunément que Jésus n’est pas un égorgeur (pour ça bravo !!!) pour le plaisir de traiter son contradicteur d’égorgeur, lui qui venait de faire un trait d’humour à ce sujet et qui a osé, quel blasphème !, affirmer, à juste raison, que cette image d'égorgement collectif ordonné par le roi colérique et sanguinaire de la parabole ne reflète en aucun cas au plus près la nature profonde de la colère et de la vengeance de Dieu, et lui qui a osé écrire, à juste titre, que Jésus s'est adapté à son auditoire en s'exprimant à travers des paraboles [ « Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : pourquoi leur parles-tu en paraboles ? Jésus leur répondit : ‘ parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.’ » ], alors que petit André ‘porte-parole-direct-de-Dieu’ prétend dans son sot et obstiné aveuglement que « si l'auditoire avait été constitué de gens de la trempe d'Elisabeth, Zacharie, Jean-Baptiste et autres héros de la foi hébraïque, les paroles du Christ auraient été rigoureusement les mêmes » !!!

Oui, je ne te le fais pas dire, mon petit piaf, pour comprendre correctement cette parabole il faut « une certaine finesse » d’esprit ! Ton esprit de contradiction, de rivalité et peut-être de jalousie t’empêchent de reconnaître humblement que j’ai bien sûr eu raison d’affirmer que le visage de Dieu suggéré spontanément par ce roi qui ordonne ce massacre : " quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici , et égorgez-les tous devant moi ! ", ce visage de Dieu, dis-je, n’est pas le plus ressemblant à Celui « qui n’est qu’amour et miséricorde » (Ste Thérèse de Lisieux), et que j’ai eu raison de dire que cette image d'égorgement collectif ne reflète pas au plus près la nature profonde de la colère et de la vengeance de Dieu mais bien plutôt la nature brutale, terrifiante et définitive, d’un côté, du refus irréversible des pécheurs de se laisser réconcilier avec Dieu et, de l’autre côté, du jugement de Dieu qui prend acte de la révolte irréversible des pécheurs et qui dans Sa force d’amour infinie les rejette radicalement et pour toujours de son Royaume par un acte souverain de Sa justice lors du Jugement, en les plaçant dans les ténèbres extérieures, en Enfer (qui fut créé initialement pour le diable et ses anges consécutivement à leur révolte, cf. la parabole du jugement dernier en Matthieu 25), si bien que le monde nouveau où « Dieu sera tout en tous » sera libéré absolument de tout mal. Ne jamais oublier qu’avant d’avoir été rejetés en Enfer par Dieu par un acte volontaire de Sa Justice d’amour, les réprouvés ont d’abord rejeté par leur faute l’Amour miséricordieux de Dieu.

Oui, je persiste, je signe et je le répète, car c’est le cœur de ta polémique bidon et de ton accusation calomnieuse : en aucun cas cette image d'égorgement collectif reflète au plus près la nature profonde de la colère et de la vengeance de Dieu. C’est même commettre un blasphème, fût-il involontaire, contre la nature de Dieu, de soutenir l’avis contraire.
Je t’avais mis toi et d'autres au défi de m’apporter la preuve du contraire et je constate que tu t’es enlisé jusqu’au cou dans l’incapacité à me démontrer le contraire, par tes inepties et tes acrobaties rhétoriques.

Tu es encore mauvais perdant ‘très humble’ petit André. Il faut que tu apprennes calmement à accepter la frustration de ‘perdre’ un débat théologique et par suite à accepter de donner le dernier mot à ton contradicteur, et également de lui demander humblement pardon, fût-il quelque part un adversaire, de l’avoir accusé calomnieusement d’une faute grave (càd en l'occurrence d’avoir, par sa compréhension prétendument ‘moderniste’ des paraboles, sapé les fondements mêmes de la Vérité qui est Jésus !). Rappelle-toi la finale de l'autre parabole : « Tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou ! ». Tu devras passer un jour 'à la caisse' pour toutes tes paroles d'accusation infondée. Les inversions accusatoires bidon ne te seront d'aucun secours lors du Jugement. Alors pourquoi ne pas déjà commencer à 'payer' ? Tes pieuses leçons à autrui d’humilité et d'honnêteté intellectuelle n’auront un sens que lorsque tu les mettras pour de bon en pratique, mon frère. " Qu’as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n’aimes pas les reproches...? " (Ps. 49)

Quelle joie ! Le Christ est vraiment ressuscité !

Ton serviteur pécheur,
Emmanuel
apvs
@La louange de mes lèvres
Je commence à m'ennuyer en ta présence, mon chaton, et surtout le "méchant garçon" ( nah !) que je serais à d'autres chats à fouetter et à... égorger ! 😀 😀 😀
AAAH ahahahaha !! Tu l'as dis, ah oui !!! Vieux bébé parle bien de lui-même ! Lui, il est venu pour égorger et pour détruire, alors que le Bon Maître est venu, Lui, pour donner la Vie, et la Vie en abondance.Plus
@La louange de mes lèvres
Je commence à m'ennuyer en ta présence, mon chaton, et surtout le "méchant garçon" ( nah !) que je serais à d'autres chats à fouetter et à... égorger ! 😀 😀 😀
AAAH ahahahaha !! Tu l'as dis, ah oui !!! Vieux bébé parle bien de lui-même ! Lui, il est venu pour égorger et pour détruire, alors que le Bon Maître est venu, Lui, pour donner la Vie, et la Vie en abondance.
Vieux bébé avoue tout de go vouloir égorger ( sans y parvenir ) , et se plaint que l'image que prend Jésus en Luc 19 soit "trop violente à son goût" pour parler du Bon Dieu d'Amour et de Miséricorde, qui est pourtant tout autant Justice parfaite ! Avec ses grosses quenottes, vieux bébé se mord le gros orteil ! Il s'ennuie tout seul, et tue le temps en allant égorger deci delà.

« Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : pourquoi leur parles-tu en paraboles ? Jésus leur répondit :
parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."

Et vieux-bébé oublie complètement de spécifier qu'en privé, le Christ EXPLIQUAIT TOUTES SES PARABOLES A SES DISCIPLES, PARABOLES DONT CHAQUE MOT EST LOURD DE SENS, CHOISI A DESSEIN POUR DEPEINDRE EN VERITE LE VISAGE DE DIEU ! PARABOLES QUI NECESSITENT UNE CERTAINE FINESSE POUR LES COMPRENDRE, ET HORS DE LA PORTEE DE CERTAINS ESPRITS AUTO-SATISFAITS, TELS LES DOCTEURS DE LA LOI.


Vieux bébé me donne comme fardeau :
- de répondre à ses einièmes arguties au sujet de Luc 19
- tout en sachant qu'il se contrefiche de ma réponse, et qu'il ne l'attend que pour s'en rire ( sic ! )


ET VIEUX BEBE REFUSE LUI-MÊME DE REMUER CE FARDEAU DU BOUT DU DOIGT ?
Méchant vieux bébé. Vilain garçon. Il n'aura qu'à se préparer son petit pot artichaut-pomme de terre tout seul, avant que je lui donne la becquée :)) Il n'a qu'à se répondre à lui-même, et ensuite, on verra.

Christus vincit ! Alleluia ! + Sacré Coeur de Jésus, j'ai confiance en vous +
Psaume 62
@apvs
Toujours dans l'hyperbole, mon frère : un prétendu "record absolu" de mauvaise foi ! 😀
Et pourquoi donc ?... Parce que j'ai osé dire qu'en aucun cas cette image d'égorgement collectif de la finale de cette parabole ne reflète pas au plus près la nature profonde de la colère et de la vengeance de Dieu et que Jésus s'est adapté à son auditoire en s'exprimant à travers des paraboles !!! …Plus
@apvs

Toujours dans l'hyperbole, mon frère : un prétendu "record absolu" de mauvaise foi ! 😀

Et pourquoi donc ?... Parce que j'ai osé dire qu'en aucun cas cette image d'égorgement collectif de la finale de cette parabole ne reflète pas au plus près la nature profonde de la colère et de la vengeance de Dieu et que Jésus s'est adapté à son auditoire en s'exprimant à travers des paraboles !!! Quelle mauvaise foi, quel blasphème ! Il n'est pourtant qu'à lire l'Ecriture : « Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : pourquoi leur parles-tu en paraboles ? Jésus leur répondit : ‘ parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.’ "

Bref, rien de nouveau dans tes mauvais procès. Et tu en es encore, petit André, au niveau de l'argument de la cour de récré : " C'est celui qui dit qui l'est ! ", et tu tournes en rond.

Je commence à m'ennuyer en ta présence, mon chaton, et surtout le "méchant garçon" ( nah !) que je serais à d'autres chats à fouetter et à... égorger !
😀

Bon gros dodo !
apvs
@La louange de mes lèvres
et en présentant ta lecture de l'Ecriture comme étant absolument fidèle à la Vérité qui est Dieu.
Où la mauvaise foi atteint un record absolu : vieux bébé a de sa propre bouche insinué que la Vérité qu'est Jésus Christ Notre Seigneur ne pouvait en aucun cas, en Luc 19, être pris au sérieux, c'est-à-dire soupçonné en ce passage de révéler bien le vrai Visage de Dieu.Plus
@La louange de mes lèvres
et en présentant ta lecture de l'Ecriture comme étant absolument fidèle à la Vérité qui est Dieu.
Où la mauvaise foi atteint un record absolu : vieux bébé a de sa propre bouche insinué que la Vérité qu'est Jésus Christ Notre Seigneur ne pouvait en aucun cas, en Luc 19, être pris au sérieux, c'est-à-dire soupçonné en ce passage de révéler bien le vrai Visage de Dieu.
VS :
Il m'accuse ci-dessous de " prendre ma lecture de l'Ecriture comme étant absolument fidèle à la Vérité qui est Dieu". 🙄 🙄 🙄

La punition de vieux-bébé est donc maintenue : il doit répondre lui-même à ses propres arguties. C'est tout à fait à sa portée, et on l'a on ne peut plus aidé. Rappelons que vieux-bébé se contrefiche de la réponse que l'on pourrait lui faire ( selon ses dires ) , et qu'il n'attend une réponse uniquement " que pour pouvoir se payer une bonne tranche de rire sur le dos de son interlocuteur ".

Et voilà que petit André se ridiculise encore de lui-même en reprochant à son interlocuteur son l’humour piquant alors que lui-même use de l'humour piquant...

Où vieux-bébé montre qu'il ne sait plus comment "reprendre le dessus", et invente de faux reproches à son interlocuteur :)) Vieux bébé ne fait pas dans l'humour piquant, il se contrefiche de la présente discussion, et voudrait provoquer la chute de son interlocuteur et s'en délecter, chute qu'il attend désespérément ( ce que ses attaques piquantes dissimulent mal ). Vieux-bébé est donc puni à se répondre à lui-même à son grand déplaisir.

Christus Vincit ! Alleluia ! + Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous ! +
Psaume 62
@apvs
Et voilà que petit André se ridiculise encore de lui-même en reprochant à son interlocuteur son humour piquant alors que lui-même use de l'humour piquant... jusqu’à la corde et jusqu’à plus soif après s’être biberonné à la mauvaise foi (à ne pas confondre avec « première foi fois ») qui n’est en rien une quête sincère de la vérité. Si tu cherchais vraiment la Vérité, sans passions …Plus
@apvs

Et voilà que petit André se ridiculise encore de lui-même en reprochant à son interlocuteur son humour piquant alors que lui-même use de l'humour piquant... jusqu’à la corde et jusqu’à plus soif après s’être biberonné à la mauvaise foi (à ne pas confondre avec « première foi fois ») qui n’est en rien une quête sincère de la vérité. Si tu cherchais vraiment la Vérité, sans passions charnelles parasites, tu n'aurais pas commencé dans notre échange par lire en partie de travers mon propos et par accuser calomnieusement et péremptoirement ma compréhension de l'Ecriture de saper les fondements de la Vérité, en présentant ta lecture de l'Ecriture comme étant absolument fidèle à la Vérité qui est Dieu.
apvs
@La louange de mes lèvres
Tu n'as pas compris, vieux bébé, tes paroles ont trahis ton coeur qui n'a rien de celui d'un gentil gamin. Non, tu n'as pas compris que, sur le plan éducatif ( je ne veux pas t'apprendre à te moquer de qui que ce soit, dans cette matière tu as remporté d'excellentes notes ) il est mauvais pour toi que je te mâche perpétuellement le travail. Alors, voilà que pour la …Plus
@La louange de mes lèvres
Tu n'as pas compris, vieux bébé, tes paroles ont trahis ton coeur qui n'a rien de celui d'un gentil gamin. Non, tu n'as pas compris que, sur le plan éducatif ( je ne veux pas t'apprendre à te moquer de qui que ce soit, dans cette matière tu as remporté d'excellentes notes ) il est mauvais pour toi que je te mâche perpétuellement le travail. Alors, voilà que pour la première foi, à son grand déplaisir, vieux bébé a des devoirs à faire... Il doit lui-même chercher les arguments qui pourraient venir contredire les siens, et rendre au plus tôt sa copie, en punition de se moquer éperdument de ses interlocuteurs. Se griller le cerveau en acrobaties réthoriques ? Mais mon pauvre, moi je ne participe pas à une joute verbale, je cherche la Vérité ! Vieux bébé doit comprendre ces choses si simples pour les autres, si compliquées pour lui. Et après cela, on pourra de nouveau parler. Pas pleurer, d'accord ? Allez, méchant garçon, au boulot !
Psaume 62
@apvs
Le petit André ira gentiment à l'école apprendre qu'en bon français on écrit "flagrant(e)" et non "flagrand(e)", ensuite il ira voir le gentil pédiatre qui lui apprendra à mettre des mots sur ses maux de l'âme pour en être apaisé et pour éviter de projeter sur les autres ses propres torts, et ensuite il ira faire un gros dodo après avoir récité sa prière du soir.
Tes précédentes inepties …Plus
@apvs
Le petit André ira gentiment à l'école apprendre qu'en bon français on écrit "flagrant(e)" et non "flagrand(e)", ensuite il ira voir le gentil pédiatre qui lui apprendra à mettre des mots sur ses maux de l'âme pour en être apaisé et pour éviter de projeter sur les autres ses propres torts, et ensuite il ira faire un gros dodo après avoir récité sa prière du soir.
Tes précédentes inepties marquées par de la mauvaise foi m'ont déjà fait rire. Je pense qu'il sera difficile de faire involontairement plus drôle. Mais je ne demande qu'à voir. Allez, continue donc cette discussion que tu estimes "usée jusqu'à la corde", mon petit clown acrobate...
apvs
@La louange de mes lèvres
Tu as raison sur un point mon grand Dédé : bien sûr que je m’en moque éperdument de ta future réponse au vu de ta mauvaise foi flagrante.
J'ai d'autre part parfaitement entendu que tu "attends mon prochain message pour te payer une bonne tranche de rire". Et bien, mon garçon, vois-tu, je vais prendre tes paroles comme argent comptant, et pour parfaire ton éducation, …Plus
@La louange de mes lèvres
Tu as raison sur un point mon grand Dédé : bien sûr que je m’en moque éperdument de ta future réponse au vu de ta mauvaise foi flagrante.
J'ai d'autre part parfaitement entendu que tu "attends mon prochain message pour te payer une bonne tranche de rire". Et bien, mon garçon, vois-tu, je vais prendre tes paroles comme argent comptant, et pour parfaire ton éducation, et parce que les petits ne doivent pas ainsi parler aux adultes, je ne te répondrais que ceci :

puisque tu ne fais donc ici que ton sport favori, la joute verbale, à défaut de chercher la Vérité ( fable que cela, autrement tu te fierais à l'Evangile qui EST la Vérité ) JE VAIS EN PREMIER LIEU TE LAISSER FORMULER TOI MÊME CE QUE TU IMAGINES QUE JE PEUX REPONDRE A TES "ARGUMENTS" ( ou arguties ).
CA SUFFIT DE TE MÂCHER LE TRAVAIL. SI TU VEUX TES PETITS POTS, VIEUX BEBE, IL VA FALLOIR QUE TU APPRENNE TOI-MÊME A TE SERVIR DU MIXEUR.
Retrousse-toi les manches, si tu veux te régaler.

Christus Vincit ! Alleluia ! + Sacré Coeur de Jésus, j'ai confiance en vous +
apvs
@La louange de mes lèvres
Ensuite, c’est toi qui a relancé cette discussion, notamment en republiant l’un de tes commentaires et en me le destinant.
Qui parle de "mauvaise foi flagrande" ? Celui dont la mauvaise foi est FLAGRANDE ! ( c'est à dire toi, car je sais que tu ne comprends pas toujours ce que je dis )
TU m'as relancé tout récemment, et me souvenant que toi, mon grand, m'avais dit avoir …
Plus
@La louange de mes lèvres
Ensuite, c’est toi qui a relancé cette discussion, notamment en republiant l’un de tes commentaires et en me le destinant.
Qui parle de "mauvaise foi flagrande" ? Celui dont la mauvaise foi est FLAGRANDE ! ( c'est à dire toi, car je sais que tu ne comprends pas toujours ce que je dis )
TU m'as relancé tout récemment, et me souvenant que toi, mon grand, m'avais dit avoir refusé la précédente becquée, parce que ceci-cela, je te l'ai représentée : parce que tu ne crois tout de même pas que je fais les courses pour toi, pour le seul plaisir de tout voir couler sur ton menton. Allez, dans le bec, le petit pot artichaut-pomme de terre !
1 autre commentaire de apvs
apvs
Bébé veut la becqué ? Bébé aura la becquée... Bébé a compris ? :))) pas pleurer.
Psaume 62
@apvs
Je note enfin que tu n'es plus à une contradiction près. Tu as qualifié cette discussion de "déjà usée jusqu'à la corde" et pourtant tu viens d'exprimer ton désir de la poursuivre en me donnant la becquée.... Si tu te comprends, moi je ne te comprends plus et du reste y a-t-il quelque chose à comprendre ? Bonne soirée
Psaume 62
@apvs
Tu as raison sur un point mon grand Dédé : bien sûr que je m’en moque éperdument de ta future réponse au vu de ta mauvaise foi flagrante.
Mais tu manques par ailleurs décidément de lucidité. D’abord, je te rappelle, mon piaf, que c’est toi qui est venu me "chercher" dans cette discussion en me faisant calomnieusement de mauvais procès en modernisme. Ensuite, c’est toi qui a relancé …Plus
@apvs
Tu as raison sur un point mon grand Dédé : bien sûr que je m’en moque éperdument de ta future réponse au vu de ta mauvaise foi flagrante.

Mais tu manques par ailleurs décidément de lucidité. D’abord, je te rappelle, mon piaf, que c’est toi qui est venu me "chercher" dans cette discussion en me faisant calomnieusement de mauvais procès en modernisme. Ensuite, c’est toi qui a relancé cette discussion, notamment en republiant l’un de tes commentaires et en me le destinant. Tu excelles dans les inversions accusatoires. Je ne recherche pas la gloriole (encore un procès d’intention de ta part, peut-être pour te consoler d’un sentiment personnel d’humiliation) et ton insulte ("Bêta sot") ne te grandit pas mais trahit ton état d'esprit. Quant à la recherche de gloriole, l'esprit charnel de rivalité et de jalousie qu'évoque S. Paul dans ce passage, je pense que tu te grandirais à approfondir le phénomène de projection psychologique et à méditer encore la parabole de la paille et de la poutre...

Quant à notre dispute théologique, tu me donnes en quelque sorte des bâtons pour te battre. A croire que tu aimes ça ? En te répondant je m'efforce de servir la Vérité en m'appuyant à la fois sur la foi catholique et sur mes convictions personnelles profondes. Grandis un peu, évite de pleurnicher et de me diaboliser à chaque fois que tu prends des roustes sur le fond dans une discussion.

Quelle joie ! Le Christ est vraiment ressuscité !
apvs