apvs
apvs
2335

35 ) Maria Valtorta : ultime volet de la réfutation du 3e article de M. Guillaume Chevallier

Pourquoi est-ce que finalement, même la conclusion de GC doit être réfutée ? Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger] ( NB : mes rema…
France Vappereau
Oui, remarquable! En disséquant ainsi le texte, toute la "mauvaise foi"de GC est élucidée ☀️🌟 mais cette mauvaise foi s'accompagne d'une volonté …More
Oui, remarquable! En disséquant ainsi le texte, toute la "mauvaise foi"de GC est élucidée ☀️🌟 mais cette mauvaise foi s'accompagne d'une volonté féroce de dénigrer, détruire, faire disparaitre.....l'Oeuvre même de Dieu.
Pitié mon Dieu pour ce triste professeur de Philosophie😥
Michel Van Heuverzwijn
Remarquable, comme toujours.
apvs
2311
1200 jours en Palestine. "Venez donc et marchons". LES ADIEUX DE JÉSUS À SA MÈRE. 1ere émission interactive, animée par Arnaud Lefevre, avec Florian Boucansaud, Colette Marchal, Alain Inaudi, et …More
1200 jours en Palestine.
"Venez donc et marchons".
LES ADIEUX DE JÉSUS À SA MÈRE.
1ere émission interactive, animée par Arnaud Lefevre, avec Florian Boucansaud, Colette Marchal, Alain Inaudi, et Emmanuel Hussenet.
Chaque mois, un extrait de l' "Evangile tel qu'il m'a été révélé ", commenté et partagé par des passionnés.
01:14:26
France Vappereau
Bonjour apvs! J'ai écouté cette vidéo qui témoigne du même enthousiasme et émerveillement que les miens lorsqu'on lit, médite cette Œuvre offerte …More
Bonjour apvs! J'ai écouté cette vidéo qui témoigne du même enthousiasme et émerveillement que les miens lorsqu'on lit, médite cette Œuvre offerte par Jésus à notre temps et aux âmes de notre temps.
J'ai aimé l'humilité de chacun des interlocuteurs et le partage simple et authentique de leur ressenti.
Ils offrent un très beau témoignage, très juste, comme lorsqu'un d'entre eux exprime sa repentance personnelle lorsqu'il se sent comme Judas parfois dans ses réactions.
C'est si vrai!
L'attitude de Judas tout au long de cette oeuvre, (jusqu'à ce que le démon entre en lui) et la réaction des apôtres exposés à son difficile caractère, nous font réfléchir et nous ramènent à nous mêmes, mais Celle de Jésus, toujours patient, miséricordieux, " lent à la colère et plein d'Amour" triste de voir et de savoir Judas tel qu'il est, nous exhorte à aimer, à pardonner....Chaque page contient un enseignement, et ce sur plusieurs niveaux. Jésus et Sa Divine et Pure Mère s'offrent à nous et nous …More
France Vappereau
Quel beau cadeau ! Merci👍🌟😄
apvs
241
BD Ictus : la vie de Jésus d'après l'oeuvre de Maria Valtorta en bande dessinée de Bruno Martineau ( déjà sortis : les tomes 1 à 5 )
04:00
apvs
2921
Andréa Bocelli, ténor italien ( mal voyant ), parle de sa découverte de Maria Valtorta.
04:55
Olivier L
Remarquable !
France Vappereau
C'est exactement cela😄
apvs
2193

34 ) Maria Valtorta - une conclusion imprécatoire ? Réfutation du troisième article de Mr Guillaume…

V. UNE CONCLUSION IMPRÉCATOIRE Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger] ( NB : mes remarques n'engagent que moi et ceux qui veulen…
France Vappereau
L'oeuvre de Maria Valtorta est comme vous l'écrivez (je vous cite)....loin d'éloigner de la sainte Église, elle est au contraire source de conversion…More
L'oeuvre de Maria Valtorta est comme vous l'écrivez (je vous cite)....loin d'éloigner de la sainte Église, elle est au contraire source de conversion et de retour à l'unique religion chrétienne catholiques et romaine.
Je bénis Dieu de m'avoir fait connaître cette Oeuvre Immense, et d'avoir eu aussi la chance et la Grâce (sur ce site) de lire dans chacune de vos interventions pour la défendre, cher apvs, une telle somme de connaissances et de compréhension.
Cette Révélation est d'un si grand prix et l'enjeu, c'est JÉSUS AVEC NOUS, presque en chair et en os, c'est SA VIE LIVRÉE pour nous, grâce à l'obéissance d'une humble servante, fidèle et courageuse, Maria Valtorta.
L'enjeu de cette Oeuvre bénie,c'est le Salut de nos âmes, l'amour des âmes et le désir de ressembler de plus en plus à Jésus.....pour mieux l'aimer et être trouvés dignes de Ses Promesses.
Merci à vous de ne laisser quiconque la dénigrer et ce faisant, risquer d'en détourner même une seule âme.
One more comment
apvs
3329

33 ) Maria Valtorta : un auteur omniprésent et "plus que sacré" ?? Réfutation du 3e article de M. …

Nous allons voir quel traitement peu catholique notre censeur réserve dans son article à celle qu'il connaît si peu, faute de s'être bien renseigné sur elle. La manière dont il la voit est si …
Michel Van Heuverzwijn
Re-mar-qua-ble!!! Un trésors !!!!
2 more comments
apvs
2312

Maria Valtorta : des contradictions concernant Adam et Ève ? Réponse aux arguments de Mouxine.

Très prudemment, monsieur @Mouxine LS vient de décliner mon invitation à lire ma réponse aux problèmes qu'il se pose vis-à-vis de l'oeuvre de Maria Valtorta. Voici notamment trois extraits de l'…
apvs
2e contradiction apparente : Elle se situe entre le 2e et le 3e extrait cité plus haut par Mouxine. Dans le 2e, il est dit qu'Adam et Eve manquèrent …More
2e contradiction apparente :
Elle se situe entre le 2e et le 3e extrait cité plus haut par Mouxine. Dans le 2e, il est dit qu'Adam et Eve manquèrent au commandement d'obéissance envers Dieu, MAIS PAS À LA CHARITÉ ENVERS LE PROCHAIN.
Dans le 3e au contraire, il est montré comment Ève, après avoir péché, devint tentatrice, alliée de Satan, et n'eut, pas plus qu'Adam, une seule parole de repentir devant Dieu.
Au lieu de dire : "Pardon, j'ai péché ! ", Adam accuse Ève, et Ève accuse le serpent, ce qui est un manque d'amour pour Dieu, et UN MANQUE DE CHARITÉ À L'ÉGARD DU PROCHAIN.
COMMENT ?? Mais c'est clairement contraire à l'autre extrait, et nous prouve donc que Maria Valtorta n'est pas inspirée par Dieu, un point c'est tout.

Pas si vite ! Ne faisons pas une grossière erreur d'interprétation qui nous ferait manquer le coeur du message.
Il y a en effet deux façons de considérer le péché de nos premiers parents : avec du recul, et dans tous les détails de l'action.
1 ) Avec …More
France Vappereau
Belle consolation de vous lire avant d'aller dormir sur ce repentir d'Eve et d'Adam que l'on comprend en effet, aisément.😉 Pour moi dans ce récit ne …More
Belle consolation de vous lire avant d'aller dormir sur ce repentir d'Eve et d'Adam que l'on comprend en effet, aisément.😉
Pour moi dans ce récit ne se trouve aucune contradiction.
Juste un cheminement, progressif, de deux êtres humains confrontés à la souffrance, à l'épreuve et au pardon.
apvs
42353

Maria Valtorta, passage proposé par Mouxine ( 🤗 ) : Pierre rie de Judas, à propos d'un mensonge …

EMV 4, 285 (....) Pierre : "Non, mon ami ( Jean d'En-Dor ). Je tiens à ce que tu ne sois pas malade. Tu n'es pas bien, le sais-tu ?" "Je le sais, je me sens mourir." "Ne fais pas de blagues ! Laisse-…
jean-yves macron
Un ami m’avait prévenu en privé de l’inutilité de ce genre de discussion. J’avais passé outre pour un frère chrétien qui me semblait en souffrance …More
Un ami m’avait prévenu en privé de l’inutilité de ce genre de discussion. J’avais passé outre pour un frère chrétien qui me semblait en souffrance et que je me devais d’aider avec mes pauvres moyens.
Je pratique, comme tout catholique qui se respecte la présomption d’innocence et ce, jusqu’à preuve formelle du contraire. C'est tout l'inverse chez les opposants : "cet évangile se prétend être révélé par Jésus Christ, DONC il ne peut être que faux". "C'est un menuisier, DONC il ne peut être le Messie". Il rescussite des morts, DONC il ne peut le faire que par Belzebuth". "Il est avec des prostituées, DONC c'est un luxurieux, etc.
J’ai fait remarquer à Mouxine ce vice de fond chez les opposants à l’EMV, du point de vue du droit strict, entendu que la présomption d’innocence obligeait l’accusation a fournir des preuves à charges formelles et non des soupçons de culpabilité et encore moins des insinuations. Argument écarté d’un revers de main. Je n’avais donc pas considéré que cet ami eut …More
apvs
Jean-Yves écrit : "prions pour que le Saint-Esprit éclaire ce débat dont l'enjeu est bien le salut de beaucoup d' âmes". "Fidélité" lui répond : Je …More
Jean-Yves écrit : "prions pour que le Saint-Esprit éclaire ce débat dont l'enjeu est bien le salut de beaucoup d' âmes".
"Fidélité" lui répond :
Je pense l'avoir déjà rappelé mais le salut de nos âmes ne dépend que de la façon dont nous aurons aimé notre prochain. Nous serons jugés sur l'Amour.

Et donc, il est exclu pour vous, Fidélité, que : faire connaître à notre prochain l'oeuvre révélée par le Christ à MV soit de la charité ?
Si tel est le cas, Fidélité, alors il faut conclure que C'EST ÉGALEMENT SANS AUCUNE CHARITÉ POUR NOUS que le Christ nous a donné cette oeuvre ! Vous la percevez ou non, l'incohérence ?
Laisser entendre qu'il pourrait dépendre de notre adhésion ou non à une révélation privée, quelle qu'elle soit, est contraire à l'enseignement de l'Eglise.
Et ce n'est pas du tout ce que dit Jean-Yves ! Enlevez vos lunettes déformantes : beaucoup d'âmes refuseront sûrement d'accéder à la Vérité, si elles n'y sont pas amenées par le chemin de cette oeuvre ! Dieu seul …More
40 more comments
apvs
4255

Maria Valtorta : la tentative de "Mouxine" pour y voir à tout prix du néoplatonisme échoue.

Mouxine dit : "En tout cas, regardez la dictée du 8 septembre 1945 dans les Cahiers: Jésus commente le Phédon de Platon. Il corrige certains aspects païens, mais assez peu dans l'ensemble." Mouxine …
apvs
@Mouxine LS (...) oseriez-vous affirmer que MV n'a pas écrit ce qui suit ? "Plus l’âme est limpide par la grâce et active par la volonté, plus elle…More
@Mouxine LS
(...) oseriez-vous affirmer que MV n'a pas écrit ce qui suit ?
"Plus l’âme est limpide par la grâce et active par la volonté, plus elle se souvient [de Dieu]. [...]

Si vous me le permettez, monsieur Mouxine, je complète ma réponse à vos propos :
... Et qui oserait affirmer le contraire de ce que vous citez de MV ?? Est-ce que peut-être il n'est pas évident qu'un moine vivant cloîtré depuis des décennies dans l'ascèse et la prière continuelle ne se souvient pas d'avantage de Dieu qu'un mondain hyperactif et toujours en quête du dernier film ? Car son âme "est plus limpide par la grâce et plus active par la volonté" que ce dernier.
Un très bel enseignement sur ce sujet se trouve au passage de MV correspondant à l'épisode de "Marthe et Marie".
Je n'ai jamais prétendu que St Thomas était la mesure ultime pour tout juger en théologie. Vous m'attribuez une opinion que je n'ai jamais défendue. Pour quelle raison ? C'est à vous de me le dire.
Voici : c'est parce que précisément,…More
Mouxine LS
Monsieur APVS. Je n'ai jamais prétendu que St Thomas était la mesure ultime pour tout juger en théologie. Vous m'attribuez une opinion que je n'ai …More
Monsieur APVS. Je n'ai jamais prétendu que St Thomas était la mesure ultime pour tout juger en théologie. Vous m'attribuez une opinion que je n'ai jamais défendue. Pour quelle raison ? C'est à vous de me le dire.
Je vous ferai remarquer que les propos que j'ai eu sur le forum MV étaient d'ordre historique et non d'ordre critique. Je l'ai bien précisé sur le forum MV. Quant à vous, oseriez-vous affirmer que MV n'a pas écrit ce qui suit ? "Plus l’âme est limpide par la grâce et active par la volonté, plus elle se souvient [de Dieu]. [...]Ce n’est pas parce qu’elle revit que l’âme se souvient, mais parce qu’elle vient de l’endroit où tout est connu" (dictée du 8 septembre 1945). J'ai dit explicitement sur le forum MV qu'il fallait faire des recherches pour connaître la position de l'Eglise sur ce point de doctrine chez MV, à savoir le fait que "les âmes se souviennent de Dieu parce qu'elles l'ont vu avant d'être infusée dans le corps". Je n'ai pas exprimé une seule seconde mon avis …More
2 more comments
apvs
12558

Du néo platonisme dans Maria Valtorta ? Réponse à Maxime Lesage, alias "Mouxine", de SOSdiscernemen…

J'étais passé un peu vite sur le fait qu'il n'y a pas plus de néo platonisme dans Maria Valtorta que d'arêtes dans une dinde : un censeur, convertis par les "articles" de GC et s'exprimant sur le …
Mouxine LS
@apvs On a tout à fait le droit de critiquer les écrits de Maria Valtorta, même s'ils étaient vrais, car les révélations privées n'appartiennent …More
@apvs
On a tout à fait le droit de critiquer les écrits de Maria Valtorta, même s'ils étaient vrais, car les révélations privées n'appartiennent pas au dépôt de la foi (CEC n°67). Refuser un tel droit, revient à aller contre l'enseignement de l’Église.
Vous disiez dans un de vos commentaires que j'étais trompé par le démon. Je trouve cela regrettable que vous ayez un jugement si catégorique alors que vous connaissez à peine 3% de ma pensée et de mes arguments qui justifient mon opinion sur MV. Je vous invite plutôt à imiter le bienheureux P Allegra, il pensait qu'il était capable de son tromper, bien qu'il ait eu une adhésion fervente à l'oeuvre de MV.
La tromperie du démon qui est évidente à mes yeux, elle est dans la violente ironie dont beaucoup de valtortistes font preuve sous prétexte d'agir au nom de la vérité. En effet, le CEC (n°2481) et EMV affirment clairement que l'ironie est un procédé peccamineux. Vous vous souvenez peut-être de ce passage de l'EMV avec la plaisanterie …More
apvs
@Mouxine LS : "Maria Valtorta : la mixture de la tentative de Mouxine pour y voir à tout prix du néoplatonisme..." J'ai depuis corrigé ce titre, …More
@Mouxine LS :
"Maria Valtorta : la mixture de la tentative de Mouxine pour y voir à tout prix du néoplatonisme..."
J'ai depuis corrigé ce titre, qui probablement ne vous convenait pas.
J'y ai exprimé mon droit de défense à l'égard des déformations de mes propos.
Monsieur Mouxine, puis-je oser vous dire ici qu'il y a un certain culot de votre part à venir défendre l'intégrité de vos propos, lorsque vous déformez vous-même sciemment ceux de l'oeuvre visée, en l'occurrence celle de Maria Valtorta ? Quand on demande aux autres d'être irréprochables, il faut l'être soi-même.
Quiconque en effet, lit le passage que vous en citez ( 8 septembre 1945 dans les cahiers ) , sera frappé par la déloyauté de votre interprétation !
Vous laissez entendre que MV aurait été avide de livres profanes à la lecture desquels "elle prenait plaisir",
ALORS QUE ( il suffit de lire, c'est dans vos possibilités cher monsieur ) elle décrit bien le contexte : - c'est un étudiant en philosophie, tenté par le commu…More
10 more comments
apvs
328
La Passion du Christ en Lego ! 😇
04:29
apvs
1366
La merveilleuse histoire de la "police des grains" racontée par Marion Sigaut, ou comment le roi de France, en tant que Père de la Nation, veillait à ce que ses enfants aient bien de quoi manger, …More
La merveilleuse histoire de la "police des grains" racontée par Marion Sigaut, ou comment le roi de France, en tant que Père de la Nation, veillait à ce que ses enfants aient bien de quoi manger, les protégeant des pratiques douteuses des marchands ( il "veillait au grain" ! ). Comment et pourquoi le libéralisme des "lumières" ( l'économie de marché) a fait voler tout ce système en éclat après la fin des jésuites, passant de la protection du peuple à la protection des marchands ! Que c'est beau, le capitalisme... Vive la république, et vive la France !
01:35:55
durdur bis shares this
apvs
21.3K
D'où vient Jorge Bergoglio ? Jamais il n'a été aussi important de comprendre ce que furent les jésuites et leur implication dans l'histoire. Magnifique et essentiel enseignement de Marion Sigaut, un …More
D'où vient Jorge Bergoglio ? Jamais il n'a été aussi important de comprendre ce que furent les jésuites et leur implication dans l'histoire. Magnifique et essentiel enseignement de Marion Sigaut, un grand merci à elle.
02:10:41
durdur bis shares this
Marie-Pierre Jeanine THIERY shares this
apvs
1131

32 ) Maria Valtorta : une maladroite tentative de lutter contre le modernisme ? Réfutation du 3e …

III. UNE MALADROITE TENTATIVE DE LUTTER CONTRE « LE MODERNISME » Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger] ( NB : mes remarques n'…
apvs
Ce qui est par contre innovant, c'est de déployer une pareille énergie dans le but de détruire une oeuvre inspirée du Ciel ! Pas sûr cependant que …More
Ce qui est par contre innovant, c'est de déployer une pareille énergie dans le but de détruire une oeuvre inspirée du Ciel !
Pas sûr cependant que cette "innovation" soit bonne.
En fait, ce n'est pas si "innovant" que cela : on retrouve ce même phénomène à partir du 16e siècle, dans la rage de l'université de Paris ( Sorbonne ) décadente, à déchiqueter, dépecer, calomnier les jésuites, nouvellement reconnus par le concile de Trente, sous prétexte que l'excellence de leur enseignement, gratuit pour les pauvres, lui "volait" ses élèves.
TOUT, absolument TOUT était bon pour les calomnier ! Il faut entendre Marion Sigaut en parler, c'est ahurissant. "Jésuite" est d'ailleurs demeuré une injure dans le langage courant : calomnie pure et simple, mais d'une redoutable efficacité !
Rappelons que cette université parisienne était farouchement opposée à la souveraineté du pape ( c'était le fameux "gallicanisme", l'autonomisation revendiquée de l’Église de France par rapport à Rome, un …More
apvs
2203

31 ) Maria Valtorta dénigrant le Décalogue ? Réfutation du 3e article de M. Guillaume Chevallier

L’Ancien Testament, quant à lui, est évoqué en termes souvent négatifs, par « Jésus lui-même »: Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger]…
France Vappereau
Cela ne peut provenir que d'un aveuglement spirituel....comme celui des pharisiens du temps de Jésus sur terre et du peuple juif depuis la crucifixio…More
Cela ne peut provenir que d'un aveuglement spirituel....comme celui des pharisiens du temps de Jésus sur terre et du peuple juif depuis la crucifixion. Quand Dieu ôtera le voile qu'ils ont sur les yeux, peut être que GC enfin verra🌟lira et comprendra🙏
QuisutDeu7
Authenticité scientifiquedes écrits de Maria valtorta par J-F LAVERE: AUTHENTICITÉ SCIENTIFIQUE des écrits de Maria valtorta par J-F LAVEREMore
Authenticité scientifiquedes écrits de Maria valtorta par J-F LAVERE:
AUTHENTICITÉ SCIENTIFIQUE des écrits de Maria valtorta par J-F LAVERE
apvs
1125

30 ) Maria Valtorta : qui dit vrai, elle, ou bien saint Jean ? Réfutation du 3e article de M. …

Malgré cela, « Jésus » déconseille à l’occasion de trop comparer l’œuvre qu’il est en train de donner au monde avec les évangiles. Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charita…
France Vappereau
Pauvre GC qui n'a pas pris conscience de la futilité qui est la sienne....il se bat contre La Vérité et il n'en gagne rien. Sauf qu'il sera jugé au …More
Pauvre GC qui n'a pas pris conscience de la futilité qui est la sienne....il se bat contre La Vérité et il n'en gagne rien.
Sauf qu'il sera jugé au bout du compte par La Vérité.
Puisse t'il le réaliser et réparer !🙏
apvs
75

29 ) Maria Valtorta contestant et corrigeant le texte canonique ? Réfutation du 3e article de M. …

II. CONTESTATIONS ET CORRECTIONS DU TEXTE CANONIQUE Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger] ( NB : mes remarques n'engagent …
apvs
66

28 ) Maria Valtorta : une inspiration douteuse ? Réfutation du 3e article de M. Guillaume Chevallier

I. « L’ADIEU À L’ŒUVRE »: UNE CONCLUSION QUI CERTIFIE L’INSPIRATION DU LIVRE Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger] ( NB : mes …
apvs
3119

27 ) Maria Valtorta, un danger pour la vie spirituelle ? Réfutation du 3e article de M. Guillaume …

Guillaume Chevallier, « L’inspiration chez Maria Valtorta », Charitas 14 (2020), p. 73-94. [télécharger] ( NB : mes remarques n'engagent que moi et ceux qui veulent bien me lire. Il ne s'agit ici …
France Vappereau
Cher apvs, ce serait si simple de la part de GC de reconnaître qu'il s'est trompé.... Vous apportez chaque fois une argumentation solide, charpentée…More
Cher apvs, ce serait si simple de la part de GC de reconnaître qu'il s'est trompé....
Vous apportez chaque fois une argumentation solide, charpentée, détaillée et référencée...et il ne se manifeste toujours pas ?
J'ose croire, par la foi, qu'un jour, GC se lèvera...et qu'il ira vers son Père, le Nôtre aussi, pour reconnaître toute la "mauvaise foi" qu'il a mise à contrecarrer cette Oeuvre de Dieu offerte aux hommes de notre temps.
Car il ne s'agit pas d'esprit critique...mais plutôt d'un très "mauvais" esprit qui s'est emparé de lui pour en arriver à cette hargne là, envers Maria Valtorta.
Il est encore temps, GC, nous avons tous nos erreurs, nos manquements, nos péchés, nos aveuglements.....que l'Esprit Saint guide chacun de nous, mais qu'IL vous guide particulièrement, vous GC! et vous donne le courage de réhabiliter cette Oeuvre au plus vite.
Qu'IL bénisse celui qui vous avertit et vous montre à force de réfutations, argumentations sourcées, à quel point en vous égarant, vous …More
apvs
Le père Berti, témoin occulaire de Maria Valtorta, disait : "(...) D'autres avis, en revanche, sont effrayants parce qu'ils sont effroyablement super…More
Le père Berti, témoin occulaire de Maria Valtorta, disait :
"(...) D'autres avis, en revanche, sont effrayants parce qu'ils sont effroyablement superficiels. Par exemple, il y a ceux qui disent, ( comme les articles qui cherchent la petite bête, ceux qui paraissent obstinément dans la revue Chiesa Viva ( Église Vivante), de Brescia) disent que les écrits de Maria Valtorta sont une vie de Jésus mal romancée.
Tout d'abord, les écrits de Maria Valtorta, à mon avis, ne sont pas du tout un roman. Ils pourraient peut-être même être qualifiés de roman dans leur présentation, mais il s'agit d'une vie de Jésus romancée avec beauté et non pas mal romancée, quel que soit le premier à avoir utilisé cette expression ; en fait, il faudrait plutôt dire magnifiquement romancée, excellemment romancée, artistiquement romancée, et non pas mal romancée.
Et puis, pourquoi l'appeler un roman ? - Maria Valtorta ne mérite-t-elle pas d'être estimée, ne mérite-t-elle pas d'être considérée, surtout …
More
One more comment
apvs
397
Conférence de dom Zucchini ( italien - français ) sur Maria Valtorta. Ce prêtre est notamment l'auteur du livre "Maria Valtorta, sa vie, ses visions, sa croix", qui a le mérite d'être très riche en …More
Conférence de dom Zucchini ( italien - français ) sur Maria Valtorta. Ce prêtre est notamment l'auteur du livre "Maria Valtorta, sa vie, ses visions, sa croix", qui a le mérite d'être très riche en documents encore inédits pour le public francophone, venant de plusieurs témoins oculaires italiens, spécialement de Marta Dicciotti, qui fut l'âme dévouée de la visionnaire, aussi profondément droite et intelligente que serviable. Nous y découvrons Maria Valtorta telle qu'elle était, avec son caractère exceptionnel, le visage d'une femme humble et ordinaire, éprouvée jusqu'au paroxysme par la souffrance physique, et absolument saine d'esprit.
Ce qui fit dire à un célèbre directeur d'hôpital psychiatrique l'ayant connue : " Celui qui dit que Maria Valtorta est dérangée mentalement, c'est celui-là qui est un fou ! ".
Si cette conférence-introduction donne envie de lire ce livre qui servira très certainement de référence pour l’Église, le but est atteint.
Rappelons que si l’Église ne se pron…More
01:15:00