PAX +
Crux Sacra Sit Mihi Lux +
Non Draco Sit Mihi Dux +
Vade Retro, Satana +
Numquam Suade Mihi Vana +
Sunt Mala Quae Libas +
Ipse Venena Bibas +
JHS +
Que la Sainte Croix soit ma lumière +
Fasse que le dragon ne soit pas mon guide +
Arrière, Satan +
Ne me tente jamais avec tes vanités +
Ce que tu m'offres est mal +
Bois toi-même ton poison +
Grand saint Benoît, soyez-nous un père, priez sans cesse pour vos enfants +
Chemin de croix - Jésus tombe pour la première fois - vision de Maria Valtorta
À la Porte Judiciaire sont déjà entassés quantité de gens, ceux qui, prévoyants, se sont choisis de bonne heure une bonne place pour voir. Mais un peu avant d'y arriver, Jésus a déjà failli tomber. Seule la prompte intervention d'un soldat, sur lequel Lui va presque tomber, empêche Jésus d'aller par terre. La populace rit et crie :
"Laissez-le ! Il disait à tous : "Levez-vous". Qu'il se lève Lui, maintenant..."
Au-delà de la porte, il y a un torrent et un petit pont. Nouvelle fatigue pour Jésus d'aller sur ces planches disjointes sur lesquelles rebondit plus fortement le long bois de la croix. Et nouvelle mine de projectiles pour les juifs. Les pierres du torrent volent et frappent le pauvre Martyr...
Alors commence la montée du Calvaire. Un chemin nu, sans un brin d'ombre, avec des pierres disjointes, qui attaque directement la montée.
Ici aussi, à l'époque où je lisais, j'ai lu que le Calvaire …Plus
"Chaque peuple a le droit..." : ah oui ? vraiment ?
"Tous sauf toi" technique bien connue La Liberté sauf pour la Vérité à laquelle il faudrait se soumettre.
Et pourtant nous nous passerons de leur avis, quoiqu'il en coûte. Nous avons la chance inouïe d'être européen et surtout catholique. Beni soit Dieu de m'avoir fait français.
Napo Lissou, décrypté dans l'oeuvre de Maria Valtorta
"Qui est le plus grand ?" (Marc 9,33) DÉBAT | Qui, selon vous, est le ou la meilleur(…
"Et après tout, pourquoi ne pas céder un peu encore à cette innocente discussion, somme toute assez distrayante et tellement bonne enfant, "so evangélique" ! "
"Et quoi ? En nous en privant, penserions-nous pouvoir ainsi nous montrer plus parfaits que les Douze eux-mêmes, encore si humains lorsqu'ils suivaient Jésus sur les routes de la Palestine ? Ne serait-ce donc pas plutôt un très grand signe d'orgueil que de vouloir à tout prix l'éviter ? D'autant plus qu'en y cédant, nous ne ferions après tout rien de plus grave qu'une subtile allusion à l'enseignement du Seigneur sur le primat de l'enfance."
"Nous autres "créateurs de contenus", toujours menacés de nous sentir très supérieurs à la plèbe à qui notre travail est destiné - et que deviendrait-elle sans nous ! - cela ne serait-il pas l'occasion rêvée de ménager à la fois : et …Plus
Très cher apvs, je savoure le ton de ce délicieux préambule et de tout ce qui s'ensuit , pertinemment médité et extrêmement bien pensé et tellement bien écrit......et il faut le dire et insister, vraiment mérité pour l'intéressé en question.
Vous avez touché juste, et c'est en profondeur.
Le véritable désir d'unité n'exige pas ces provocations permanentes.....et ostentatoires.
Et l'exemple puisé dans cet extrait magnifique de l'EMV est inspiré.
Un très grand merci
Cela remonte le niveau, je commençais à désespérer.(Non, c'est une boutade mais quand même
)
Bienvenue chez les fous !
Je suis convaincu que cela ne finira pas ainsi. Sans doute les pays seront peu peuplés mais resteront ce qu'ils sont. Il n'y a que des gens qui connaissent le Talmud qui croient que les nations seront toutes métissées ou que l'islam va gagner. L'islam n'a pas pu gagner ne serait-ce qu'en Espagne même après 7 siècles. Seule la Chrétienté a été capable de faire cela et des pays gigantesques comme la Russie ou la Chine n'ont pas pu en faire de même.
Non même pas si on pense que les pays aujourd'hui sous domination islamique étaient chrétiens du temps de l'empire romain. Syrie Lybie Algérie une partie de l'Afrique subsaharienne l'Iran l'Égypte la Turquie l'Arabie. Et je pense à l'Espagne conquise et colonisée par les musulmans durant 800 ans libérée lors de la période de la Reconquista. Je pense à la France dont une partie a été aussi occupée par les musulmans. Je pense qu'on a à nouveau à faire à une nouvelle invasion avec ce grand remplacement
Un croco sur un mur d'église ... :)
Saint Bertrand de Comminges et le crocodile.
Bertrand, fils d’Aton-Raymond, seigneur de L'Isle-Jourdain , lié à la famille des comtes de Toulouse et aux rois capétiens, naquit en 1050 et mourut à Lugdunum Convenarum en 1123.
Il reçut tout d’abord l’éducation d’un futur chevalier, mais choisit d’entrer dans les ordres. Il fut successivement prêtre, chanoine et archidiacre de Toulouse puis évêque de Comminges en 1073. Son épiscopat dura 50 ans. Il reconstruisit la cathédrale qu’il dota d’un cloître, et qu’il fit desservir par un chapitre de chanoines réguliers astreints à la Règle de saint Augustin.
Il mit en application dans son diocèse les principes de la réforme grégorienne, accomplit nombres de miracles, et par sa force tranquille et son intelligence clairvoyante, devint aux yeux de ses fidèles un véritable saint. Vers 1167, l'archevêque d'Auch chargea un clerc du nom de Vital de rédiger sa vie et l'envoya à la Curie pour obtenir sa …Plus
Mille pardon, cher feu Jean-Pierre Claris de Florian :) Oui, j'ose espérer que ma méprise entre vous et Jean de la Fontaine ne vous froisse pas, au contraire... Quand à moi, je file m'acheter une nouvelle paire de lunettes. Bien crocodilement vôtre
Oui !
Ps :
Mais je crois que ce monsieur Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794) est en train de tousser . Mais je suis sur qu'il ne vous en veut pas et doit s'en amuser de bon coeur. :))
Devez-vous vous confesser ?
Ca a le mérite d'être clair :))
Ohhh!!! oui et quand on ressent cette paix!!! On a envie de sauter de joie et de crier à tous, venez vite!! allez y vous aussi! et cette impression au niveau de la poitrine! c'est impressionnant!
Quand vous prier et qu'il viens en vous comme un tressaillement de douceur et de joie infuse ,c(est le Christ avec amour qui répond a votre amour .
Hymne à l'icône de la Mère de Dieu qui adoucit les coeurs malveillants +
Tropaire de l’icône
Ton 5
Adoucis nos cœurs malveillants, ô Mère de Dieu, * Et anéantis les attaques de ceux qui nous haïssent * Et ôte toute étroitesse de notre âme. * Car regardant ta sainte icône * Nous sommes remplis de componction par ta souffrance et par ta bonté envers nous * Et nous baisons tes blessures; * Nous sommes remplis d'horreur à cause de ces glaives qui t’ont blessée.* Ne nous laisse pas périr, ô Mère de la Compassion, selon la cruauté de nos cœurs, par la cruauté de cœur de ceux qui sont près de nous, * Car tu es en vérité celle qui adoucis les cœurs malveillants.
***
MAGNIFIQUE ! MERCI BEAUCOUP. Paix et bien dans les saints cœurs de Jésus + Marie + Joseph
Tropaire de l’icône
Ton 5
Adoucis nos cœurs malveillants, ô Mère de Dieu, * Et anéantis les attaques de ceux qui nous haïssent * Et ôte toute étroitesse de notre âme. * Car regardant ta sainte icône * Nous sommes remplis de componction par ta souffrance et par ta bonté envers nous * Et nous baisons tes blessures; * Nous sommes remplis d'horreur à cause de ces glaives qui t’ont blessée.* Ne nous laisse pas périr, ô Mère de la Compassion, * Selon la cruauté de nos cœurs, par la cruauté de cœur de ceux qui sont près de nous, * Car que tu es en vérité celle qui adoucis les cœurs malveillants.
***
" Qui adoucit les cœurs malveillants…" Comme il y a beaucoup d'espoir dans le nom de cette icône: l’espoir qu'un jour la justice triomphe sur la terre, que les gens deviennent bons et charitables, commencent à s'aimer les uns les autres. Combien cela est difficile dans notre monde aigri, et parfois la simple vue de la souffrance de quelqu'un d'autre suffit pour adoucir notre propre cœur …Plus
Le Sacré Coeur de Jésus.
Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui sont prêts à vivre une heure avec Jésus dans le Saint-Sacrement régulièrement dans l'Adoration
1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus …Plus
La descente de l'Esprit Saint au cénacle.
Alléluia!
Aujourd'hui, l'Esprit du Seigneur a envahi le cosmos et l'a rempli!
La vie déborde du Cénacle
et, comme un torrent de vin,
Il cours à travers les rues de Jérusalem.
Dieu se lève et ses ennemis sont dispersés;
ces adversaires fuient devant sa Face,
et ceux qui l'aiment chantent : Alléluia!
Aujourd'hui, Celui qui est descendu pour voir la tour de Babel
et confondre le discours des orgueilleux
visite la chambre haute.
Il délie les langues des humbles
et réunit en un seul peuple saint ses enfants longtemps divisés par le péché.
Stupéfaite de ce qu'elle voit et entend,
l'Église entonne sa chanson d'allégresse : Alléluia!
Aujourd'hui, Celui qui est descendu sur le Sinaï dans le feu,
causant tremblements de terre et frémissements des montagnes,
descend sur Jérusalem;
Des langues de feu dansent sur la tête de ceux
qui, cloîtrés dans le Cénacle, attendaient pour rencontrer leur Dieu,
et à sa venue, ils s'écrient: Alleluia!
…Plus
+++ Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! +++
v. Le Seigneur se lève.
r. Ses ennemis seront dispersés !
Ô Christ, notre Pâque, nous célébrons ce jour grand et solennel.
Pâque nouvelle et très sainte, mystique et glorieuse.
Christ ressuscité,
Christ libérateur,
Pâque de lumière, Pâque d'allégresse !
Tu nous ouvres les portes du ciel,
Tu sanctifies l'univers pour toujours.
v. Comme se dissipe la fumée, ils se dissipent,
r. comme fond la cire en face du feu.
Femmes qui annoncez la Bonne Nouvelle, vous qui avez vu, venez,
et dites à Sion :
" Reçois de nous la Bonne Nouvelle :
le Christ est ressuscité !
Réjouis-toi, Jérusalem ! Exulte et tressaille,
toi qui as vu le Christ Roi sorti du tombeau comme un Fiancé."
v. Ainsi périssent les impies loin de la face de Dieu.
r. Mais les justes exultent de joie !
Les femmes porteuses de parfum,
arrivées de grand matin,
près du tombeau de Celui qui donne la Vie,
trouvèrent un ange assis sur la pierre qui leur dit :
" Pourquoi …Plus