fr.news

L'évêque célèbre le Requiem pour le prêtre qui s'est suicidé

Le 29 août, le prêtre d'origine colombienne Rafael Ángel Ciro, 45 ans, du diocèse de Paterson, New Jersey, États-Unis, s'est suicidé.

L'évêque de Paterson, Mgr Kevin Sweeney, a présidé une eucharistie de requiem pour le prêtre le 3 septembre, comme si le suicide n'était pas un péché mortel.

Dans une déclaration sur cette tragédie, Mgr Sweeney a expliqué qu'il confiait le prêtre à la miséricorde de Dieu.

Il a décrit le prêtre comme "fidèle, joyeux et dévoué" depuis son ordination le 25 mai 2013.

Monseigneur Sweeney a ajouté : "Si la plupart d'entre nous savent que la maladie physique peut être fatale, nous ne réalisons pas toujours qu'il en va de même pour la maladie mentale. Le révérend Rafael a mené le bon combat dans sa lutte contre la maladie mentale avec le soutien et les soins d'amis, de conseillers et de confrères prêtres", a souligné l'évêque Sweeney.

Et "Aucun d'entre nous ne peut - et ne pourra jamais - comprendre pleinement les craintes et les luttes du père Rafael".

Traduction de l'IA
121 k
nicolas77

Il serait bien que vous relisiez ce que le St curé d’ars avait dit au sujet d’un homme qui s’était suicide en se jetant du haut d’un pont . Il avait dit à sa femme « vous ne savez pas ce qu’il s’est passé entre le pont et la rivière. Pour dire qu’il a ou avoir un mouvement de repentir avant de mourir. Qui êtes vous pour juger ! Ici cela ne me choque pas cette messe. S’il est damné elle n’aura plus de fruit pour lui si îl expie au purgatoire cela lui sera salutaire

Mais si cette maladie mentale vient de satan, ce prêtre est victime.

nicolas77

Très juste. Je trouve qu’il est très compliqué de juger le cas d’une personne qui s’est suicidé. Sauf si bien sûr, c’est un criminel et qui se suicide par désespoirs. Pour le reste, laissons Dieu juger et prions pour les hommes qui se sont donnés la mort.

Je connais des personnes qui ont été victimes de dépressions profondes. Rien ne pouvait les guérir sauf la prière continue. Il était clair qu'elles étaient sous emprise. Satan se sert de situations catastrophiques (comme par exemple des mariages organisés par lui-même), ou des drames personnels, pour détruire ces personnes.

nicolas77

Très vrai.

Et c'est sans compter les conséquences des vaccins qui détruisent en partie le cerveau. Un frère d'un de nos gendres s'est suicidé en cette circonstance. Il avait des problèmes psychiques au départ et les vaxx ont empiré les choses. Et vu le confinement, il n'a pu consulter sa psy et s'est donné la mort dans son coin. Mais nous avons tous des exemples de personnes dont le caractère et les obsessions ont complètement changé suite au vaxx de covid de m----, ne serait-ce qu'au volant des voitures qui deviennent de vrais tombereau pour la mort.

La plupart des maladies mentales viennent de satan en personne. C''est d'un solide exorcisme que ce prêtre aurait eu besoin.

Samber R

Diriez-vous qu'un rhume, une crise de foie ou un cancer viendraient aussi du diable ? On est 2025, on sait que notre corps répond au stress environnant, aux virus et bactéries et aux toxicités qu'on lui donne. Oui le diable pousse à l'autodestruction, mais il ne faut pas nier le facteur maladie : notre cerveau n'en est pas moins vulnérable; certes, il n'a pas été prouvé que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Mais par exemple, dans les cas de maniaco dépression, le lithium s'avère salutaire, de même que les antipsychotiques pour la schizophrénie. Ces médicaments ont sauvé des vies.
Quant à ceux qui sont vraiment sous influence démoniaques, oui, l'exorcistes demeure leur seul remède.

Je parle de maladies mentales. M'avez-vous lu ?

D'autre part, lisez les exorcistes sérieux et vous verrez que la plupart des maladies physiques viennent également du malin en personne.

Samber R

"Je parle de maladies mentales. M'avez-vous lu ?" Je constate sur les sites Chrétiens, le même ton impatient et condescendant utilisé par "le monde" sur les autres plateformes envers les usagers. Je trouve personnellement que votre vision en tunnel n'aide en rien la charité. Si vous voulez voir le diable partout, soit, grand bien vous fasse. Mais pour avoir vécu une dépression ET une oppression, je peux vous dire que les signes et manifestations sont complètement différents. Mais croyez ce que vous voulez. Dieu vous bénisse.

Samber R

Dieu ne veut pas de suicide, notre vie Lui appartient. Mais il a certainement la compassion pour comprendre quand le jugement de quelqu'un est brouillé par la dépression ou la maladie mentale. Ça dit "maladie mentale" ! On n'a plus toute sa tête, on ne peut plus discerner. Dans la majorité des cas, les personnes veulent vivre. Elles ne peuvent juste plus prendre de perspective. La dépression et bien d'autres maladies de ce genre n'ont rien à voir avec la volonté. Elles brouillent la pensée. Je le sais, je l'ai vécu pendant des années.