Clicks420
jean pierre aussant
9

Le clonage est-il pire que la fabrication de chimères?

Justement non. Le clonage est certes une abomination, mais le clone est pleinement humain. Il faut certes tout faire pour ne pas créer de clones, mais si un jour il y en a, il faudra les respecter, car eux aussi bien que d’une façon artificielle seront issus de gènes humains (à l’image de Dieu). En ce qui concerne leur âme, je ne me risquerais pas à me prononcer. Cela restera un mystère. Outre son caractère abominable (où l’homme joue à Dieu) le problème dans le clonage est qu’il va permettre (de même qu'avec l’avènement des CSPI-cellules souches embryonnaires induites où une femme pourra produire ses propres spermatozoïdes) en un temps record la disparition du sexe masculin (voir mon essai « le complot inconscient »). amazon.fr/…n-Pierre-Aussant/dp/2334011983

En revanche, dans le processus de fabrication de chimère, on implante des cellules souches humaines (qui contiennent déjà la totalité du patrimoine génétique) dans des embryons d’animaux. On mélange deux patrimoines génétiques d’espèces différentes. Un venant de l’humain et l’autre d’un animal. Dieu ayant créé l’homme à son image, la fabrication de chimères consiste donc à mélanger la substance génétique divine avec celle de l’animal. Cela est une pollution satanique de l’image de Dieu (si c’était possible) qui est infiniment plus grave que le clonage (en dépit de ce que nous racontent quelques mystico-dingos de facebook). En réalité, non pas le clonage, mais la fabrication de chimères, est peut-être cette abomination des abominations dont parle la Bible. Pour autant, le clonage reste bien sûr une attaque frontale contre Dieu où l'homme joue au Créateur.
tournesol
Je suis tombée sur ça hier youtube.com/watch?v=TIhaShI60OQ
Union De Prières-catholique
c'est à la limite du supportable pour ma part, c'est inhumain
Union De Prières-catholique
prière d'enlever l'image impure svp, merci d'avance
jean pierre aussant
Oui je viens de l'enlever. L'idée n'était pas de choquer mais de sensibiliser sur cette abomination.
Union De Prières-catholique
Merci pour votre geste, je comprends, le clonage c'est vraiment très étrange ...
jean pierre aussant
Oui bien sûr, mais ici je soulève le problème des chimères qui est peut-être encore plus abominable que le clonage humain car cela mélange les gènes humains ( Homme est crée à l'image de Dieu) avec ceux de l'animal. C'est donc une tentative de polluer Dieu lui-même (si c'était possible).
Elie M.
Il y a des années déjà que des labos essaient de créer des clones humains, après des clones animaux. Je ne suis pas sûr qu'il n'y aient pas réussi, mais ce dont je suis sûr, c'est que si le "produit" n'est pas un être réellement humain, ils ne s'en vanteront pas : cela donnerait raison à la Bible. Et ils s'en débarrasseraient discrètement, quitte à utilliser quelques organes.
jean pierre aussant
Le thème ici concerne les chimères.
jean pierre aussant
Il est de notre devoir de catholique de dénoncer cette nouvelle abomination qui est la fabrication de chimères. slate.fr/…/chimeres-bioethique-recherche