La Nouvelle France
@la_nouvelle_france
"Pendant longtemps j'étais sioniste. j'ai vécu là bas 3 ans. Tout les rêves que j'avais, tout mon fantasme d'une société idéale, fraternelle, se sont effondrées", Gérard Haddad, médecin et auteur lors du rassemblement Palestine proche de l'ambassade d'Israël à Paris
Deux éléments pourraient contribuer à bétonner cette situation... scandaleuse, pire que tout.
1. Il se lit que le 1er sinistre Netaniaou - s'il sortait de fonction - serait menacé de poursuites judiciaires. Il aurait donc (comme Zizilinsky) intérêt à maintenir l'état de guerre pour que la nation tienne à rester derrière son chef.
2. Il s'est lu (autrefois) que les gisements de gaz au large de Gaza sont importants. D'où l'intérêt qu'il y aurait à re-confisquer la "bande de Gaza" pour réserver à Israël cette richesse à exploiter.
On peut donc aller jusqu'à imaginer que...
L'attaque initiale du Hamas peut avoir été inspirée et soutenue par certains, dans la perspective de préparer telles solutions aux points 1 et/ou 2 cités ci-dessus.
Impossible ?
Et l'assassinat de Kennedy au bénéfice d'Israël, c'était impensable, impossible ?
Dans les années 80 ou 90 du siècle dernier madame Simone Veil, que l'on ne peut pas taxer d'"anti-sémitisme", inquiète des agissements et de l'effarante outrecuidante de ses coreligionnaires, avait déclaré que cela risquait de provoquer une recrudescence de l'antisémitisme et de nouvelles persécutions des juifs en Occident. Nous y sommes !
Vous avez raison pour les persécutions; en revanche personne ne peut contester que la communauté de Lumières a énormément perdu de son prestige passé.
@Catholique et Français Elle a peut-être perdu de son prestige (mais d'où vient qu'elle en ait eu, c'est déjà un mystère), mais pas de ses pouvoirs qui sont plus grands que jamais. Peut-être plus pour bien longtemps sans doute mais qui vivra verra.
"Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève; Mais l'humilité précède la gloire" (Proverbes XVIII, 12)
Il advient aujourd'hui, à propos de l'Israël sioniste, ce que Albert Einstein redoutait déjà dans son temps et en tant que juif et quand il considérait le sionisme. Il craignait (à juste titre) que le sionisme ne fasse qu'opérer une mutation d'un grand nombre de Juifs en une sorte d'entité ultra nationaliste fanatisée et bien propre à tomber dans les pires travers dont on aura pu accuser tant de gouvernements profanes non juifs, et avec en sus pour résultante de faire haïr davantage les Juifs. Bref, tout cela n'est pas très brillant. Mais un coup de chapeau pour saluer la lucidité de Gérard Haddad quand même !