Pater noster qui es in caelis: sanctificétur nomen tuum: advéniat regnum tuum: fiat voluntas tua, sicut in caelo, et in terra.
LA CONNAISSANCE DE JESUS CHRIST EST AU-DESSUS DE TOUT!
Passion d'Amour de notre Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de son Père et notre Adoption par Lui Nous vivons grâce à la Miséricorde Divine! L'Ascension et la Première Communion à la Mission Polonaise d'Houdain Appel du Lundi Saint pour les Lundis de Pâques! Pour que "l’étincelle qui est sortie de Pologne " allume le monde entier! L'esprit de sagesse est le premier don de l'Esprit Saint L'esprit d'intelligence est le deuxième don de l'Esprit Saint L'esprit de conseil est le troisième don de l'Esprit Saint L'esprit de force est le quatrième don de l'Esprit Saint Homelie sur la Sainte Eucharistie et la Sainte Communion L'esprit de connaissance est le cinquième don de l'Esprit Saint L'esprit d'affection filiale est le sixième don de l'Esprit Saint Le SIGNE de LA SAINTE TRINITE donné dans l'Icône de la Divine Miséricorde à Sainte FAUSTINE pour la FIN DES TEMPS! Humani Generis> la Voix prophétique de ce qui se passe actuellement dans le monde! L'esprit de louange et d'adoration est le septième don de l'Esprit-Saint Evangélisation du Fils de Dieu en personne-première partie.
Lecture du livre des Juges (Juges 6, 11-24a) L'appel de Gédéon
L'ange de l'Éternel vint s'asseoir sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait le grain au pressoir pour le cacher aux Madianites. L'ange de l'Éternel lui apparut et lui dit : « L'Éternel est avec toi, vaillant guerrier ! » Gédéon lui répondit : « Pardonne-moi, mon seigneur ! Si l'Éternel est avec nous, d'où nous vient tout cela ? D'où viennent tous ces miracles que nos ancêtres nous ont racontés, en disant : “L'Éternel ne nous a-t-il pas fait sortir d'Égypte ?” Et maintenant, voici, l'Éternel nous a abandonnés et nous a livrés entre les mains des Madianites. » L'Éternel se tourna vers lui et dit : « Va avec ta force et délivre Israël de la main des Madianites. Ne t'ai-je pas envoyé ? » « Pardonne-moi, mon seigneur », lui dit-il, « comment délivrerai-je Israël ? Ma famille est la plus pauvre de la tribu de Manassé, et je suis le dernier dans la maison de mon père. » L’Éternel lui répondit : « Puisque je suis avec toi, tu frapperas les Madianites comme un seul homme. » Il répondit : « Si je te suis favorable, donne-moi un signe que c’est bien toi qui me parles. Ne pars pas d’ici avant que je revienne vers toi. J’apporterai mon offrande et je la déposerai devant toi. » Il répondit : « Je resterai ici jusqu’à ton retour. » Gédéon s’en alla et prépara un chevreau du troupeau, un épha de farine et des gâteaux sans levain. Il mit la viande dans une corbeille, versa le bouillon dans un chaudron, le lui apporta sous le chêne et l’offrit. Alors l’ange de l’Éternel lui dit : « Prends la viande et les gâteaux sans levain, dépose-les sur ce rocher et verse le bouillon. » Il fit ainsi. Alors l'ange de l'Éternel étendit la pointe du bâton qu'il avait à la main et toucha la chair et les pains sans levain. Et un feu sortit du rocher et consuma la chair et les pains sans levain. Alors l'ange de l'Éternel disparut à sa vue. Gédéon comprit que c'était l'ange de l'Éternel et dit : « Ah ! mon Seigneur, mon Seigneur ! Voici, j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face ! » L'Éternel lui dit : « Que la paix soit avec toi ! N'aie pas peur ! Tu ne mourras pas. » Gédéon bâtit là un autel à l'Éternel et l'appela : « L'Éternel est paix. » Voici la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 85 (84), 9. 11-12. 13-14 (R. : cf. 9)
Le Seigneur annonce la paix à son peuple.
J'écouterai
la parole du Seigneur Dieu :
il parle de paix à son peuple et à ses disciples, *
qui reviennent à lui de tout leur cœur.
Le Seigneur annonce la paix à son peuple.
La miséricorde et la fidélité se rencontreront, *
la justice et la paix s'embrasseront.
La fidélité germera de la terre, *
et la justice regardera du haut du ciel.
Le Seigneur annonce la paix à son peuple.
Le Seigneur lui-même apportera la prospérité, *
et notre terre donnera ses fruits.
La justice marchera devant lui, *
et le salut suivra ses traces.
Le Seigneur annonce la paix à son peuple.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Jésus-Christ, bien que riche, s'est fait pauvre pour vous,
afin que par sa pauvreté vous deveniez riches. (Cf. 2 Co 8, 9)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 19, 23-30) Récompense pour le sacrifice fait pour le Christ, offrir sa volonté humaine.
Jésus dit à ses disciples : « En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux. » En entendant cela, les disciples furent profondément étonnés et demandèrent : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus les regarda et dit : « Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu, tout est possible. » Alors Pierre lui dit : « Voici, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. Que nous restera-t-il donc ? » Alors Jésus leur dit : « En vérité, je vous le dis, au renouvellement de toutes choses, lorsque le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ses sœurs, son père, sa mère, ses enfants ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple et héritera la vie éternelle. Mais plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. » Ainsi parle le Seigneur.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Sans aucun doute, Jésus aimait et appelait les riches sans exiger qu'ils abandonnent leurs responsabilités. La richesse en elle-même n'est pas mauvaise, seulement si elle n'a pas été acquise indignement dès le départ, ou si elle n'est pas utilisée égoïstement, sans considération pour les plus démunis, et si elle ne ferme pas le cœur aux vraies valeurs spirituelles (quand Dieu n'est plus nécessaire). « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus répond : « Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu, tout est possible. » (Mt 19,26) « Seigneur, tu connais bien la capacité humaine à adoucir ta Parole. Je dois te le dire, Seigneur, aide-moi ! Transforme mon cœur. » Après le départ du jeune homme, attristé par son attachement à ses richesses, Pierre prit la parole et dit : « Seigneur, accorde à ton Église, à tes apôtres, la capacité de tout abandonner pour toi. “Au jour de la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur le trône de sa gloire…” » (Mt 19,28). Votre pensée est tournée vers ce « jour », vers l'avenir. Tu es une personne tournée vers la fin du monde, vers la plénitude de l'humanité. Alors, Seigneur, tout sera nouveau, renaîtra, beau. Jésus-Christ nous dit : « Vous qui m'avez suivi, vous serez à table avec le Fils de l'homme… Vous recevrez le centuple pour chacun… Et vous hériterez la vie éternelle… » (cf. Mt 19, 28-29). L'avenir que tu promets à ceux qui t'ont suivi, abandonnant tout attachement… est un avenir heureux, une abondance de vie, une plénitude divine. Merci, Seigneur. Conduis-moi à cet instant !
PICCARRETA
Lecture du livre des Juges (Juges 2, 11-19) L'infidélité d'Israël au temps des juges. free.fr/Luisa.htm
Les Israélites firent ce qui est mal aux yeux de l'Éternel et servirent les Baals. Ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs ancêtres, qui les avait fait sortir d'Égypte, et ils allèrent vers d'autres dieux, ceux des peuples environnants. Ils se prosternèrent devant eux et irritèrent l'Éternel. Ils abandonnèrent l'Éternel et servirent Baal et les Astartés. Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre les Israélites, et il les livra entre les mains de leurs oppresseurs, qui les pillèrent et les livrèrent aux ennemis qui les entouraient, de sorte qu'ils ne purent leur résister. Dans toutes leurs actions, la main de l'Éternel était contre eux, à leur détriment, comme l'Éternel le leur avait promis et comme il le leur avait juré. Une grande tribulation s'abattit sur eux. Alors l'Éternel suscita des juges pour les délivrer de la main de leurs oppresseurs. Mais ils n'écoutèrent pas leurs propres juges, car ils s'étaient prostitués à d'autres dieux et les avaient adorés. Ils s'écartèrent promptement de la voie qu'avaient suivie leurs ancêtres, obéissant aux commandements de l'Éternel ; ils ne le firent pas. Mais lorsque l'Éternel leur suscita des juges, il fut avec le juge et les délivra de la main de leurs ennemis tant que le juge vécut. Car l'Éternel fut miséricordieux lorsqu'ils gémirent sous le joug de leurs oppresseurs et de leurs persécuteurs. Mais après la mort du juge, ils revinrent et firent encore pire que leurs ancêtres. Ils suivirent d'autres dieux, les servant et les adorant, sans se repentir de leurs actes ni de leur obstination. Parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 106 (105), 34-35, 36-37, 39-40, 43ab
Souvenez-vous de nous et venez à notre aide.
Les Israélites ne détruisirent pas les nations, *
comme l'Éternel le leur avait ordonné,
mais ils se mêlèrent aux nations, *
et apprirent à vivre comme elles.
Souvenez-vous de nous et venez à notre aide.
Ils commencèrent à adorer leurs idoles,
qui devinrent un piège pour eux.
Ils sacrifièrent leurs fils
et leurs filles aux démons.
Souvenez-vous de nous et venez à notre aide.
Ils se souillèrent par leurs œuvres,
et devinrent infidèles par leurs transgressions.
La colère de l'Éternel s'enflamma contre son peuple,
au point qu'ils eurent en horreur leur héritage.
Souvenez-vous de nous et venez à notre aide..
Il les a délivrés à plusieurs reprises,
mais ils se sont rebellés contre son conseil.
Mais il a vu leur affliction et
a entendu leur prière.
Souvenez-vous de nous et venez à notre aide.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Heureux les pauvres en esprit,
car le royaume des cieux est à eux. (Mt 5, 3)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 19, 16-22) Le Conseil de la Pauvreté pour soumettre sa volonté à lq Volonté Divine.
Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour hériter de la vie éternelle ? » Il lui répondit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » Il lui demanda : « Lesquels ? » Jésus répondit : « Voici ceux-ci : ne pas tuer, ne pas commettre d'adultère, ne pas voler, ne pas porter de faux témoignage, honorer son père et sa mère, et aimer son prochain comme soi-même. » Le jeune homme lui répondit : « Ai-je observé toutes ces choses ? Que me manque-t-il encore ? » Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor au ciel. Puis viens et suis-moi. » Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Voici la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/index.htm
Aujourd'hui encore, combien de personnes se posent cette question ! En regardant autour d'elles, on pourrait penser que si peu de gens voient plus profond, ou que l'homme du XXIe siècle n'a pas besoin de se poser de telles questions, car les réponses sont vaines. Jésus répond : « Pourquoi m'interroges-tu sur le bien ? Un seul est bon. Et si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Mt 19, 17) Non seulement il est juste de s'interroger sur la profondeur, le sens de la vie, mais c'est même… nécessaire, indispensable ! Le jeune homme a demandé ce qu'il devait faire pour entrer dans la vie éternelle, et le Christ lui a simplement répondu qu'il devait être bon. De nos jours, pour certains, ou pour beaucoup – peu importe ! –, cet « être bon » peut sembler impossible… Ou peut paraître absurde : une folie ! Aujourd'hui, comme il y a vingt siècles, le Christ nous rappelle que pour entrer dans le Royaume de Dieu, il est nécessaire d'accomplir les commandements de la loi divine : ce n'est pas la voie idéale, mais il est nécessaire que l'homme devienne semblable à Dieu et puisse ainsi accéder à la vie éternelle entre les mains de Dieu le Père. En effet, « Jésus montre que les commandements ne peuvent être considérés comme un simple seuil d'exigences minimales à ne pas dépasser, mais plutôt comme une voie ouverte vers la perfection morale et spirituelle, dont l'essence est l'amour » (Saint Jean-Paul II, Encyclique Veritatis Splendor).
http://casimir.kuczaj.free.fr.Catholique/mission/Luisa.html
LA CONNAISSANCE DE JESUS CHRIST EST AU-DESSUS DE TOUT!
Passion d'Amour de notre Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de son Père et notre Adoption par Lui Nous vivons grâce à la Miséricorde Divine! L'Ascension et la Première Communion à la Mission Polonaise d'Houdain Appel du Lundi Saint pour les Lundis de Pâques! Pour que "l’étincelle qui est sortie de Pologne " allume le monde entier! L'esprit de sagesse est le premier don de l'Esprit Saint L'esprit d'intelligence est le deuxième don de l'Esprit Saint L'esprit de conseil est le troisième don de l'Esprit Saint L'esprit de force est le quatrième don de l'Esprit Saint Homelie sur la Sainte Eucharistie et la Sainte Communion L'esprit de connaissance est le cinquième don de l'Esprit Saint L'esprit d'affection filiale est le sixième don de l'Esprit Saint Le SIGNE de LA SAINTE TRINITE donné dans l'Icône de la Divine Miséricorde à Sainte FAUSTINE pour la FIN DES TEMPS! Humani Generis> la Voix prophétique de ce qui se passe actuellement dans le monde! L'esprit de louange et d'adoration est le septième don de l'Esprit-Saint Evangélisation du Fils de Dieu en personne-première partie.