fr.news
41,2 k

Miracle de Noël : Un cardinal anti-église approuve une communauté catholique

Le cardinal Blase Cupich de Chicago a approuvé les constitutions des Chanoines réguliers de Saint John Cantius à Chicago le 23 décembre.

Les chanoines sont basés à la paroisse Saint John Cantius dans l'ouest de Chicago. Un renouveau de la paroisse a commencé à la fin des années 1980 lorsque le père résurrectionniste Frank Phillips en est devenu le curé.

En 1998, le père Phillips a fondé les chanoines qui s'occupent maintenant de la paroisse qui est devenue le centre d'une renaissance de la liturgie catholique tombée en désuétude après le dernier concile.

La paroisse compte huit chorales paroissiales et un orchestre. Les 21 chanoines vivent maintenant dans trois maisons et travaillent dans quatre paroisses. En juin 2018, Philips a été licencié de façon inexplicable

En octobre dernier, le père Joshua Caswell a été installé comme premier supérieur général élu. Sur une photo de la communauté prise le 23 décembre, le père Phillips est visiblement absent.

#newsKaffirwniy

Etienne bis
Méfiance Blaise Cupich est une créature de Mc Carrick. Ce sont deux grand copains de M. Bergoglio.
GChevalier
Un attrape-nigaud de plus : mais on y est habitué.
AveMaria44
Le diable porte pierre, peut-être que cela lui vaudra sa conversion...
Gérard de Majella
Oui c'est bien cela qui se trame aujourd'hui et l'on dira ce que l'on veut c'est bien depuis le concile Vatican II que tout est parti .