fr.news

Léon XIV confirme le cardinal qui est "bien pire que Tucho" jusqu'à l'âge de 80 ans

Dans une homélie prononcée le 4 juillet, le cardinal Carlo Castillo de Lima, au Pérou, a déclaré qu'il avait reçu la ratification du pape en tant qu'archevêque de Lima pour cinq ans, au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80 ans.

Vous trouverez ci-dessous une courte liste de ses scandales.

Il est l'un des prélats anticatholiques les plus notoires d'Amérique du Sud et le contraire direct de son prédécesseur, le cardinal Cipriani Thorne, 81 ans, (Opus Dei). Ce dernier a été immédiatement mis à la retraite après avoir fêté ses 75 ans en 2019.

Pachamama-Cardinal : "Personne ne se convertit devant le tabernacle"

Selon InfoVaticana.com, Castillo avait des liens avec le Parti communiste révolutionnaire au Pérou. En 2019, De la Cigoña a écrit que Castillo était "bien pire" que l'auteur de pornographie douce, le cardinal Tucho Fernández.

En septembre 2019, Castillo a dirigé une eucharistie de la Pachamama dans sa cathédrale, en commençant par cet hymne : "Terre mère, Pachamama, nous sommes venus te chanter".

En janvier 2020, le cardinal Castillo a déclaré que "personne ne se convertit devant le tabernacle".

Refuse la communion dans la bouche

Le jour du Corpus Christi en 2020, pendant l'hystérie Covid, le cardinal Castillo a rempli la cathédrale vide de 5 000 photos de personnes prétendument mortes du coronavirus ou avec le coronavirus. Les personnes vivantes n'étaient pas autorisées à entrer.

Le cardinal Castillo a refusé à plusieurs reprises de donner la communion dans la bouche. Lors d'une eucharistie retransmise en direct dans la cathédrale en août 2021, il a dit à deux reprises à de jeunes fidèles agenouillés : "Dans la main" : "¡En la mano!" [Dans la main].

Toujours en août 2021, il a proposé d'introduire des laïcs comme "pasteurs" ou chefs de paroisse, comme cela se fait déjà dans l'Europe décadente.

En décembre 2021, le cardinal Castillo a affirmé que Jésus-Christ "est mort comme un laïc assassiné" et "n'a pas offert de sacrifice".

Défense des moqueries homosexuelles à l'égard de la Vierge Marie

En 2025, le cardinal Castillo a défendu la pièce blasphématoire "María Maricón" à l'université catholique. Maricón" signifie "pédé" en espagnol.

Alors que les catholiques prient le rosaire contre la pièce et le cardinal, il défend le blasphème : "Personne n'a voulu détruire l'image de la Vierge".

Le mouvement conservateur est "fasciste"

Le cardinal Castillo était un allié de l'évêque Robert Prevost dans la lutte contre le "Sodalitium Christianae Vitae" récemment dissous.

En octobre 2024, le cardinal Castillo a appelé à la suppression du Sodalitium, le qualifiant de "religiosité fasciste".

Le Sodalitium Christianae Vitae était un mouvement catholique conservateur fondé à Lima en 1971, mais par un abuseur homosexuel avec une sous-culture homosexuelle.

Mauvaise gestion financière et administrative

Une vingtaine de prêtres de l'archidiocèse de Lima se retrouvent sans affectation pastorale alors qu'ils n'ont fait l'objet d'aucune sanction canonique. M. Castillo les considère comme "trop" catholiques ou trop proches du cardinal Cipriani, son prédécesseur.

A l'arrivée de Castillo, l'archidiocèse comptait une cinquantaine d'employés ; aujourd'hui, ils sont plus de 200. Personne ne sait ce qu'ils font.

Le diocèse compte 13 écoles paroissiales. Auparavant, un directeur d'école gagnait environ 700 ou 800 dollars par mois. Aujourd'hui, M. Castillo a nommé ses propres employés, qui gagnent plus de 4 000 dollars par mois, alors que les écoles sont remplies de propagande sexiste.

Certaines écoles situées dans des zones pauvres offraient des repas gratuits aux enfants. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Lorsque le cardinal Cipriani est parti, les comptes du diocèse étaient en excellente santé. Aujourd'hui, les gens se demandent où va l'argent.

Image: Arzobispado de Lima, Traduction de l'IA
1,3 k
Pierre Augustin et 1 autre utilisateur citent cette publication