fr.news
1539

Caritas impliqué dans la création d'un manuel promouvant la contraception

Caritas Internationalis, l'organisation caritative du Vatican, siège au conseil d'administration du projet La Sphère dont le but est de publier un manuel de promotion de la contraception et des hormones abortives sur plusieurs pages. Ce scandale a été révélé par l'Institut Lepanto le 20 mars.

Le manuel formule des soi-disant "normes minimales d'aide au développement". Il est normatif pour tous les membres de Caritas Internationalis qui ont collaboré à la rédaction et à la révision du texte.

Le manuel veut que l'ensemble du personnel connaisse les "soins contraceptifs" et affirme qu'il est "essentiel" d'avoir accès à des préservatifs gratuits. Sa version de 2011 cite les "préservatifs masculins et féminins gratuits" parmi les "services de santé essentiels".

Certaines éditions contiennent une note de bas de page indiquant que Caritas Internationalis ne "promeut pas l'utilisation ni ne distribue aucune forme de contrôle artificiel des naissances". Selon la doctrine catholique, l'utilisation de la contraception est intrinsèquement mauvaise et constitue un péché grave.

Image: Screenshot, Lepanto Institute, #newsSupecmmhhw
GChevalier
Un scandale de plus ou de moins,
T'y habitueras-tu à la fin ?
N'est-ce pas la norme actuelle
De notre société arc-en-cielle ?
Caritas s'y met, mais depuis quand ?
Le scandale n'éclate que maintenant !
Mais c'est depuis belle lurette
Qu'ils pratiquent tous la pipette.