Notre-Dame de Bétharram : les soupçons et la polémique (en février 2025)
Longtemps considérée comme une école d'excellence, Notre-Dame Bétharram est aujourd'hui soupçonnée d'avoir abrité des adultes ultra violents pendant 40 ans et des pédophiles. À ce jour, 114 anciens élèves ont dénoncé auprès de la justice des sévices corporels et des violences sexuelles, des attouchements au viol. Le scandale de cette institution met en cause François Bayrou, dont les deux enfants y étaient scolarisés. Que savait-il durant toutes ces années ?
Extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack.
Ce que je trouve également épouvantable, c'est qu'on traîne Notre-Dame dans le ruisseau sur tous les plateaux de tv "Notre-Dame de Bétharam-Notre-Dame de Bétharam ..."
Ils veulent tout mettre sur le dos de François Bayrou, mais en 1998, lorsque éclate la première affaire de violence sexuelle – Claude Allègre était ministre de l’Education et Ségolène Royal ministre délégué chargé de l’Enseignement scolaire, et il n’ont décidé ni mesure administrative ni nouvelle inspection. En 2000, après la seconde affaire de viol, Jack Lang, ministre de l’Education ne fait rien non plus. Et vous savez qui est son ministre délégué ? Jean-Luc Mélenchon - qui n’en fait pas davantage !
Cette histoire c'est l'arbre qui cache la forêt de l ASE. C'EST UN PROCÉDÉ CLASSIQUE DE DIVERSION.
Ça serait vraiment bien de faire une émission sur les réseaux pédophiles derrière l ASE ....c'est par dizaines de milliers qu'on dénombre les victimes.
En tout cas les documentaires sur la faillite éducative des foyers de l'ASE ne manquent pas :
16 janvier 2019 : Enfants placés : les sacrifiés de la République ? Pièces à conviction FR3
2020 : Mineurs en danger : enquête sur les scandaleuses défaillances de l'ASE - Zone interdite M6
2021 : Enfants placés : que fait la République ? Pièces à conviction FR3
2022 : Familles d'accueil, hôtels sociaux : le nouveau scandale des enfants placés - Zone interdite M6
2023 : ASE la face cachée des foyers - films de l'Odyssée France TV
2024 : Protection de l'enfance : les carences de l'État - Ça vous regarde LCP
le procès serait si long... Ces enfants, même quand ils ne sont pas abusés, sont à l'abandon total passé 18 ans (hors contrat jeune majeur 1 an de plus). Ils sont placés, nourris, reçoivent de l'argent de poche, vont en colo tous les ans aux frais de l'état, sont couvert par l'AME , et u jour au lendemain, c'est <<démerde-toi Barbara>> .... Tous ces enfants suivent des cursus scolaires chaotiques et finissent dans le caniveau à leur majorité. L'horreur absolue. Mais à côté de cela, on choie les immigrés clandestins ... Cette France m'écoeure