Il n'y a pas de paradis pour les lâches !
Salut, Reine, Rose de l'épine,
Rose d'amour, Mère du Seigneur.
Faites que je meure et que je ne meure pas,
qui ne pèche pas mortellement et qui ne meurt pas mal.
Prière du marin, récitée par toute la flotte vénitienne
avant de faire la bataille dans les eaux de Patras.
Chers Amis,
permettez-moi de remercier les organisateurs de cet événement et de saluer tous les participants. C'est un plaisir pour moi de pouvoir me joindre à vous pour célébrer l'anniversaire de la victoire de Lépante, en prenant part à la neuvième édition du Congrès qui cette année a pour thème le paradoxe d'une Europe laïque, libérale et maçonnique qui fait la guerre à la Russie chrétienne et antimondialiste. Nous vivons désormais dans les derniers temps, où l'affrontement entre le Christ et l'Antichrist nous impose à tous de nous ranger sous les insignes de notre Roi divin et de Sa Très Auguste Mère, notre Reine, en mémoire des paroles du Seigneur : Celui qui n'est pas avec Moi est contre Moi (Mt 12, 30). …Plus
Texte magnifique ! Ce très beau texte ne mentionne pas la reproduction du Saint Suaire de Turin qui flottait à Lépante au sommet d'une galère catholique, peut-être la Générale des galères ou celle de Dom Juan, je ne me souviens plus; cet étendard est toujours conservé et visible dans une église de Turin. Hélas, de nos jours, l'islam, cette abominable religion, est le bienvenu au coeur de la Chrétienté; à la place de saint Pie V nous avons des "saints" papes conciliaires et leurs affectueux bisous au coran; le Saint Suaire de Turin est méprisé*, même par la hiérarchie catholique et Notre-Dame du Saint Rosaire est la dernière roue du carrosse conciliaire. Qu'attendre de tout cela à l'avenir ?
* Le Saint Suaire de Turin, qui a reçu le Christ mort et L'a rendu vivant quand la Croix L'a reçu vivant pour Le rendre mort et dont un pape du XVI° siècle a dit, quelques années avant Lépante, qu'Il devait être adoré "en considération du Sang du Christ dont Il est teint".
Il manque, quand même, la mention des responsables, de ceux qui nous les imposent.......
Voici l'étendard représentant le Saint-Suaire de Turin qui flottait au mât de mestre (ou à l'avant du carrosse de la galère ?) d'une des galères du commandement (peut-être celle du Général) à Lépante. Il est pieusement conservé dans l'Église San Domenico de Turin :
Merci beaucoup, je ne connaissais pas celui-là. Magnifique....au passage on voit avec tristesse qu'ils ont adopté la nouvelle religion et son autel.
Sur cet étendard sacré qui a fièrement flotté le 7 octobre 1571 face aux mahométans à Lépante on peut lire cette inscription en latin : "Dieu, notre Protecteur, veille sur nous et protège-nous !"
Vainqueurs des turcs, vaincus par Bugnini......à Lépante les français ont brillé par leur absence
Les français étaient absents à Lépante sans doute au moins en partie à cause de l'alliance de François Premier avec les turcs quelques décennies auparavant. De toutes façons, la France alors déchirée par les Guerres de Religion (la Saint Barthélémy, c'est un an après Lépante) était militairement totalement incapable de participer à la coalition. En revanche, le Duc d'Anjou qui devint roi de France trois ans plus tard sous le nom d'Henri III s'est bruyamment réjoui de la victoire catholique de Lépante.