Proche prélature pour la fsspx ?
Mgr Fellay vient de faire un tour de France assez discret des différentes communautés de la tradition en France. Nous n'avons pas eu vent de tous ses propos mais en résumé, nous savons qu'il défend mordicus sa position que le pape actuel nous veut du bien.
Ces genres de tournées sont en général des phases préparatoires pour les esprits : pas de grands discours publics ou de conférences houleuses mais un discours proche des autorités locales pour les rassurer sur la sincérité de leurs dispositions combattives mais en même temps des paroles suffisamment floues et évasives pour commencer à ouvrir les esprits à l'idée d'un évènement à venir.
Le dernier bastion qui résistait à la politique de Menzingen (maison générale de la fsspx) était la France mais Rome a désormais bien saisi que la plupart des prêtres et des fidèles français suivront les supérieurs de la fsspx quoiqu'il arrive. Le succès numérique du pèlerinage de Fatima en août, une très bonne rentrée de séminaristes …Plus
En tout cas François n'est pas le pape parfaitement catholique dans les mains duquel, Mgr Lefebvre' avait demandé à ses fils de remettre leur épiscopat. J'aimerais fort me tromper sur Mgr Fellay, mais je crains d'avoir raison, il est parfaitement dans sa logique, cela fait des années, à la suite de l'abbé Schmidberger, qu'il veut se faire normaliser, et il a écarté tout ceux qui avaient des velléités de résistance, en dernier lieu les "doyens".
A la chapelle FSSPX cette question pèse dans toutes les âmes mais c'est un sujet tabou, lorsque j'ai voulu en savoir plus on m'a dit "le Pape prend t'il vraiment toutes ces décisions " je soupçonne qu'il y ait déjà une forme de ralliement en gestation. Les gens font référence aux prêtres et évêques ça devient du sectarisme. Vatican 2 n'a pas changé bien au contraire tous les actes sont de plus en plus à l' opposés du magistère de l' Église et des souhaits de Mgr Lefebvre donc un ralliement dans cet état ne veut rien dire ou alors c'est une compromission. les personnes qui ont construit la FSSPX n'auraient sûrement pas acceptés
La prélature.
Il faut qu'il se dépêche avant le chapitre de 2018 où il risque de ne pas être réélu. Prélat à vie c'est mieux.....Des années de combat pour en arriver là, rallier François.......Christe Eleison
Le Rosaire bien récité nous attirera de grandes grâces et nous aidera à couper les ponts avec cette administration .
Mgr Lefebvre intercède et a donné 4 nouveaux évêques. Il faut donc quitter la fsspx de Mgr Fellay qui n'a rien, sinon l'aspect matériel, de la fsspx fondée par Mgr Lefebvre.
Prions pour que Mgr Lefèvre intercède. Si la Fraternité se rallie je quitterai car cela sonnera son mariage avec le démon conciliaire. Quel malheur !
Seul la récitation des 3 mystères du Rosaire peut nous tirer de là !
La très Sainte Vierge écrasera la tête de satan !
Maillez vous à Rome et vous serez sur le chemin de la damnation ,a vous de choisir ,mois je vous quitterais.