ALERTE SUR LE CHAPITRE FSSPX DE JUILLET

Une excellente analyse publiée sur le site cristiadatradicinalista.blogspot.ro/…/alerte-sur-le-c… UN NOUVEAU « COUP » DE LA MAISON GÉNÉRALE EN PRÉPARATION ? Récemment, une intervenante du forum …Plus
Une excellente analyse publiée sur le site cristiadatradicinalista.blogspot.ro/…/alerte-sur-le-c…
UN NOUVEAU « COUP » DE LA MAISON GÉNÉRALE EN PRÉPARATION ?
Récemment, une intervenante du forum Fidélité catholique francophone a soulevé un « lièvre », en s’interrogeant sur la portée des déclarations faites au Bulletin du district d’Allemagne par l’abbé Christian Thouvenot, Secrétaire général de la FSSPX, en poste à Menzingen, concernant la question de la Prélature personnelle (La Porte latine, 16 février).
Dans la perspective du prochain Chapitre général de juillet 2018, l’abbé Thouvenot a évoqué ce sujet sensible dans les termes suivants :
« Il est vraisemblable que la question du statut de Prélature personnelle soit posée lors du Chapitre. Mais c’est le Supérieur général seul qui conduit la Fraternité et qui a la responsabilité des relations de la Tradition avec le Saint-Siège. Mgr Lefebvre, en 1988, avait tenu a bien préciser cet aspect ».
Cette surprenante déclaration appelle une …Plus
Sainte Blandine
Mgr Fellay participe à la destruction des derniers petits bastions catholiques. Donc la religion catholique se limitera à des unités domestiques. Quel crucifixion pour le Christ !
AveMaria44
Oui, nous sommes face au syndrome de 'l'autocrate, c'est la tactique bien décrite par Volkof du détournement de la contestation en en prenant la tête. Cependant il ne faut pas oublier que le Chapitre est composé de membres en grande partie choisis par l'actuel SPG. L'autocrate a déjà obtenu la juridiction de la synagogue conciliaire sur ses inférieurs, il est donc juge et partie et ses inférieurs …Plus
Oui, nous sommes face au syndrome de 'l'autocrate, c'est la tactique bien décrite par Volkof du détournement de la contestation en en prenant la tête. Cependant il ne faut pas oublier que le Chapitre est composé de membres en grande partie choisis par l'actuel SPG. L'autocrate a déjà obtenu la juridiction de la synagogue conciliaire sur ses inférieurs, il est donc juge et partie et ses inférieurs sont dans l'impossibilité de recourir à une autre instance.....donc tout cela est bien tenu.
Ne nous laissez pas sucomber
Que veulent 'ils Il n'y à plu de SAINT SIÈGE au VATICAN depuis 1959 mais un assemblé d'hommes dictateurs de leur idées et nous en avons rien à faire avec eux .