fr.news
684

Des chefs religieux appellent à l'éradication de la fornication homosexuelle

Dereje Negash, un groupe affilié à l'Église orthodoxe éthiopienne, a critiqué l'indifférence du gouvernement éthiopien qui a contribué à la propagation de la propagande gay dans le pays. Le groupe …Plus
Dereje Negash, un groupe affilié à l'Église orthodoxe éthiopienne, a critiqué l'indifférence du gouvernement éthiopien qui a contribué à la propagation de la propagande gay dans le pays.
Le groupe demande donc au gouvernement d'adopter des lois plus strictes pour punir la fornication homosexuelle, écrit AgenceCamerounPresse.com (9 septembre).
La loi éthiopienne prévoit des peines allant jusqu'à 15 ans d'emprisonnement pour fornication homosexuelle. L'Ethiopie est une société profondément religieuse, divisée entre christianisme et islam.
En juin dernier, des chefs religieux se sont opposés à une agence de voyages américaine qui prétend être la seule agence de voyages gay au monde et qui voulait visiter des sites historiques en Ethiopie.
Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, pentecôtiste, n'a pas encore parlé du problème, probablement parce qu'il a peur de ses maîtres occidentaux.
Image: © Bernard Healy, CC BY-NC-ND, #newsVimefpowuo