RoyXX
1810
6 pages
Comte de Sanois - Crimes de Louis XVI (1791) La vérité (dit Saint-Jérôme), est contente du petit nombre de ceux qui l’aiment ; elle ne craint point la multitude de ceux qui l’outragent et la calomnient.Plus
Comte de Sanois - Crimes de Louis XVI (1791)
La vérité (dit Saint-Jérôme), est contente du petit nombre de ceux qui l’aiment ; elle ne craint point la multitude de ceux qui l’outragent et la calomnient.
CZGUTM
le problème et cela se retranscrit dans ce texte, c'est qu'il était faible, trop du jean XIII avant l'heure, du bonisme en somme, il aurait fallu réprimer tous ces agitateurs, il en avait le droit c'était même son devoir qu'il n'a pas accompli. Vous auriez eu un GARCIA MORENO à la place, qui n'était pourtant pas roi soi dit en passant, la répression serait tombée illico presto sur les meneurs …Plus
le problème et cela se retranscrit dans ce texte, c'est qu'il était faible, trop du jean XIII avant l'heure, du bonisme en somme, il aurait fallu réprimer tous ces agitateurs, il en avait le droit c'était même son devoir qu'il n'a pas accompli. Vous auriez eu un GARCIA MORENO à la place, qui n'était pourtant pas roi soi dit en passant, la répression serait tombée illico presto sur les meneurs, il aurait réprimé tout ce courant de pensée révolutionnaire auquel le roi louis 16 était tant ouvert (il a été initié à la FM tout de même) et cela en aurait été fini avec cette horreur révolutionnaire que nous subissons encore aujourd'hui, en cela je ne lui dis pas merci. Quand vous pensez que son cousin Philippe Egalité, lui le grand maître du grand orient ose affirmer (et c'est d'ailleurs quand même pour cela qu'il a démissionné de la loge) qu'il ne sait pas qui tire les ficèles de la maçonnerie, tout de même comment peut on s'engager pour ce genre d'association ou l'on irait un prétendu rôle actif et on ne sait pas ce qu'il s'y passe? Il ya un problème là.
Que ce soit lui , louis 16 et toute la clique courtisane vraiment ils n'ont pas été prudents et ont été trop naifs, c'était du pain béni pour les révolutionnaires tous ces gens là, on peut dire que c'était vraiment leur heure à ces révolutionnaires, le jour de gloire est arrivé comme ils le scandent dans la marseillaise. Je pense tout de même malgré l'avis négatif que j'ai désormais sur louis 16 que son passage en prison a fait de lui un roi martyr mais enfin ce n'est pas génial pour les générations d'aujourd'hui, la royauté comme système il ne faut pas l'enjoliver quand on voit les defficiences qu'il y a eu en france on a quelques questions à se poser.