Don Reto Nay

La flèche de Notre-Dame de Paris sera restaurée à l'identique

Le président de la République avait proposé un «geste architectural contemporain». Il y a visiblement renoncé sous la pression des historiens, …
Grosminet
Il reste à voir si l'on restaurera également à l'identique ce chancre sis à la croisée des transepts, destiné à officier la messe conciliaire novus ordo missae. Une véritable restauration doit signifier que l'on rétablit ce qui était durant 800 ans sur les 850 ans qu'a Notre-Dame. Le feu du Ciel a d'ailleurs tranché la question, le cube conciliaire ayant été totalement anéanti, et l'autel majeur …More
Il reste à voir si l'on restaurera également à l'identique ce chancre sis à la croisée des transepts, destiné à officier la messe conciliaire novus ordo missae. Une véritable restauration doit signifier que l'on rétablit ce qui était durant 800 ans sur les 850 ans qu'a Notre-Dame. Le feu du Ciel a d'ailleurs tranché la question, le cube conciliaire ayant été totalement anéanti, et l'autel majeur et sa Pieta en en étant sorti intact.
Gérard de Majella
C'est la colère du ciel qui à mis le feux , suite aux actions des hommes @tournesol .
tournesol
oui c est possible @Gérard de Majella , puisqu il à épargné la couronne d épine et l autel et détruit la table de toutes les abominations
tournesol
Je me demande , a quoi bon mettre le feu pour détruire Notre Dame pour ensuite la restaurer à l identique ? C est quoi le piège ? !
Panetier
Peut-être un signal fort (sorte de code) pour tous les antichrists de la planète !?
AveMaria44
Qu'il en soit selon la volonté de l'homme soumise à celle de Dieu
jili22
bis !
AveMaria44
Ben non, la volonté de Dieu n'implique pas obligatoirement celle de l'homme ordonnée à elle
jili22
Mais bien sûr !....
jili22
Qu'il en soit fait selon , non pas la volonté de l'homme mais la volonté de Dieu !
AveMaria44
Deo gratias, maintenant il suffit de restaurer la religion et la liturgie qui vont avec....
Olivier L
Exactement.