fr.news
11,4 k

La Famille de Marie de Mgr Hnilica placée sous l'autorité d'un commissaire

L'évêque auxiliaire romain Daniele Libanori SJ a été nommé commissaire de la Famille de Marie, fondée en 1968 par l'évêque slovaque Pavol Hnilica (+2006) et reconnue par le Saint-Siège en 2004.

La raison de cette nomination est inconnue. Adista.it (16 décembre) rapporte que le cofondateur autrichien et supérieur de longue date, le père Paul Maria Sigl, 73 ans, a été suspendu de ses fonctions de supérieur.

La communauté compte plus de 60 prêtres, 30 séminaristes et 200 sœurs. Elle fait la promotion des fausses apparitions d'Amsterdam.

Le groupe a de bonnes relations. Un membre, Monseigneur Ľubomír Welnitz, est devenu le maître de cérémonie de François en 2020, un autre, le père Martin Barta, est assistant spirituel de l'Aide à l'Église en Détresse.

Le mentor de Sigl dans les années 1970 était le père Joseph Seidnitzer (+1993) du diocèse de Graz, un abuseur en série d'adolescents de plus de 18 ans que les tribunaux autrichiens ont envoyé en prison à deux reprises dans les années 1960. L'évêque anticatholique de Graz, Johann Weber, a retiré Seidnitzer du ministère sacerdotal dans les années 1980 pour désobéissance.

Libanori est le même qui a été nommé commissaire de la communauté de Loyola en 2020, où vingt sœurs auraient eu des relations sexuelles abusives avec l'ami de François Père Mario Rupnik SJ

Image: Family of Mary, Stará Halič, Slovakia. © wikicommons, CC BY-SA, #newsWsirpwmyie

Etienne bis
Mais combien de membres du clergé aujourd'hui se placent le cerveau sous la ceinture ?
A se demander s'il n'y a pas une conspiration.