Ben oui, Mesdames et Messieurs la racaille de "franceinfo", grassement payés avec l'argent que l'état républicain nous extorque, je visite les Marchés de Noël au pas de l'oie, avec une casquette à tête de mort, un brassard à croix gammée et des insignes SS ! La pègre de gauche, ça ose tout, même le plus abject, c'est à ça qu'on la reconnait.
Ben vous voyez que les nazis n'ont pas fait que du mal ! Sinon, le plus beau marché de Noël que j'ai vu c'est celui de Saint Wolfgang, près de Salzbourg (où il ya aussi un très beau Marché de Noël). Le village de Saint Wolfgang est merveilleux, au bord d'un lac romantique et enchanteur, comme dans une carte postale d'autrefois; c'est là que se trouve la célèbre Auberge du Cheval Blanc à l'origine de la fameuse opérette. La belle église autrichienne, les petites places joliment décorées, les rues proprettes et les maisons typiques sont alignées comme dans un film de Disney. La grande crèche était somptueuse, étalée sur plusieurs dizaines de mètres carrés; partout des décorations merveilleuses et des chalets appétissants, d'un goût exquis. Et cerise sur le gâteau, arrivée tonitruante et enflammée des terribles Krampus qui se sont mêlés à la foule, terrorisant les femmes et les enfants mais se prêtant sans façon à la photo et laissant finalement la place à un Saint Nicolas jovial. Ah que c'est bon de se retrouver dans une ambiance catholique, souriante et chaleureuse, sans ces crétins laïcistes qui nous bouffent la vie !
Il apparait nécessaire de souligner qu’il ne faudrait pas répondre hâtive à ce parallèle dont personne, ou si peu, avait pu voir la relation évidente sans cette synthèse (laquelle pourrait relever, j’imagine, d’un futur nouveau prix Nobel dans la catégorie « Très Grand Journalisme »). Une réponse trop superficielle induirait une reconnaissance insuffisante pour un travail manifestement de fond, complexe voire technique qui s’est efforcé de montrer parfaitement qu’il y avait bien un problème depuis toujours avec fort heureusement une solution qui va se profiler rapidement. Réjouissons-nous par ailleurs de la temporalité de l’exercice assurément fortuite en cette période de l’année.
-la télé poubelle comme on ne la regrette pas quand on est dépourvu de télé...-