Les erreurs des Sede-Vacantistes

De toute l'Histoire de l'Eglise Catholique, as-t'on déjà vu un fidèle catholique aller en Enfer parce qu'il croyait de bonne foi que le Pape assis sur le Siège de Saint Pierre est Pape ? Non. Par …More
De toute l'Histoire de l'Eglise Catholique, as-t'on déjà vu un fidèle catholique aller en Enfer parce qu'il croyait de bonne foi que le Pape assis sur le Siège de Saint Pierre est Pape ?
Non.
Par contre, si un fidèle ne reconnait pas le Pape comme Pape, alors il se sépare de l'Eglise Catholique et va en Enfer à sa mort.
Est-ce donc par paresse que ceux qui prônent le Siège-Vacantisme y adhérent ?
C'est possible mais sans doute pas. Il y a plus de chances que cela soit par orgueil étant donné qu'ils en savent beaucoup plus que les fidèles catholiques pris dans les rêts des Modernistes.
En tous les cas, si un Pape est hérétique, la règle veut qu'on ne l'imite pas et il en a été ainsi dans toute l'Histoire de l'Eglise Catholique.
Le simple bon sens dont chacun dispose suffit à trouver cette vérité et Dieu ne va pas permettre que la crise que Son Eglise traverse aujourd'hui soit incompréhensible même aux plus simples. Or, puisqu'à travers l'Histoire, les fidèles n'ont jamais été sanctionnés …More
AveMaria44
Oui, mais il n'est pas question de la bonne foi des fidèles, Dieu jugera, il s'agit de ne pas perdre la foi tout court. Comme le dit Vatican I, le Siège de Pierre a toujours été préservé de toutes les erreurs, sous-entendu les papes qui l'ont occupé, NSJC a priè pour Pierre, pas pour le Siège, ni même pour l'Église. Oui, il y a une miséricorde dans l'épreuve, qui doit nous permettre de …More
Oui, mais il n'est pas question de la bonne foi des fidèles, Dieu jugera, il s'agit de ne pas perdre la foi tout court. Comme le dit Vatican I, le Siège de Pierre a toujours été préservé de toutes les erreurs, sous-entendu les papes qui l'ont occupé, NSJC a priè pour Pierre, pas pour le Siège, ni même pour l'Église. Oui, il y a une miséricorde dans l'épreuve, qui doit nous permettre de témoigner de notre foi :nam oportet et hereses esse ut et qui probati sunt manifesti fiant in vobis (1Cor 11, 19) et aussi de témoigner de notre charité fraternelle en criant au loup, même si ce n'est pas à nous de "destituer" et de nommer un pape. Quand on voit un cardinal Ouellet qui n'est pas dérangé par la Pachamama, c'est le fruit de 50 ans de faux oecuménisme, de l'esprit d'Assise, mais cela est clairement contre le premier commandement. Il y a une miséricorde qui doit nous pousser à étudier et à mieux connaître notre foi pour la défendre, qui nous oblige à ne pas dormir, à veiller et prier.