fr.news
1101.9K

Cléricalisme : un archevêque justifie les violences contre les fidèles à genoux

L’administrateur de Santiago du Chili, Celestino Aós, a insisté sur le fait que son refus ) de donner la communion aux fidèles agenouillés le jeudi saint était fondé. Il a déclaré à CruxNow.com …More
L’administrateur de Santiago du Chili, Celestino Aós, a insisté sur le fait que son refus ) de donner la communion aux fidèles agenouillés le jeudi saint était fondé.
Il a déclaré à CruxNow.com (14 mai) : "Où que vous alliez, faites ce que vous voyez."
Mais ce n'est pas la position de l'Eglise. La Congrégation pour la liturgie (juillet 2002) a qualifié "tout refus de la Sainte Communion à un fidèle sur la base de sa posture à genoux" de "grave violation de l'un des droits les plus fondamentaux des fidèles chrétiens".
Aós a ajouté que "le Christ est dans la Sainte Hostie, que je sois debout ou agenouillé" [alors pourquoi discrimine-t-il contre les fidèles agenouillés ?].
Puis il fait de sa violence un problème de ses victimes : "S'ils se sont sentis humiliés, je demande pardon, ce n'était pas l'intention."
Il insiste sur le fait qu’il ne ressent aucune repentance. "Malgré cet incident, je suis calme." L'affaire est devenu virale après un reportage de Gloria.tv.
#newsCjqxnlhmga
Olivier L
Cet archevêque est un boucher.