fr.cartoon
621.4K
Le cardinal Schönborn organise un spectacle avec un acteur homosexuel dans sa cathédrale. Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsJnwfkkpyraMore
Le cardinal Schönborn organise un spectacle avec un acteur homosexuel dans sa cathédrale.
Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsJnwfkkpyra
apvs
Quoiqu’en dise l’auteur desdites remarques auxquelles j'ai répondu, celles-ci étaient bien polémiques, diffamantes et en grande partie à côté de la plaque. Son dernier commentaire en a d’ailleurs ajouté une couche en faisant notamment allusion au court épisode de ma vie ( enviton 6 mois ), et cela il y a plus de 20 ans, au sein d’une secte pseudo-catholique.
Je le répète, la médiévale "fête …
More
Quoiqu’en dise l’auteur desdites remarques auxquelles j'ai répondu, celles-ci étaient bien polémiques, diffamantes et en grande partie à côté de la plaque. Son dernier commentaire en a d’ailleurs ajouté une couche en faisant notamment allusion au court épisode de ma vie ( enviton 6 mois ), et cela il y a plus de 20 ans, au sein d’une secte pseudo-catholique.

Je le répète, la médiévale "fête des Fous" n'a pas grand-chose à voir avec le traitement des fous par les sociétés médiévales, comme chacun pourra le constater en lisant le résumé de cette page qui rappelle que cette fête donnait lieu à des excentricités incroyables de la part de simples fidèles non fous, au sein même d'églises et de cathédrales.


Je le répète donc ( puisqu'ici, la répétition est le seul moyen pédagogique adapté :)))) :

Quand on se donne la peine de lire ce document parlant de la "messe des fous", tout d'abord, on comprend que ce rite étrange et condamnable, sans queue ni tête, pour ne pas s'inspirer de l'obéissance à la sainte Eglise, n'était pourtant pas l'institution de nouvelles règles de moralité ! C'était un gigantesque farce, assumée, se moquant des conventions et des règles, une sorte de grand défouloir collectif, si j'ose dire une "gaminerie" nauséabonde. Rien de nouveau sous le soleil : nous avons aujourd'hui notre fête d'hallowen, qui se moque de la mort et de l'au-delà, c'est très condamnable, mais ce n'est au moins que de la moquerie.

Comme au Moyen-Âge, les fous vivaient le plus souvent avec les gens sensés, on imagine bien quels genres de débordements cela pouvait produire, en terme de pitreries, de railleries, etc... MAIS JUSTEMENT, ON NE PEUT PAS LEUR ÔTER LE FAIT QU'AU MINIMUM, ILS NE SE PRENAIENT PAS AU SERIEUX ! D'où le nom de "messe des fous". Cette dérision n'était pas tolérable, mais ne prétendait pas à plus qu'à de la dérision, justement. Et il est vrai qu'on ne peut pas tourner n'importe quoi en dérision, spécialement ce qu'on a de plus sacré.

Ici, dans le cas présent, il ne s'agit pas avant tout de dérision. Certes, par voie de conséquence, l'Eglise est tournée en dérision dès qu'elle s'oppose catégoriquement à la sodomie, la nommant par son nom : abomination. Mais ici, il s'agit de promotion et de prétendue REGULARISATION dans le cadre de l'Eglise d'un comportement profondément déviant ( l'homosexualité ), que des évêques comme Schönborn voudraient présenter comme une voie de sainteté comme une autre, ou en tout cas comme quelque chose de normal.

Ici, Schönborn ne joue pas le fou, en déguisant ses enfants de choeurs en évêques, ou autre gaminerie du même genre. Il accueille ce spectacle EN TANT QU'EVEQUE, et sans du tout vouloir tourner les acteurs de cette horreur en dérision. Il les tient au contraire en grand estime, car ils l'aident dans sa promotion de l'homosexualité.

Mais alors, je m'interroge ? Des cardinaux et évêques auraient donc des intérêts personnels à cette abomination ? et qu'en pense François ?


Le parallèle entre cette « fête des Fous » médiévale qui dura plusieurs siècles en certaines régions, avant d’être interdite vers 1430, et ce spectacle dans la cathédrale de Vienne a certes ses limites.

Ah :))) et donc mes remarques n'étaient pas tant diffamantes, polémiques et à côté de la plaque que ça :))) Entre nous soit dit, votre aveu du bout de vos lèvres doit aller plus loin : cette "messe des fous" n'a rien à voir avec le présent cas, qui s'inscrit dans un mouvement bien plus vaste de DEFENSE ET DE PROMOTION DE L'HOMOSEXUALITE PAR DES EVEQUES, ce qui est sans aucune comparaison plus ignoble et infamant pour la sainteté de l'Eglise que tous les désordres dégoutants de gamins crasseux et vulgaires mimant la folie.

D'un côté il s'agissait de tolérer des irrévérences, des dérisions, pitreries et gamineries du plus bas étage,

et de l'autre, il s'agit de prendre parti DANS LA DOCTRINE MÊME DE L'EGLISE CATHOLIQUE en faveur de l'abomination de la désolation qu'est l'homosexualité, qui est négation du don de la vie, négation de la Vie donnée par Dieu aux hommes, négation de la création voulue par Dieu.

D'un côté, les pîtreries,

de l'autre, le crime, l'homicide, le déicide ( puisque l'homosexualité est intrinsèquement la légalisation et la promotion de la contraception. )
Psaume 62
Face au déni, je me dois de répéter ces paroles : " Quoiqu’en dise l’auteur desdites remarques auxquelles j'ai répondu, celles-ci étaient bien polémiques, diffamantes et en grande partie à côté de la plaque. Son dernier commentaire en a d’ailleurs ajouté une couche en faisant notamment allusion au court épisode de ma vie ( enviton 6 mois ), et cela il y a plus de 20 ans, au sein d’une secte …More
Face au déni, je me dois de répéter ces paroles : " Quoiqu’en dise l’auteur desdites remarques auxquelles j'ai répondu, celles-ci étaient bien polémiques, diffamantes et en grande partie à côté de la plaque. Son dernier commentaire en a d’ailleurs ajouté une couche en faisant notamment allusion au court épisode de ma vie ( enviton 6 mois ), et cela il y a plus de 20 ans, au sein d’une secte pseudo-catholique. "