fr.news
31K

Cardinal Burke : "Il est clair que François ne veut pas que j'occupe un poste de direction"

"Tout au long de mon sacerdoce, on m'a toujours reproché d'être trop attentif à ce que disait le pape", a déclaré le cardinal Raymond Burke à Ross Douthat dans une interview pour le démoniaque New …More
"Tout au long de mon sacerdoce, on m'a toujours reproché d'être trop attentif à ce que disait le pape", a déclaré le cardinal Raymond Burke à Ross Douthat dans une interview pour le démoniaque New York Times (9 novembre).
"Et maintenant, je me retrouve dans une situation où l'on m'appelle l'ennemi du pape, ce que je ne suis pas ", ajoute Burke.
Il déclare : "Je n'ai pas changé. J'enseigne toujours les mêmes choses que j'ai toujours enseignées et ce ne sont pas mes idées."
Il observe que la papauté a été altérée par une "vision politique" où le pape est une sorte de monarque absolu "qui peut faire ce qu'il veut".
Cependant, Burke souligne qu'un pape n'est pas élu pour changer l'enseignement de l'Église.
Il se rend compte que François l'a "rétrogradé", "il est clair que le pape ne veut pas que j'occupe un poste de direction, qu'il ne me voit pas comme le genre de personne qu'il veut pour donner une direction forte aux choses".
Image: Raymond Burke, © John Briody, CC BY-ND, #newsEuzjaizzwc
AveMaria44
Mais cela on en a que faire, ce qui nous intéresse c'est la défense de la foi pour le salut du plus grand nombre.....