07:36
307. INTRODUCTION du ROSAIRE sur les AVE MARIA de LOURDES & FATIMA. DS820 SOMMAIRE "Intégral Ave Maria (audio)" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [DS819-DS821] TABLE des 2000 …More
307. INTRODUCTION du ROSAIRE sur les AVE MARIA de LOURDES & FATIMA.
DS820 SOMMAIRE "Intégral Ave Maria (audio)" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [DS819-DS821] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html
Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : février 2016
Vidéo : www.youtube.com/watch
PAROLES en PDF : ici : www.montfortajpm.sitew.fr/…/cu13d-Les_15_my…
+ Téléchargement : www.montfortajpm.sitew.fr/…/cu13d-Les_15_my…
Toutes les Versions chantées : montfortajpm.blogspot.ro/…/le-Rosaire-sur-…
Mois du ROSAIRE : Album "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !" + Image "NOTRE-DAME du ROSAIRE & les 15 MYSTÈRES" Dernier Ave Maria : 306. Le ROSAIRE sur un air avec contre-chant + 379. LOURDES HISTORIQUE sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima + LITANIES de NOTRE-DAME de LOURDES : montfortajpm.blogspot.ro/…/notre-dame-de-l… PAROLES en PDF des Cantiques sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima, à télécharger …More
avecrux.avemaria
Second Quart d'Heure
Jésus est accablé sous le poids de l'iniquité humaine
Déjà une longue heure d'angoisse a passé pour Jésus dans la nuit noire et dans l'abandon de Ses disciples bien-aimés. La vive appréhension des cruels outrages l'attendant a répandu la terreur et la peur dans Son âme bénie. Il sent maintenant bien plus profondément le poids énorme de Sa mission de Sauveur du monde. Il …More
Second Quart d'Heure

Jésus est accablé sous le poids de l'iniquité humaine

Déjà une longue heure d'angoisse a passé pour Jésus dans la nuit noire et dans l'abandon de Ses disciples bien-aimés. La vive appréhension des cruels outrages l'attendant a répandu la terreur et la peur dans Son âme bénie. Il sent maintenant bien plus profondément le poids énorme de Sa mission de Sauveur du monde. Il voit que le temps de son immolation est venu... Le paradis, la terre et l'enfer sont déjà armés contre Lui. Il doit soutenir une grande bataille, dans laquelle tous les coups seront précipités contre Lui seul.

Que fais Jésus? Pâle, tremblant, Il se tourne vers Son Père et s'exclame humblement : « Père, s’il est possible, laisse passer cette coupe loin de moi. » Quelle réponse aura l'humble prière du Fils de Dieu? Le Ciel est fermé... il n'y a pas de réponse! Il souhaite endurer même cette douleur pour obtenir pour nous l'humble persévérance à prier, et la constante patience bien que le Ciel semble fermé à nos supplications. Ah, bon Jésus! il n'y a pas de souffrance que tu n'as pas subie pour notre bien-être et notre exemple.

Mais suis, o mon âme, ton Jésus, Qui, pressé par l'amour, procède de plus en plus avant sur le chemin de la douleur. L'horrible procession de tous les péchés, de tous les crimes des fils d'Adam se présente à son Esprit et lacère Son Cœur. Pourtant Il voit qu'Il doit prendre sur Lui ce fardeau odieux, et apparaitre devant les yeux très purs de Son Père, couvert de l’impureté du péché. Il est impossible pour l'esprit humain de comprendre ou même d'envisager l'horrible torture que l'âme bénie et très innocente de Jésus a alors souffert. Déjà Il s'est pitoyablement plaint, disant par la bouche du prophète: «Les méchants ont labouré Mon dos!» Oh, combien grandement oppressé est le cher Sauveur sous le poids de tant de péchés!

Mais assurément l'Agneau Divin Qui est sur le point de S'immoler a la Justice Divine si souvent offensée par les hommes, après avoir satisfait pour l'iniquité humaine en sacrifiant Sa précieuse vie sur un gibet pour enlever les péchés du monde, ne peut-il pas au moins espérer que les hommes, reconnaissant un si grand bienfait, vont bannir le péché pour toujours et rester toujours fidèles a Celui Qui a tant souffert pour les sauver de la mort éternelle?

Ah, pauvre Jésus, s'il en avait été ainsi! Mais bien loin de là... une image plus horrible que la précédente s'ouvre devant son esprit. Il voit que même après avoir racheté le genre humain par tant de souffrance et avoir lavé la terre de Son Sang: même après avoir infusé l'Esprit Saint dans ses fidèles, et fait de la terre un Paradis de Grâce par l'Eucharistie: ah! même après tant d'excès de charité, Il voit encore le péché ayant l'emprise sur le monde. Il voit Sa sainte loi foulée aux pieds, Son Église et ses ministres persécutés, Ses grâces négligées, Son amour méprisé... et en pleurant Il dit: "Quel profit y a-t-il à Mon Sang? Pourquoi faire couler tout Mon Sang? Pourquoi mourir entre les agonies d'un gibet, si les hommes, sans reconnaissance pour tant de bienfaits, vont ensuite se livrer au pouvoir du démon et à la perdition éternelle?
Quand prendra fin l'emprise du péché dans le monde?"


Et le bon Jésus jetant Son regard sur tous les âges à venir, voit le péché dans tous les siècles à venir, dans chaque année successive, chaque jour, et à chaque moment! Et le poids de ces péchés L'oppresse lourdement, et Le fait répéter: "Les méchants ont labouré mon dos; ils ont alourdi leur iniquité!"

Mon âme, vas-tu être encore parmi ceux qui appesantissent cette chaîne de péché et, repoussant maintes fois leur conversion promise, arrachent au Cœur de Jésus ce cri si plein de juste affliction? Oh, combien horrible est le péché après qu'un Dieu ait versé Son Sang pour le détruire! Oh, combien horrible est le péché dans une âme déjà lavée par le Sang divin!... dans des âmes unies au Cœur de Jésus par la Sainte Communion! Oh très affligé Sauveur, avec grande raison Tu Te lamentes et Tu pleures!

Mais si Jésus pleure avec grande raison pour les péchés des rachetés en général, que ne souffre-t-il pas en prévision des péchés de Ses fidèles amis, des âmes qui Lui sont consacrées? "Oh âmes bien-aimées," s'exclame-t-il, "âmes de Ma paix, qui êtes les amis intimes de mon Cœur, qui vivez dans Ma maison, mangez de Mon pain et vous nourrissez à Ma table, pourquoi percez-vous Mon Cœur par le péché? Peuple de Mon Cœur, que vous ai-je jamais fait? En quoi vous ai-je peiné? J'ai apaisé votre soif avec les eaux Célestes de Ma grâce, et vous M'avez donné du fiel! Je vous ai rassasié avec la précieuse manne de Ma Chair et vous m'avez donné des coups et le fouet! Oh Mon peuple, que vous ai-je fait? En quoi vous ai-je peiné? Je vous ai préparé un trône au Paradis et vous M'avez présenté un gibet! Chère Âme de ma vigne, bien-aimé de Mon Cœur, qu'aurais-je pu faire de plus que je n'aie pas fait? Qu'y a-t-il que je dois faire de plus pour ma vigne que je ne lui aie pas fait? Et pour tant d'amour vous me rendez des ronces et des épines. (Méditez en silence.)

Offerte:

Oh mon Sauveur affligé, je T'offre mon cœur et les cœurs de tous ces hommes qui brûlent avec le feu de l'amour parfait, pour repayer quelque peu Ton propre amour infini. Désespéré de la froideur de mon cœur et de celle des autres, je T'offre, oh bon Jésus, cette sainte ardeur avec laquelle les anciens patriarches ont soupiré pour Ta venue, et ce zèle saint par lequel Tes Apôtres ont répandu Ton Nom a travers le monde entier.

-Notre père Qui es aux Cieux! Que Ton nom soit sanctifié; que Ton règne vienne; que Ta volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés; Et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.

-Je te salue Marie, pleine de Grâces, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de tes entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, prie pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

-Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Oh mon Rédempteur souffrant, je T'offre cette parfaite et très tendre compassion avec laquelle Ta Mère immaculée, percée dans son âme par l'épée de l'affliction, T'a offerte a la vue de Tes souffrances; et cette très parfaite gratitude avec laquelle, pour l'entière race humaine, elle T'a remercié, loué et béni en reconnaissant les infinis bienfaits de Ta Rédemption.

-Notre père Qui es aux Cieux...

-Je te salue Marie...

-Gloire au Père...

Oh mon Jésus agonisant, moi, une misérable créature, n'étant pas capable de te donner ce réconfort que je voudrais, je T'offre la joie donnée a la Trinité et aux Anges du Paradis, quand Tu as accompli, avec tellement de douleur et tellement d'amour, le grand travail de la Rédemption; en même temps t’implorant que tous les justifiés puissent être portés à bien comprendre le mystère de l'amour infini.

-Notre père Qui es aux Cieux...

-Je te salue Marie...

-Gloire au Père...