gerard57
28757
27:18
Laurent Obertone : "La France est devenue un bidon d'essence et il manque l'étincelle" [#BercoffSudRadio] André Bercoff revient sur l’attaque Turque contre les Kurdes en Syrie avec Benjamin Blanchard …More
Laurent Obertone : "La France est devenue un bidon d'essence et il manque l'étincelle"
[#BercoffSudRadio] André Bercoff revient sur l’attaque Turque contre les Kurdes en Syrie avec Benjamin Blanchard, fondateur de SOS Chrétiens d'Orient et le chef de mission Syrie Alexandre Goodarzy. Son invité est Laurent Obertone auteur de « Guérilla » publié chez Ring Editions.
ladoctrine
@Thierry73 Si, comme vous l'écrivez, vous mettez le Christ à la première place de votre vie, il faut aussi y mettre le Saint Père puisqu'il est Son Vicaire.... Mais si, effectivement, vous éprouvez quelque difficulté à mettre votre "pape François" à la première place de votre vie, vous n'y mettez pas non plus le Christ, car mettre l'un sans mettre l'autre ne conduit pas au Salut (pape Boniface …More
@Thierry73 Si, comme vous l'écrivez, vous mettez le Christ à la première place de votre vie, il faut aussi y mettre le Saint Père puisqu'il est Son Vicaire.... Mais si, effectivement, vous éprouvez quelque difficulté à mettre votre "pape François" à la première place de votre vie, vous n'y mettez pas non plus le Christ, car mettre l'un sans mettre l'autre ne conduit pas au Salut (pape Boniface VIII).
Je pense que c'est cela que veut aussi vous faire comprendre @Ne nous laissez pas succomber : ce monsieur n'a de haine pour personne, car même le Christ n'a pas eu de haine ! En revanche, c'est au regard des enseignements de l'Eglise, des papes et tout simplement du Christ qu'il se permet, comme beaucoup d'autres, d'affirmer que Paul VI et ses successeurs ne peuvent pas être papes à cause de leur soutien à Dignitatis Humanae (donc des personnages sans autorité pour modifier quoi que ce soit dans l'Eglise....... qui reste intacte dans quelques coins de France afin que s'accomplisse la promesse du Bon Dieu : "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle").