fr.news
5700

Duterte qualifie les évêvques "d'idiots inutiles", suggère de les tuer

Dans un discours prononcé le 5 décembre au palais présidentiel, le président philippin, Rodrigo Duterte, a qualifié les évêques de son pays "d'idiots inutiles". Il a même appelé le public à "les …More
Dans un discours prononcé le 5 décembre au palais présidentiel, le président philippin, Rodrigo Duterte, a qualifié les évêques de son pays "d'idiots inutiles".
Il a même appelé le public à "les tuer" parce que "tout ce qu'ils font est de critiquer", a déclaré Duterte, cité dans "Manila Bulletin".
Il a ensuite qualifié l’Église "d’institution la plus hypocrite" et a déclaré que son Dieu était différent de celui en lequel les catholiques croyaient.
"Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en Dieu. Ce que j'ai dit, c'est que votre Dieu est stupide, le mien a beaucoup de bon sens. C’est ce que j’ai dit aux évêques. Je n'ai jamais dit que j'étais athée".
En été, Duterte a qualifié Dieu de "stupide" et de "fils de p***", suggérant que s’il n’y avait "un seul témoin" capable de prouver l’existence de Dieu en lui montrant un selfie avec, il cesserait immédiatement ses fonctions.
Le chef de l'église philippine est le cardinal pro-gay Luis Tagle.
Image: Rodrigo Duterte, © Keith Kristoffer …More