07:36
307. INTRODUCTION du ROSAIRE sur les AVE MARIA de LOURDES & FATIMA. DS820 SOMMAIRE "Intégral Ave Maria (audio)" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [DS819-DS821] TABLE des 2000 …More
307. INTRODUCTION du ROSAIRE sur les AVE MARIA de LOURDES & FATIMA.
DS820 SOMMAIRE "Intégral Ave Maria (audio)" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [DS819-DS821] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html
Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : février 2016
Vidéo : www.youtube.com/watch
PAROLES en PDF : ici : www.montfortajpm.sitew.fr/…/cu13d-Les_15_my…
+ Téléchargement : www.montfortajpm.sitew.fr/…/cu13d-Les_15_my…
Toutes les Versions chantées : montfortajpm.blogspot.ro/…/le-Rosaire-sur-…
Mois du ROSAIRE : Album "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !" + Image "NOTRE-DAME du ROSAIRE & les 15 MYSTÈRES" Dernier Ave Maria : 306. Le ROSAIRE sur un air avec contre-chant + 379. LOURDES HISTORIQUE sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima + LITANIES de NOTRE-DAME de LOURDES : montfortajpm.blogspot.ro/…/notre-dame-de-l… PAROLES en PDF des Cantiques sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima, à télécharger …More
avecrux.avemaria
Troisième Quart
Le Grand Fiat
Contemple, Oh âme rachetée, comment ton Sauveur, son Cœur transpercé par l'ingratitude des hommes, tombe par terre prostré en agonie. Il est seul, abandonné, avec personne pour L'aider, Lui, Qui n'a pas refusé de tendre Sa Main au faible et a l'affligé, et même a faire une place de repos de sa poitrine pour Son Apôtre qui fatigué posa la tête sur Lui!
Lève-toi, …More
Troisième Quart

Le Grand Fiat

Contemple, Oh âme rachetée, comment ton Sauveur, son Cœur transpercé par l'ingratitude des hommes, tombe par terre prostré en agonie. Il est seul, abandonné, avec personne pour L'aider, Lui, Qui n'a pas refusé de tendre Sa Main au faible et a l'affligé, et même a faire une place de repos de sa poitrine pour Son Apôtre qui fatigué posa la tête sur Lui!

Lève-toi, Âme fidèle, le moment est venu de faire à Jésus souffrant un retour d'amour. Qu'aurais-tu fait si dans la nuit de la Passion tu t'étais trouvé à Gethsémani, proche de Jésus agonisant? Mon Plus cher Seigneur, je souhaite Te relever de terre... T'offrir mon cœur, sur lequel reposer Ta Tête baissée et alors Te dire un mot qui va Te consoler. Mon plus doux Sauveur, Je T'aime, Je T'aime, Je T'aime! Je désire voir de l'amour pour Toi, obtenir de l'amour pour Toi, faire que tous T'aiment. Je voudrais consommer même la vie pour que Tu sois aimé, aimé grandement, aimé toujours, aimé par tous Tes rachetés.

Mon doux Jésus, j'ai dit que je voudrais épuiser jusqu’à la vie même pour que Tu sois aimé; faire des sacrifices pour cela, peu importe combien grands; pourtant quand je rencontre quelque légère contradiction, quelque petite humiliation, un refus, une réprimande, une dureté... est-ce que je le supporte? Est-ce que j'aime réellement le sacrifice?... Est-ce que je me réjouis d’être capable de T'offrir la mortification de la passion?... Bon Jésus, j'ai honte de répondre... Mais ici près de Toi; ici à l'école de la souffrance et de l'amour, je souhaite apprendre, mon doux Maitre, à me mortifier et à me sacrifier en toutes choses pour l'amour de Toi.

Pendant ce temps les heures de Sa mortelle agonie passent lentement pour Jésus... Lui, le Dieu du ciel et de la terre, languit prostré sur le sol, et personne ne se soucie de Lui. Mais que font les disciples? Ils dorment!... Ah, Jésus dans la nuit de Sa Passion a dû subir même la douleur de la désertion de Ses proches; et Il en a senti dans son Cœur l'amertume entière. Cette douleur, Il l’a alors acceptée, il l'a même souhaitée; mais maintenant Il ne la souhaite pas plus longtemps; plutôt Il veut que ses rachetés veillent autour de Lui, méditant Sa Passion. Mais loin de là, la plus grande part dorment du sommeil des ingrats, qui consiste en l'oubli de Celui qui nous aime et nous est bienfaiteur.

Oh, quel excès d'ingratitude et d’insensibilité de cœur! Oh bon Jésus, Tu n'es pas connu; car si seulement nous Te connaissions, nous penserions à Toi sans cesse, et nos cœurs ne battraient pas sauf pour Toi.

Pendant que Jésus souffre, seul et prostré sur le sol, voici qu'un Ange du Paradis vient Le réconforter. Avec l'humilité d'un fils obéissant, Jésus reçoit le messager de Son Père, prêt à se soumettre à Ses Ordres. L'ange est venu pour le fortifier, mais pas pour le consoler, ni pour atténuer ses douleurs, ni pour prendre de ses mains la coupe amère. En effet Il encourage Jésus à supporter la bataille qu'Il va mener, et à recevoir bravement les coups que le Ciel, le monde et l'enfer vont lui porter; le Ciel parce que l'éternelle Justice du Père était sur le point de punir en Lui toutes les iniquités des hommes; le monde, qui incapable de supporter la sainteté du Fils de Dieu, préparait pour Lui une Croix; et l'enfer, qui de par sa haine du Saint des Saints, excites les ennemis de Jésus à une plus grande cruauté, et à de plus haineux outrages. C’est pourquoi l'Ange L'exhorte à boire jusqu'à la lie même l'abominable coupe de l'iniquité humaine, pour devenir, pour ainsi dire, maudit pour nous, pour porter le poids entier de la Divine Vengeance.

Pendant ce temps la Justice et la Miséricorde attendent le fiat de Jésus, dans lequel elles seront réconciliées pour toujours. Le Ciel l'attend, pour pouvoir être peuplé d'hommes saints; la terre l'attend, languissant de voir la malédiction méritée par son premier péché effacée par le Précieux Sang du Divin Rédempteur; les justes emprisonnés dans le Sein d'Abraham, l'attendent, pour qu'ils puissent devenir à nouveau enfants de Dieu et voir les portes du Paradis rouvertes pour eux.

Mais combien grandement ce fiat coûte à Jésus. Lui, le Très-Innocent, Lui, le Saint et l'Immaculé, - doit mettre l’exécrable habit du pécheur, du méchant: Il doit apparaitre comme le coupable, et faire de nos iniquités le Siennes. Immesurable est l'angoisse que cela Lui cause, et le fait répéter: « Laisse cette coupe passer loin de moi! ». Mais à la fois Il voit que nous sommes perdus s'Il ne prend pas la culpabilité de nos offenses sur Lui , et s'Il ne consent pas aux plaies du punisseur, et lave nos iniquités dans Son Sang... C’est pourquoi avec un très généreux élan d'amour héroïque, Jésus prononce son fiat sublime.

Il dit fiat - "Que Ta Volonté soit faite", et ainsi Il consent à prendre sur son épaule tous nos méfaits, et comme s'il en était coupable, accepte, et même appelle sur Lui ces horrible châtiments; c'est pourquoi Il dit fiat aux épines pour expier nos pensées mauvaises; fiat à la flagellation pour punir en Lui-même nos péchés sensuels ; fiat aux insultes, au crachat et aux coups pour expier notre fierté ; fiat au vinaigre et au fiel, en satisfaction pour nos péchés sans nombre de parole et de gloutonnerie; fiat à la croix et aux clous, en réparation pour notre désobéissance; fiat à ces trois heures d'agonie en larmes sur la croix pour guérir toutes nos plaies , pour remédier a tous nos maux; fiat à Sa mort pour nous donner la vie éternelle! Oh précieux fiat qui réjouit le Ciel, sauve le monde et défait l'enfer! Fiat qui brise tant de chaînes, sèche tant de larmes! Que Tu sois remercié, Oh bon Jésus; merci pour un fiat si généreux. Je Te bénis et je te remercie au nom de tous les hommes (Méditez en silence.)

HOMMAGE

Père Saint, Qui en réparation de nos rébellions et désobéissance a voulu être honoré par le généreux fiat de Jésus a Gethsémani, je T'offre ce même fiat en expiation pour toutes les offenses que Ton adorable Majesté a reçues de la part de ma volonté têtue et rebelle, T'implorant de m'accorder une docilité et une soumission parfaite par les mérites du même fiat.

-Notre père Qui es aux Cieux! Que Ton nom soit sanctifié; que Ton règne vienne; que Ta volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés; Et ne nous induis pas en tentation, mais délivres-nous du mal. Amen.

-Je te salue Marie, pleine de Grâces, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de tes entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, prie pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

-Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Père Saint, par la gloire que le généreux fiat de Jésus à Gethsémani t'a procurée, je te supplie de me pardonner toutes mes fautes de rébellion et de désobéissance, et de me donner la grâce désormais d'être entièrement soumis à Ta sainte volonté et à la volonté de mes supérieurs pour l'amour de Toi.

-Notre père Qui es aux Cieux...

-Je te salue Marie...

-Gloire au Père...

Père Saint, par le généreux effort et l'angoisse que le fiat prononcé à Gethsémani a coûté à Jésus, je Te supplie d'accorder à moi, à toutes les âmes qui Te sont consacrées, et à tous les Chrétiens, l'esprit de sainte fortitude et constance, uni à une générosité qui compte comme léger tout sacrifice fait pour Ta gloire.

-Notre père Qui es aux Cieux...

-Je te salue Marie...

-Gloire au Père...