fr.news
243.2K

François ne croit pas à la multiplication des pains par le Christ

L'évangile de la multiplication des pains (Luc 9,16) "ne mentionne pas la multiplication en tant que telle", a dit le Pape François dans son homélie de Corpus Christi le 23 juin. Selon François, il …More
L'évangile de la multiplication des pains (Luc 9,16) "ne mentionne pas la multiplication en tant que telle", a dit le Pape François dans son homélie de Corpus Christi le 23 juin.
Selon François, il ne met pas l'accent sur la multiplication mais sur les mots "briser", "donner" et "distribuer" et donc "l'acte de partage", bien que ce concept ne soit jamais mentionné.
François continue en pontifiant que le Christ "n'a pas changé cinq pains en cinq mille pour ensuite annoncer : "Voilà ! Distribuez-les !" Ce sont plutôt les cinq pains qui ne s'épuisent jamais, suggère François.
Cependant, le fait qu'il reste douze paniers de restes (Lc 9,17) implique qu'il y a eu une multiplication. Tant de restes ne peuvent être expliqués par l'affirmation que les cinq pains "ne se sont jamais épuisés".
#newsPlqvynackc
Claudius Cartapus
@Sylvanus Les gens ont sûrement tous mangé à la même heure. Sous-entendu que le même pain et le même poisson devait être dans bien des assiettes en même temps. Malgré un petit stock au départ, c'est la distribution au travers de la foule qui devait être inépuisable. C'est donc la conclusion du repas qui révèle le miracle. Il reste plus de miettes en volume que de pains au départ.