fr.cartoon
91.2K
Conchita Wurst a prié avec le cardinal de Vienne lors de la Journée mondiale du sida. Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsAklfaqouygMore
Conchita Wurst a prié avec le cardinal de Vienne lors de la Journée mondiale du sida.
Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsAklfaqouyg
petero
Ne nous laissez pas sucomber
@petero Tout dépend des année du vécu de votre mère ,car si je ne me trompe votre "pape François ne vous a t'il pas dit de ne pas faire des enfants comme des LAPINS.
Petero : Voici ce que le pape François a dit :
«L'ouverture à la vie est une condition du sacrement de mariage … cela ne signifie pas que les chrétiens doivent faire des enfants en série». Ajoutant …More
Ne nous laissez pas sucomber

@petero Tout dépend des année du vécu de votre mère ,car si je ne me trompe votre "pape François ne vous a t'il pas dit de ne pas faire des enfants comme des LAPINS.

Petero : Voici ce que le pape François a dit :

«L'ouverture à la vie est une condition du sacrement de mariage … cela ne signifie pas que les chrétiens doivent faire des enfants en série». Ajoutant qu’il avait fait lui-même «fait des reproches à une femme, enceinte du huitième après sept césariennes». «Vous voulez laisser orphelin sept enfants!», lui a lancé lancé le pape. Même si «pour les pauvres, l'enfant est un trésor», «l'exemple de cette femme, c'est de l'irresponsabilité», a-t-il poursuivi.

Le pape invite les parents, à procréer de manière responsable, c’est-à-dire ne pas faire de la production intensive d’enfants, si je puis m’exprimer ainsi.

Les enfants, comme il le dit, c’est « un trésors », mais si c’est ensuite pour les retrouver plus tard à mendier dans les rues, parce que leurs parents n’ont pas de quoi les nourrir, ils ne sont plus alors « un trésors » qu’on garde précieusement chez soi ; mais cela devient pour ces enfants qui n’ont pas demandés à venir, un enfer. Il sait de quoi il parle, venant de pays où règne la misère.

Ceux qui sont offusqués par ses propos, ce sont les familles souvent aisées, car aujourd’hui, seul les familles aisées peuvent se permettre de donner la vie à beaucoup d’enfants qu’ils pouvoir élever normalement, ayant les moyens de les élever.

Va-t-on lui reprocher d’inviter les parents à réfléchir avant de faire de nombreux enfants ? Dieu avait demandé à Adam et Eve de remplir la terre. On ne peux pas dire que l’homme n’a pas rempli la terre, avec les enfants qu’il a procréé. Quand on voit le nombre de migrants qui arrivent chez nous, venant de pays où l’on fait des enfants comme des lapins, parce que souvent on n’a pas été très bien éduqué sur la « paternité responsable », moi je dis qu’il n’a pas tord de nous inviter à la responsabilité dans la procréation.

Il n’est pas contre cette procréation, au contraire. Il est conscient simplement du défi que représente « la procréation à tout vent » ; pour leur avenir, car ces nombreux enfants que l’on va faire, quel monde allons nous leur transmettre ?

Moi je vois que tout es bon, pour ceux qui n’aime pas le style de ce pape, pour le démolir.