tantumergo+
1841.4K
tantumergo+
Spina Christi 2 Vous êtes un hypocrite et un ignare du Droit pénal : le fait de m'accuser à tort d'être l'auteur d'un discours, que vous avez cité sur votre forum, quand bien même vous n'avez cité que le prénom et l'initiale du patronyme de son auteur, revient exactement au même que d'avoir cité son identité complète. Du reste, répétons-le, je n'ai eu qu'à copier/coller ce discours sur un …More
Spina Christi 2 Vous êtes un hypocrite et un ignare du Droit pénal : le fait de m'accuser à tort d'être l'auteur d'un discours, que vous avez cité sur votre forum, quand bien même vous n'avez cité que le prénom et l'initiale du patronyme de son auteur, revient exactement au même que d'avoir cité son identité complète. Du reste, répétons-le, je n'ai eu qu'à copier/coller ce discours sur un moteur de recherche pour connaître immédiatement l'identité de son auteur, ce qui m'a fait comprendre après coup l'allusion diffamatoire antérieure (" Emmanuel L.") de votre complice "perceval".

Ce n'est pas la 1ère fois que vous avez prétendu détenir la preuve ultime que je serais un manipulateur pervers usurpant l’identité d’un catholique romain ; que je serais un franc-maçon, un marrane, et en l'occurrence donc, depuis quelques semaines, un vieux-catholique révolutionnaire anticlérical et militant homosexuel. Vous diffamez comme vous respirez, probablement influencé et trompé que vous êtes par des tendances paranoïaques vous faisant imaginer des ennemis à chaque contradiction et chaque contrariété. Mais, à chaque fois, vos pseudo preuves ultimes ont fait pschitt ou plouf, face à mes objections étayées sur des faits.

Pourquoi au fait "Emmanuel L.", comme vous aimez à le nommer, se donnerait-il la peine de faire un procès à une bande d'adolescents attardés qui semblent passer une bonne partie de leur vie à vociférer en boucle contre leurs ennemis idéologiques sur Internet, pour le seul motif que ces derniers s'imaginent à tort et stupidement qu'il a participé régulièrement depuis des années et pendant des centaines d'heures sur des forums de commentaires peu fréquentés d'un site catholique romain, sous une fausse identité ? Je pense que vos diffamations feraient figure pour lui de tempêtes dans un verre d'eau. Toutefois, après tout, attendu que vous avez relayé son discours sur un forum en m'accusant d'en être l'auteur et, subséquemment, en accusant "Emmanuel L." de perdre son temps sur des forums depuis des années en usurpant l’identité d'un catholique romain qu'il n'est pas, il est théoriquement possible qu'il porte plainte pour diffamation publique après avoir été averti ( par exemple via Google alertes ) des occurrences Internet qui le concernent. L'Internet n'est en effet pas une jungle où toutes attaques personnelles seraient permises sous prétexte d'être planqué chez soi derrière un écran d'ordinateur.

Vous vous êtes enfermé dans l'escalade de la diffamation, malgré d’ailleurs le conseil de bon sens d'il y a quelques semaines de votre ami Catholique & Français, de même que moi-même je m'étais laissé enfermer dans le piège du mensonge sur l'identité de mes pseudonymes, avant d'en sortir par un repentir et des aveux circonstanciés. Saurez-vous sortir de cette impasse par un sursaut de lucidité et d'humilité ? Je l'espère pour vous, bien que cela soit peu probable au vu de vos réactions passées.

Pour mémoire : " (...) les débauchés, les idolâtres, les adultères, les dépravés et les sodomites, les voleurs et les profiteurs, les ivrognes, les DIFFAMATEURS et les escrocs..." n'hériteront pas du Royaume des cieux. ( 1 Cor 6 )