fr.news
1846

De nouvelles accusations contre l'ami recyclé de François

La nomination de l'évêque argentin en disgrâce Gustavo Óscar Zanchetta, un protégé de François, au poste d'évaluateur de l'Administration du Patrimoine du Siège Apostolique (APSA) est "surprenante …Plus
La nomination de l'évêque argentin en disgrâce Gustavo Óscar Zanchetta, un protégé de François, au poste d'évaluateur de l'Administration du Patrimoine du Siège Apostolique (APSA) est "surprenante" étant donné son profil, écrivait Sandro Magister le 28 décembre.
Zanchetta a abandonné son ancien diocèse à l'improviste en prétextant des "problèmes de santé", pour réapparaître peu de temps après en bonne forme physique. Selon les médias argentins, il a laissé son diocèse dans un état désastreux.
On a depuis appris qu'il avait refusé une fouille de son véhicule par la police en mettant en avant son "statut d'évêque". La police cherchait de la drogue.
Zanchetta collaborera avec le président de l'APSA, le cardinal Domenico Calcagno, qui rencontre régulièrement François et est un adversaire tenace de la réforme des finances du Vatican par le cardinal Pell.
Selon Sandro Magister, la nomination de Zanchetta augmentera la confusion dans laquelle se trouve la réforme tant vantée de la Curie du …Plus
GChevalier
C'est la méthode maçonnique bien connue "solve et coagula".