"Coucou !"

Retour en force de Mgr Fellay dans la nouvelle équipe. Ce dernier sera le conseiller du nouveau supérieur général. C'est un gage de continuité pour le ralliement de la FSSPX à la Rome non convertie. …More
Retour en force de Mgr Fellay dans la nouvelle équipe. Ce dernier sera le conseiller du nouveau supérieur général.
C'est un gage de continuité pour le ralliement de la FSSPX à la Rome non convertie.
"Coucou ! Nous revoilà !
.... pour encadrer la "nouvelle" Direction dans la "bonne direction" ... du Ralliement !
Symphytum
@Gastonviet Traduction ?
Gastonviet
@Symphytum

4) Conclusion:

Comme l'Eglise doit durer perpétuellement sans changer, attendu qu'elle doit notamment conserver son magistère vivant, et vu que par suite de la confusion existant entre le titulaire et la personne morale, en conséquence, la perpétuation intrégrale de ce Magistère peut se poursuivre à défaut de titulaire physique, au moyen de la survivance perpétuelle de la …
More
@Symphytum

4) Conclusion:

Comme l'Eglise doit durer perpétuellement sans changer, attendu qu'elle doit notamment conserver son magistère vivant, et vu que par suite de la confusion existant entre le titulaire et la personne morale, en conséquence, la perpétuation intrégrale de ce Magistère peut se poursuivre à défaut de titulaire physique, au moyen de la survivance perpétuelle de la personne morale du saint siège, on peut donc dire que l'Eglise dure perpétuellement et sans altération aucune, sous cette forme.


Ch. E. Duplessy, APOLOGÉTIQUE, t. 3, p.172, 1927. a écrit:

Ajoutons qu'en droit, une usurpation sacrilège de ce genre ou d'un autre ne ferait que suspendre pour un temps la légitime transmission du pouvoir pontifical ... Entre la mort d'un Pape et l'élection de son successeur, il y a forcément un interrègne: dans ce cas, l'interrègne serait plus long, mais le pouvoir pontifical serait suspendu et non supprimé.
Symphytum
@Gastonviet Pensez vous donc qu’il est possible d’y pourvoir ?
Gastonviet
Sede vacante !!

La papauté existe toujours (et ses droits également !!!) ... le Siège n'est que vacant !
Gastonviet
"Est-ce que l'Eglise qui est la colonne et le soutien de la vérité et qui manifestement reçoit sans cesse du Saint-Esprit l'enseignement de toute vérité, pourrait ordonner, accorder, permettre ce qui tournerait au détriment du salut des âmes, et au mépris et au dommage d'un sacrement institué par le Christ ?" Grégoire XVI, Quo graviora (EP 173)

CATÉCHISME DU CATÉCHISME OU EXPLICATION RAIS…More
"Est-ce que l'Eglise qui est la colonne et le soutien de la vérité et qui manifestement reçoit sans cesse du Saint-Esprit l'enseignement de toute vérité, pourrait ordonner, accorder, permettre ce qui tournerait au détriment du salut des âmes, et au mépris et au dommage d'un sacrement institué par le Christ ?" Grégoire XVI, Quo graviora (EP 173)

CATÉCHISME DU CATÉCHISME OU EXPLICATION RAISONNÉE DE LA DOCTRINE CHRÉTIENNE.Par M. l’abbé É. BARTHE,Chanoine honoraire de Rodez.Et Par M. l’abbé FABRE Aumônier des Sœurs de la Sainte-Famille.Ouvrage approuvé par ERNEST, Mgr L’Évêque de Rodez 1873,Mgr Louis Edouard Pie, Évêque de Poitiers 1874,R.P Don Cataldo Caprara,Professeur de théologie au collège de la Propagande,T.p.s .V.SARLIT Et Cie,LIBRAIRIE ÉDITEUR.1882.t.I.Chapitre XV.De l’infaillibilité du Pape pour l’enseignement de l’Église.p.497,a écrit:

129° D. Comment ces paroles prouvent-elle l’infaillibilité du Pape ?

R. Par ces paroles Jésus-Christ déclare qu’il fera de Pierre le fondement de son Église,et que ce fondement sera inébranlable,par conséquent perpétuel et infaillible dans la foi: car si le fondement de l’édifice de l’Église n’était pas perpétuel et infaillible dans la foi,cet édifice pourrait crouler,et cesser d’exister en tombant avec lui dans l’abime de l’erreur;et la promesse de Jésus-Christ pourrait ainsi faillir: ce qui est absolument impossible.Or,ce fondement ne peut être perpétuel que dans les successeurs de Pierre,et infaillible dans la foi que par leur privilège de l’infaillibilité doctrinale.

« Nous déclarons, proclamons, définissons et prononçons qu’il est absolument nécessaire pour le salut de toute créature humaine d’être soumis au Pontife Romain »Pape Boniface VIII, ex cathedra (Unam Sanctam, 1302).
AveMaria44
Et le communiqué rassurant :
A l’issue de son Chapitre général, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X rappelle l’importance et l’actualité de la déclaration de son fondateur Mgr Marcel Lefebvre du 21 novembre 1974, – plus de 50 ans « d’autodémolition de l’Église » permettent d’en apprécier toute la justesse. Aussi la Fraternité la fait-elle sienne dans son intégralité.
cristiada.cristeros likes this.
ladoctrine
"Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles..."
France Fidèle
Le jeune supérieur général est bien encadré : 4 anciens qui connaissent à fond le dossier romain et qui ne rêvent que d'une prélature . Le pauvre ... à moins qu'il ne soit lui aussi consentant .
EdelStremonia likes this.
Traditions
Ils sont tous les 5 pour le ralliement : je ne vois pas comment la Fspex pourrait y échapper. Le salut des prêtres de la fspx est désormais dans la fuite !!!
dmargot
Il semble que le coup était préparé puisque certains prêtres de la FSSPX l'ont dénoncés en chaire de vérité. Maintenant la ligne est claire .