fr.news
2674

Plaisante-t-il ? La stratégie de confusion de François : "La valeur de la tradition de la valeur"

Le pape François a dit aux catholiques byzantins albanais de Lungro, en Italie, de "préserver leurs traditions dans la fidélité". Lors d'une audience au Vatican le 25 mai, il s'est souvenu des évêques …Plus
Le pape François a dit aux catholiques byzantins albanais de Lungro, en Italie, de "préserver leurs traditions dans la fidélité".
Lors d'une audience au Vatican le 25 mai, il s'est souvenu des évêques, des prêtres, des religieux et des parents qui "ont fidèlement gardé et transmis les richesses de votre belle tradition".
Il a exhorté la génération actuelle à "transmettre aux nouvelles générations ce patrimoine spirituel".
Deux jours auparavant, François avait incité un autre public "à abandonner les traditions" et à "renoncer au désir de clarté et d'ordre".
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsVspedibanz
avecrux.avemaria
Papillon ! C'est déconseillé aux conciliaires d'avoir le mal de mer avec le Pape François au gouvernail 😎 Y'a de quoi attraper des frayeurs même par un ciel magnifiquement bleu et une mer d'huile ! 😁
Etienne bis
Vieille habitude jésuitique de dire à son interlocuteur ce qu'il souhaite entendre. Aucun souci de dire le vrai, juste celui d'établir une "bonne" relation.