fr.news
4715

Chine : Le pape François apprend les dures réalités de la vie

La Chine s'est montrée désireuse de renier les accords et le Vatican est en train de lutter contre cela, écrit TheAtlantic.com (4 décembre). Le Vatican a vendu son accord de septembre avec la Chine …Plus
La Chine s'est montrée désireuse de renier les accords et le Vatican est en train de lutter contre cela, écrit TheAtlantic.com (4 décembre).
Le Vatican a vendu son accord de septembre avec la Chine comme un accord favorisant "l'unité", écartant ainsi les préoccupations selon lesquelles il s'agissait d'une "vente" à un gouvernement communiste.
Mais le mois dernier, Mgr Shao Zhumin, évêque de Wenzhou, qui n’a toujours pas été reconnu par Pékin, a disparu. Pour TheAtlantic.com, c’est le signe que Pékin n’atténuera pas sa pression sur l’Église, mais utilisera plutôt cet accord pour faire pression pour obtenir encore plus de contrôle.
Sophie Richardson, directrice chinoise de Human Rights Watch, financée par les oligarques occidentaux, a déclaré :
"Le pape a effectivement donné son aval à [le président chinois] Xi Jinping, alors que l'hostilité de ce dernier à la liberté de religion ne pouvait être plus claire."
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsYnsblnhvgo
ne nous laissez pas succomber
A vouloir s'assoir sur deux chaises ,comme le fait Vatican II, on est mal assis .Et on ne vaux plu rien .
GChevalier
L'Antéchrist sait bien ce qu'il fait et c'est lui qui marchera sur Pékin et non le contraire : c'est le nouveau Mao !
jili22
Mobilisation pour la récitation du Rosaire en ces temps ténébreux .La seule solution passe par la Sainte Vierge !...