Une bonne idée

Il a démoli les temples des idoles.........

6784
AveMaria44 shares this
1350

Non mais... Ils ont oublié de relire "Nostra Aetate". C'est ça qu'est grave.

Il parait que saint Martin a converti les rudes gallo-romains des campagnes en leur demandant une hache pour abattre un arbre : il se plaçait du côté où l'arbre devait tomber et il commençait ses coups de hache. Et les gaulois de se marrer comme des fous en se disant entre eux : "Ah, le con ! Il va se le prendre sur la gueule !" Mais l'arbre tombait de leur côté et ils avaient juste le temps de s'écarter... Je ne sais pas si l'anecdote est vraie mais c'est un prêtre qui me l'a racontée...

Oui, curieusement c'est un aspect occulté par nos gentils modernistes.

Oui, les modernistes auraient préféré que Martin dialogue avec les païens des campagnes (pléonasme) et échange sur leurs valeurs réciproques ! Ça, c'est de l'évangélisation ! 😂

"Catholique et Français: iil y a 21 heuresIl parait que saint Martin a converti les rudes gallo-romains des campagnes en leur demandant une hache pour abattre un arbre..."
Mais c'est vrai, nos Saints étaient fantastiques (par la grâce de Dieu) et comme notre niveau actuel est plus que médiocre, les gens ont tendance à rabaisser les Saints à notre pauvre niveau. Comme cela, cela nous rassure !
Déjà à l'époque du Père Lacordaire, il tenait dur comme fer à la vie de son saint patron, Saint Dominique, car les modernes (déjà là avant Vatican II), voulait rabaisser ce Saint à leur niveau.
Que Dieu soit béni dans ses Anges et dans ses Saints.

Oui, comme tous nos Saints missionnaires.