le cardinal Burke et Mgr Schneider corrigent les hérésies de François
“Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église de notre temps” (cardinal Burke, Mgr Schneider…)
“Deux cardinaux et trois évêques rappellent le magistère… à la place du pape ?” L'abbé Claude Barthe commente sous ce titre le texte des cardinaux Burke et Pujats et de Mgr Athanasius Schneider et les deux autres évêques du Kazakhstan rappelant de nombreux textes exposant la doctrine sûre de l'Eglise sur des points aujourd'hui contestés jusqu'en son sein. Je vous propose ici la traduction de ce texte. Il s'accompagne d'un commentaire important que j'ai mis en ligne ici avec l'accord du cardinal Burke et de Mgr Schneider.
Erreurs les plus courantes dans la vie de l’Église de notre temps
« L’Église est la maison de Dieu, la colonne et la base de la vérité. » (1 Tm 3:15)
Déclaration des vérités relatives à certaines des erreurs les plus courantes dans la vie de l'Église de notre temps
Les fondamentaux de la foi
1. Le sens exact des …More
Le cardinal Burke et Mgr Schneider posent des rustines et assurent le Magistère de suppléance, face à François, en niant, in praxis le dogme de l'infaillibilité pontificale. Fuyez l'hérésie nous enseigne Mgr Schneider dans son dernier ouvrage, mais il faut se souvenir que la négation d'un seul dogme fait perdre toute la foi catholique.......
Le "pape" ne confirmant plus ses frères, on met des rustines, on assure la suppléance
Question.
Peut-on être pape d'une part, si on est d'autre part un multi-hérétique avéré qui prend plaisir à insister sur chacune de ces anomalies ?