Un prêtre "laïcisé" après avoir nié la papauté de François
Le prêtre avait publié le livre Habemus Antipapam ? en août 2023.
Don Cornet, originaire d'Argentine et dont la grand-mère est originaire de Sassari, a été incardiné dans l'archidiocèse de Sassari en 2011. Il était curé des églises de San Donato et San Sisto, au cœur du centre historique de Sassari.
La sentence parle de "crimes contre la foi (schisme)" et est définitive. Le décret n'utilise pas le terme "excommunication", qui est généralement associé au "schisme".
Selon SarDies.it, le Dicastère pour la doctrine de la foi a donné à Don Cornet la possibilité de se défendre, mais il a refusé. Son successeur en tant que curé est Don Antonino Canu.
Le livre de Cornet de 2023 contient une série de questions sur la franc-maçonnerie, la mafia de Saint-Gall et la démission de Benoît. Il décrit François comme un pape illégitime.
Un deuxième livre, "In Search of the Lost Munus", qui remet en question la démission de Benoît XVI en 2013, est publié ces jours-ci.
Si Don Cornet avait nié la Sainte Trinité, l'indissolubilité du mariage catholique ou l'immoralité des péchés homosexuels, personne ne l'aurait touché.
Traduction de l'IA